BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29072014
Déploiement du firmware 8.7.34 (IAD) et E07.54.06 (TV) pour Bbox Sensation  13471110

Bouygues Telecom vient de nous informer du déploiement du nouveau firmware pour les Bbox Sensation THD/Fibre à partir du 29 Juillet 2014 pour la partie TV, mais également un patch partie modem internet. Cette nouvelle version référencée E07.54.06 apporte plusieurs améliorations et corrections, cette mise à jour est déployée de façon progressive sur l'ensemble du parc Bbox Sensation.

Déploiement du firmware 8.7.34 (IAD) et E07.54.06 (TV) pour Bbox Sensation  Videoi10

- Firmware 8.7.34 déployé sur l'IAD de Bbox Sensation THD

Evolutions:

  • Pas d’évolution de service apportée sur cette version

Améliorations & Anomalies corrigées

  • Accessibilité aux jeux en ligne résolus
  • Contenus partagés via le MédiaCenter accessibles (port USB 1&2/ côté câble coaxial)

- Firmware E07.54.06 pour STB Bbox Sensation déployé à partir d’aujourd’hui

Evolutions (Avec impact client)

  • PVR en mode liste (enregistreur numérique)
  • PVR 40 Giga:
    -Allocation de 40Go sur le disque interne suite à la souscription du PVR
    -Allocation de 300Go suite à la consommation des 40Go
  • Secours en cas de perte de SMV  (perte des droits par exp)
  • Refonte des messages d’erreur
  • Repli sur la TNT
  • Amélioration des performances portail


Corrections/Améliorations apportées

  • Anomalie sur l’affichage des sous titres normaux et mal entendant, notamment vu sur Canal+
  • Amélioration du temps de zapping sur PR (200ms)
  • Correction d’une anomalie provoquant des erreurs sur certains Widgets (SportFR & ElleATable)
  • Correction d’une anomalie OCS sur la gestion des sous titres
  • Amélioration du support des fichiers vidéo MKV (lecture et trickmode)
  • Gestion des caractères spéciaux lors de la recherche
  • Amélioration de l’affichage des photos envoyé es d’un device type Tablette
  • Mauvaise qualité d’image en péritel
  • STB bloquée plusieurs minutes sur 9 tirets quand le dd est à plus de 80% d’occupation

Comme d'habitude, vous n'avez rien à faire pour obtenir cette MAJ qui sera automatique.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bernard34
Bonsoir,

J'ai eu cette mise à jour aujourd'hui.

Un peu avant 20 h quand j'ai allumé la Bbox il y avait un message me demandant si je voulais faire la mise à jour ou la différer plus tard.
J'ai accepté la mise à jour, ça a mouliné un petit moment puis la Bbox a redémarré.

Du coup j'ai loupé le début du JT  sad 

@+
Dude
guilltes a écrit:[*]Secours en cas de perte de SMV  (perte des droits par exp)
[*]Repli sur la TNT
[*]Amélioration du temps de zapping sur PR (200ms)
[*]STB bloquée plusieurs minutes sur 9 tirets quand le dd est à plus de 80% d’occupation

La personne qui fournit les changelog est comme toujours à côté de la plaque.
C'est quoi SMV ? C'est quoi PR ?
Y'a pas de TNT et pas d'affichage de tirets lors du démarrage sur le décodeur câble.
tofoo93
Smv c'est le logiciel qui gere le service TV
Pr on nous la expliqué en avril j'ai oublié

Et tu te trompes il y a bien eu un blocage avec tiret en affichage j'ai moi même reproduit l'ano sur la box d'un pote

En tout cas ils sont pas a coté de la plaque mais pour une com externe c'est trop technique ça c'est clair!
tchoum17
Il y a aussi dans la session réglages une session diagnostic maintenant qui permet de faire tout une batterie de test sur différents services !
menet
Il ne parle même pas d'un problème de colorimétrie soulevé en Octobre 2013 qui a aussi été corrigé : Gamme de couleurs 0-255 ??
Beuleuleu a écrit:Bonjour,
Quelle déception avec la sensation fibre.
Beaucoup le disent, mais je ne savais pas que c'était à ce point : les noirs sont bouchés et les blancs brulés.
La cause : la box est configurée au niveau de la colorimétrie en 0-255 au lieu du traditionnel 16-235.

En plus, les tv compatibles 0-255 ne peuvent même pas en profiter, puisque que la box n'envoie pas à la tv le signal indiquant un signal en 0-255.
C'est à dire qu'elle envoie les couleurs sur une gamme 0-255 avec un signal 16-235. C'est fort.

Est-il prévu une correction de cette grossière erreur de configuration ?

Merci
Cette version Logicielle E07.54.06 corrige enfin le problème.  Super

A+ Hello
free style
Salut Menet,

Avec quel moyen tu as su que le problème est corrigé merci  Wink 
menet
Par l'une des dernières entrées de ce sujet donné du forum de lafibre.info : Gamme de couleurs 0-255 ?? :  Rolling Eyes 
Bluevince a écrit:Bonjour,

La dernière mise à jour (E07.54.06), reçue entre le 26/07/2014 et le 27/07/2014, corrige enfin le problème sur Bbox sensation câble.
D'autres nouveautés au programme (j'ai noté au moins : nouveau menu très complet de diagnostics, possibilité d'afficher les enregistrements sous forme de tableau, nettoyage de l'espace perdu sur HDD : je suis passé de 70% à 55% environ, sans suppression d'enregistrements).

Vincent
A+  Hello
menet
En fait, chez moi la version logicielle B51001-MAIN-8.7.34 me provoque des pertes d'internet et de téléphone depuis son arrivée chez moi le 18 Juillet 2014.  Evil or Very Mad 

Rien ne le signale au niveau des voyants de la Bbox et du fonctionnement de la TV.

Mais coté téléphone cela ne fonctionne plus et nos correspondants reçoivent un message comme quoi notre numéro n'existe pas.

Coté internet c'est simple rien en Ethernet et rien en WiFi.   Evil or Very Mad 

L'accès à l'interface http://gestionbbox.lan/ est inaccessible.

Seule solution le reboot.  Super  J'en ai fait plus d'une dizaine en 15 jours alors que j'ai été absent plus d'une semaine...   arton rouge 

J'ai déjà fait 2 appels mais ils ne semblaient pas encore suspecter cette version logicielle B51001-MAIN-8.7.34 car elle n'était pas encore assez diffusée. Aujourd'hui j'espère qu'ils ont fait le rapprochement.

ÉDITION : Un sujet a été ouvert sur lafibre.info : bbox fibre sensation - déconnexions intempestives et aléatoires

ÉDITION 2 : Un autre sujet avait été ouvert sur lafibre.info : Bbox Fibre Sensation cable : firmware 8.7.34
Nous avons, sur ce site là, saisi notre N° clients et envoyé un MP à Boris afin de faire accélérer la prise en compte du problème.
De mon coté, le nombre de reboot a augmenté de 4. Mad 


Cordialement.  Enchanté
gilloureims
J'ai cette mise a jour le 17 juillet 2014, et depuis aucun soucis
tout fonctionne très bien  Super 
tofoo93
Suite au difficulté pour certains de coupure de service aléatoire, Bouygues Telecom va procéder à un downgrade vers la 8.7.28 dans les prochains jours le temps que numericable établisse une correction sur son réseau.
il ne sert à rien de la demander au 611 (ils n'ont pas accès à cette possibilité) elle sera effective automatiquement dans les prochains jours
menet
Bonsoir,

Merci Tofoo pour ce retour. Chez moi les déconnexions ne semblent plus se produire depuis 3 ou 4 jours...

Mais j'ai vérifié, je suis bien toujours en Version logicielle B51001-MAIN-8.7.34, Peut-être que du coté de chez moi NumeriCable a fait quelque chose.  scratch 

A+  Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum