BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
merlin84
merlin84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : PERTUIS

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Ven 20 Sep 2013 - 7:01
bonjour,

moi aussi , je passe de 11Mo( Free) à 8.5 Mo(Bouygues) mais bon j'attends la fin de l'optimisation le ligne.
Il est bien connu que Free libère le max des lignes en faisant tomber la marge aux alentours de 6db , Bouygues préfère jouer plus haut en Db de façon à éviter trop de soucis de désynchro.
DroYze
DroYze
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Guidel

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Ven 20 Sep 2013 - 11:20
On peut pas suivre l'optimisation de la ligne, savoir quand elle est passé etc???
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Ven 20 Sep 2013 - 17:02
Il faut se souvenir qu'à l'origine (2004), Free a été le seul FAI a investir avec Broadband dans un protocole ADSL2 propriétaire, dans le but d'étendre la diffusion des flux télés au-delà des 1500m. Cette limite était considérée alors comme un maximum technique par les professionnels de la profession, que Free a ridiculisé quelque peu.

Il existe donc bien une qualité de service très supérieure chez Free par rapport aux autres FAI, dont BOT qui a très logiquement investi dans la fibre au lieu d'égaler Free.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Lun 23 Sep 2013 - 16:43
Faux, Bouygues Telecom a investi dans son propre réseau sur une techno très proche appelé Nitro qu'il déploie à ses clients, il y a des pré requis pour en bénéficier:

Etre sur un DSLAM Bouygues Telecom de marque Huaweî (le réseau est en cours de migration depuis un peu plus d'un an)

Avoir un Bbox Sensation

Gain estimé moyen: +20% de débit ATM
Utilizator
Utilizator
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : Ici

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Mar 24 Sep 2013 - 12:58
tofoo93 a écrit:Faux, Bouygues Telecom a investi dans son propre réseau sur une techno très proche appelé Nitro qu'il déploie à ses clients, il y a des pré requis pour en bénéficier:
Techno proche de quoi ? Nitro est utilisé par Free.

tofoo93 a écrit:
Etre sur un DSLAM Bouygues Telecom de marque Huaweî (le réseau est en cours de migration depuis un peu plus d'un an)

Avoir un Bbox Sensation
Si on parle de Nitro de Broadcom, ce n'est pas dispo avec la BBox Sensation qui dispose d'un chip Ikanos

tofoo93 a écrit:
Gain estimé moyen: +20% de débit ATM
Pas avec Nitro, qui n'est qu'une compression d'en-têtes ATM (qui représentent 5 octets sur 53).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Mar 24 Sep 2013 - 13:01
il n'y a pas que des techno broadcom

l'ikanos embarque une techno compatible avec les DSLAM Huaweï
Utilizator
Utilizator
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : Ici

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Mar 24 Sep 2013 - 13:03
Alors ce n'est pas Nitro, mais peut-être G.INP dont tu parles.
Swinghc
Swinghc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 47
Localisation : Bailly

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Ven 27 Sep 2013 - 11:02
Bonjour,

J'ai attendu les 10 jours d'observation du Bot et j'ai toujours un débit identique à l'activation donc 10Mb au lieu des 16 Mb auparavant.
De plus, le 611 est injoignable et le forum Woobees ne répond jamais non plus.
Donc conclusion, dès que Free refait une vente privée j'y retourne aussitôt.
Utilizator
Utilizator
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 73
Localisation : Ici

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Lun 30 Sep 2013 - 10:46
Oui mais les 16 Mbit/s chez Free sont inutilisables sur 90 % d'internet aux heures de pointes.

C'est vrai que leur système DLM est merdique chez Bouygues, mais au moins il y a un vrai accès internet.
Swinghc
Swinghc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 47
Localisation : Bailly

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Mer 9 Oct 2013 - 11:05
Désolé mais j'avais 16 Mbit et mon débit mesuré avec speedtest et en utilisation était de 1600ko/s.
Aujourd'hui après mettre fait balader par l'assistance Bouygues (inaccessible via la box, obliger d'appeler avec un mobile) j'ai quand même réussit à avoir quelqu'un qui m'a bloqué 1h. Une personne très sympa et qui m'explique qu'elle relancé le bot et poussait un peu le débit pour que j'ai au moins la HD.
En bref, je suis passé à 11Mbit aujourd'hui.
Sinon, après étude, il apparait que la seule chose qui ai changé chez moi est le câble de brassage au niveau du NRA. Donc il suffirait qu'il me remette un câble correct dans le NRA et je récupérerai mon débit initial. Mais impossible d'envoyer un Tech car il ne peuvent le faire qu'en cas de coupure total de ligne.
Contenu sponsorisé

Je viens de chez Free......j'avais + de débit - Page 2 Empty Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum