Je viens de chez Free......j'avais + de débit
+6
Swinghc
gilloureims
Mekthoub
tchoum17
PichonD
DroYze
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- merlin84Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 55
Localisation : PERTUIS
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Ven 20 Sep 2013 - 7:01
bonjour,
moi aussi , je passe de 11Mo( Free) à 8.5 Mo(Bouygues) mais bon j'attends la fin de l'optimisation le ligne.
Il est bien connu que Free libère le max des lignes en faisant tomber la marge aux alentours de 6db , Bouygues préfère jouer plus haut en Db de façon à éviter trop de soucis de désynchro.
moi aussi , je passe de 11Mo( Free) à 8.5 Mo(Bouygues) mais bon j'attends la fin de l'optimisation le ligne.
Il est bien connu que Free libère le max des lignes en faisant tomber la marge aux alentours de 6db , Bouygues préfère jouer plus haut en Db de façon à éviter trop de soucis de désynchro.
- DroYzeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Guidel
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Ven 20 Sep 2013 - 11:20
On peut pas suivre l'optimisation de la ligne, savoir quand elle est passé etc???
- Alain Saillard
- Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Le Pecq
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Ven 20 Sep 2013 - 17:02
Il faut se souvenir qu'à l'origine (2004), Free a été le seul FAI a investir avec Broadband dans un protocole ADSL2 propriétaire, dans le but d'étendre la diffusion des flux télés au-delà des 1500m. Cette limite était considérée alors comme un maximum technique par les professionnels de la profession, que Free a ridiculisé quelque peu.
Il existe donc bien une qualité de service très supérieure chez Free par rapport aux autres FAI, dont BOT qui a très logiquement investi dans la fibre au lieu d'égaler Free.
Il existe donc bien une qualité de service très supérieure chez Free par rapport aux autres FAI, dont BOT qui a très logiquement investi dans la fibre au lieu d'égaler Free.
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Lun 23 Sep 2013 - 16:43
Faux, Bouygues Telecom a investi dans son propre réseau sur une techno très proche appelé Nitro qu'il déploie à ses clients, il y a des pré requis pour en bénéficier:
Etre sur un DSLAM Bouygues Telecom de marque Huaweî (le réseau est en cours de migration depuis un peu plus d'un an)
Avoir un Bbox Sensation
Gain estimé moyen: +20% de débit ATM
Etre sur un DSLAM Bouygues Telecom de marque Huaweî (le réseau est en cours de migration depuis un peu plus d'un an)
Avoir un Bbox Sensation
Gain estimé moyen: +20% de débit ATM
- UtilizatorNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 73
Localisation : Ici
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Mar 24 Sep 2013 - 12:58
Techno proche de quoi ? Nitro est utilisé par Free.tofoo93 a écrit:Faux, Bouygues Telecom a investi dans son propre réseau sur une techno très proche appelé Nitro qu'il déploie à ses clients, il y a des pré requis pour en bénéficier:
Si on parle de Nitro de Broadcom, ce n'est pas dispo avec la BBox Sensation qui dispose d'un chip Ikanostofoo93 a écrit:
Etre sur un DSLAM Bouygues Telecom de marque Huaweî (le réseau est en cours de migration depuis un peu plus d'un an)
Avoir un Bbox Sensation
Pas avec Nitro, qui n'est qu'une compression d'en-têtes ATM (qui représentent 5 octets sur 53).tofoo93 a écrit:
Gain estimé moyen: +20% de débit ATM
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Mar 24 Sep 2013 - 13:01
il n'y a pas que des techno broadcom
l'ikanos embarque une techno compatible avec les DSLAM Huaweï
l'ikanos embarque une techno compatible avec les DSLAM Huaweï
- UtilizatorNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 73
Localisation : Ici
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Mar 24 Sep 2013 - 13:03
Alors ce n'est pas Nitro, mais peut-être G.INP dont tu parles.
- SwinghcMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Bailly
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Ven 27 Sep 2013 - 11:02
Bonjour,
J'ai attendu les 10 jours d'observation du Bot et j'ai toujours un débit identique à l'activation donc 10Mb au lieu des 16 Mb auparavant.
De plus, le 611 est injoignable et le forum Woobees ne répond jamais non plus.
Donc conclusion, dès que Free refait une vente privée j'y retourne aussitôt.
J'ai attendu les 10 jours d'observation du Bot et j'ai toujours un débit identique à l'activation donc 10Mb au lieu des 16 Mb auparavant.
De plus, le 611 est injoignable et le forum Woobees ne répond jamais non plus.
Donc conclusion, dès que Free refait une vente privée j'y retourne aussitôt.
- UtilizatorNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 73
Localisation : Ici
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Lun 30 Sep 2013 - 10:46
Oui mais les 16 Mbit/s chez Free sont inutilisables sur 90 % d'internet aux heures de pointes.
C'est vrai que leur système DLM est merdique chez Bouygues, mais au moins il y a un vrai accès internet.
C'est vrai que leur système DLM est merdique chez Bouygues, mais au moins il y a un vrai accès internet.
- SwinghcMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Bailly
Re: Je viens de chez Free......j'avais + de débit
Mer 9 Oct 2013 - 11:05
Désolé mais j'avais 16 Mbit et mon débit mesuré avec speedtest et en utilisation était de 1600ko/s.
Aujourd'hui après mettre fait balader par l'assistance Bouygues (inaccessible via la box, obliger d'appeler avec un mobile) j'ai quand même réussit à avoir quelqu'un qui m'a bloqué 1h. Une personne très sympa et qui m'explique qu'elle relancé le bot et poussait un peu le débit pour que j'ai au moins la HD.
En bref, je suis passé à 11Mbit aujourd'hui.
Sinon, après étude, il apparait que la seule chose qui ai changé chez moi est le câble de brassage au niveau du NRA. Donc il suffirait qu'il me remette un câble correct dans le NRA et je récupérerai mon débit initial. Mais impossible d'envoyer un Tech car il ne peuvent le faire qu'en cas de coupure total de ligne.
Aujourd'hui après mettre fait balader par l'assistance Bouygues (inaccessible via la box, obliger d'appeler avec un mobile) j'ai quand même réussit à avoir quelqu'un qui m'a bloqué 1h. Une personne très sympa et qui m'explique qu'elle relancé le bot et poussait un peu le débit pour que j'ai au moins la HD.
En bref, je suis passé à 11Mbit aujourd'hui.
Sinon, après étude, il apparait que la seule chose qui ai changé chez moi est le câble de brassage au niveau du NRA. Donc il suffirait qu'il me remette un câble correct dans le NRA et je récupérerai mon débit initial. Mais impossible d'envoyer un Tech car il ne peuvent le faire qu'en cas de coupure total de ligne.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|