BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
conill
conill
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Chatou (78)

en cours Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:00
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous explique ma situation.
Fin juillet, j'ai emménagé en France (retour d'expatriation) en tant que locataire dans une maison individuelle, dont le propriétaire n'a pas su me dire si elle était raccordée à la fibre ou pas. Voyant des arrivées de câbles coaxiaux je me suis dit qu'elle l'était peut-être, Bouygues Telecom m'a confirmé que c'était le cas. Il s'est avéré ensuite, mais bien trop tard, que c'était mon voisin (à la même adresse postale) dont la maison était effectivement raccordée et que la mienne ne l'était pas.
J'ai souscrit l'offre Ideo Sensation Fibre, j'ai reçu la bbox fibre et le technicien est venu pour l'installation. Il a alors constaté que la fibre passait dans la rue (à 30 m environ de la maison) et qu'il y avait un point de connexion devant l'allée menant à ma maison et celle du voisin, mais que c'était lui le raccordé. Il a alors fait un bon d'intervention précisant qu'il n'y avait "pas d'infra" et il est reparti. Bouygues Telecom nous a dit qu'on ne pouvait pas bénéficier de l'offre fibre et que nous pouvions opter pour l'ADSL.
Nous avons souscrit Ideo Sensation ADSL mais nous sommes dans une zone à bas débit (2,5 Mbps de mémoire) et donc impossible de capter les chaînes TV, sans compter que le débit Internet est faible.
Je souhaiterais donc installer la fibre dans la maison. Bouygues Telecom peut-il le faire ? (alors qu'ils nous ont refusé l'offre fibre et que nous avons dû rendre les équipements)
En parallèle je suis passé en boutique Numéricâble où l'on me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'ils enverront un technicien qui fera le raccordement sans frais (en souscrivant bien entendu à une de leurs offres).
C'est une option mais nous souhaiterions rester chez Bouygues (dans Ideo il y a également le forfait mobile) si c'est possible et s'il y a moyen de se raccorder sans un coût prohibitif.
Je précise enfin que la maison possède une parabole et qu'il y a donc une autre voie qui peut consister à s'abonner à Canalsat pour la TV. Mais pour le coup ce sera bien plus cher et nous devrons garder notre débit ADSL riquiqui sur Internet.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur les démarches à mener, si toutefois elles sont possibles avec Bouygues Telecom.
Bruno
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:14
hello

en faite il n'y a pas de prestation disponible chez Bouygues pour effectuer ce type d'interv ni facturable ne option ça ne fait pas partie du catalogue de prestation de service négocié avec NCC.

Après il faut voir ce qu'il y a de dispo; à savoir dans la rue:

s'il y a un point de branchement disponible (c'est le pré requis) ensuite si ce 1er point c'est ok, il te faut passer le cable ce qui suppose une gaine technique ainsi que le cable et dans ce cas le prestataire de numericable agissant pour le compte de bouygues peut à la fois faire le raccordement sur le PB et dans la maison mettre la prise et faire son intervention standard prévu entre NCC et Bytel.

@+
conill
conill
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Chatou (78)

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:52
Merci de ta réponse rapide.
Si mon voisin est branché, cela ne veut-il pas dire qu'il y a forcément un point de branchement dans la rue ?
Quand j'en ai parlé avec Numéricable, ils ont dit (sans avoir rien vérifié toutefois... j'attends leur coup de fil) que soit il y avait une gaine et ils pouvaient l'utiliser (mais je n'ai vu aucune gaine jusqu'à chez moi), soit ils pouvaient faire passer le câble en aérien (pas top, surtout que l'allée est en copropriété et que je ne suis que locataire).
Penses-tu que je puisse discuter de ceci avec un interlocuteur averti chez Bouygues ?
Merci encore.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 15:01
le pré-requis est indispensable, hélas avoir un contact même avec un expert chez Bouygues telecom ne pourra y changer il ne peut pas savoir l'existant du réseau NCC.
Si le tech n'a même pas fait cette vérif tu px aussi avoir un rejet de commande chez NCC il leur faut le PB et le passage de cable. (par contre eux peuvent faire un devis s'il peuvent modifier/adapter l'existant)
conill
conill
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Chatou (78)

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 15:34
OK merci.
Je vais attendre le retour de Numéricâble sur la faisabilité.
Mais traiter en direct avec eux, c'est aller vers leurs offres commerciales, dont je ne veux pas a priori... C'est pour cela que j'aurais espéré pouvoir traiter directement et uniquement avec Bouygues.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 16:51
je sais très bien, mais je n'ai pas d'alternative à te proposer :(

tiens nous au courant de la suite même si c'est pas chez Bouygues pour le moment Wink
conill
conill
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Chatou (78)

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Jeu 22 Aoû 2013 - 20:39
On va voir si j'arrive à obtenir les infos nécessaires sur l'existence d'un PB par Numéricable sans prendre d'engagement... Mais ils m'ont déjà expliqué leur manière de procéder, ils font signer un contrat qui est ensuite annulé seulement si le branchement n'est pas possible.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Accès fibre laborieux suite à emménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum