BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
OmBreNoiRe
OmBreNoiRe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2011

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : Lille

Résiliation suite migration Orange Fibre  Empty Résiliation suite migration Orange Fibre

Ven 17 Fév 2012 - 9:48
Je quitte Bouygues pour 2 raisons :
- J'ai la fibre Fete (Orange Crying or Very sad) qui vient de s'installer dans mon immeuble (et je vous le dis tout simplement : beaucoup plus stable dans les débits, ultra satisfait)
- Je ne capte pas bien avec mes mobiles chez bouygues SOS (appel en échec / coupure / peu de signal chez moi obligé de mettre le portable près des fenêtres... à Lille)

Bref mon coup de g***le le voici : Numéro 1 de la relation client... Oui peut être c'est vrai que je suis tombé sur des chargés de clientèles sympas mais ma mémoire gardera ces 2 cas :

- Au début j'ai appelé pour des montants prélevés sur mon compte sans facture (en fait c'était avant la portabilité, donc pas de facture électronique car pour Bouygues c'était un autre compte bref)... Le mec me dit comme si j'avais 6 ans ou le QI d'une huitre : "Prenez un crayon et un papier, je vais tout bien vous expliquer votre facture, vous allez voir c'est pas compliqué"...

- Et là à l'instant, j'arrive difficilement à joindre le service bbox fibre (bah oui j'ai encore mon portable bouygues mais plus de bbox... donc ça coupe), le but de mon appel est de changer le mode de paiement par chèque. Je demande à tout hasard si étant donné que je leur dois 49 EUR (frais résiliation) et qu'ils me devront 49 EUR (remboursement caution des appareils) j'allais être prélevé puis remboursé ou alors est-ce que ma facture de cloture sera de 0 EUR. Réponse du chargé de clientèle : "Non, vous allez être prelevé, puis remboursé, on peut pas faire comme ça, ça s'appelle de la comptabilité monsieur"... Là j'ai pris la mouche je lui ai dit que ce n'est la peine de me prendre pour un idiot, que je savais que c'était la comptabilité et que d'autres opérateurs le faisait bien alors pourquoi pas bouygues ?

Je garde donc de bouygues un souvenir de Colere :
- La téléphonie mobile la plus pourrie en 15 ans de portable (pourtant j'habite pas en zone blanche... tu m'étonnes qu'ils font la pub sur le SAV plutôt que leur réseau...)
- Un internet opérationnel et une bonne qualité TV, mais un débit fluctuant (parfois 100mbits, parfois 20mbits)(mais bon ça dépends pas d'eux mais de Numéricable - pour les bons et mauvais côtés -...)
- Une box tv de c***** qui m'éteint ma TV, qui se réinitialise à chaque démarrage
- Un système informatique... non performant : application iphone non fonctionnelle pour le suivi client (je sais c'est "corrigé"), un site avec des pages "bouchons" / lourd à charger...
- Des conseillés qui te prennent parfois pour un décérébré arton rouge

Bref je vous quitte sans me retourner, je suis allé chez Bouygues pour faire des économies (j'étais chez NC pour l'internet et Orange pour le tel avant) et bien c'était une mauvaise idée...

Si vous hésitez à aller chez B&Y ou Bouygues réfléchissez, la qualité de son réseau n'est malheureusement pas une légende urbaine... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum