BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 7:55
Bonjour,

Je déplore le manque de transparence de Bouygues Telecom sur les tarifs Idéo. Lorsque je suis passé à un forfait Idéo, le chargé de clientèle ne m'a pas précisé que mon offre comprenait une remise fidélité de 6€. Le courrier reçu l'indiquait mais je n'avais pas remarqué à l"époque. Si bien que depuis des années je me sens piégé et "obligé" de renouveler mon offre sinon mon forfait augmente automatiquement de 6€.

Dans quelques jours mon forfait Idéo arrive à échéance. J'ai contacté le service clients qui m'a accordé une "Remise de 5€/mois pour tout réengagement de 12 mois" visible dans mon espace client sur Internet. Or, rien ne précise que la remise fidélité de 6€ est maintenue.

Comme plusieurs conseillers BT m'ont déjà menti, je ne me contente pas des affirmations orales.
L'offre Idéo 2h est à 50€80 - 6€ de remise fidélité (pour combien de temps ?) - 5% de remise pour tout réengagement de 12 mois = 39€80 selon vous ? Ou bien 50€80 - 5€ = 45€80 ?
Rien n'indique combien de temps dure encore la remise de 6€ donc je ne suis pas sûr que ce soit bien rentable.

Chez Free ce forfait correspond à 29€90 (ou 35.98 €) + forfait mobile 2h à 0€ + option Data à 1€, soit 741€60 ou 887€52 sur 24 mois.
Bouygues Telecom = 1015.2€ ou 1159.2€ sur 24 mois.

Bref, vu le manque de transparence de BT et les tarifs avantageux de Free, ai-je intérêt à rester chez BT ?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 8:54
Salut,
La remise de 6€ tu vas la garder tant que tu restes en IDEO vont se rajouter 5€ de réduction sur 12 mois si tu te ré-engage pour 1 an. Donc ça fait bien 39,8€ / mois.
Hello
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 17:26
Merci pour l'info !
Donc j'ai d"un côté :
Chez Free 741€60 ou 887€52 suivant la box sur 24 mois.
De l'autre :
Bouygues Telecom = 1015.2€ sur 24 mois.

J'ai fait un comparatif avec le renouvellement de 2 téléphone basiques au hasard et là, la différence avec Free est moindre. Les forfaits Free sont beaucoup moins cher que Free surtout si on ne change pas de téléphone.


Dernière édition par Smile le Mer 15 Mai 2013 - 17:38, édité 1 fois
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 17:37
Salut,
C'est pas tout à fait comparable.
Dans ton IDEO 2H, apparement c'est comme moi un vieil IDEO, tu dois avoir 500 Mo de faire use. Peut être même la TV 3G.
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 17:42
Oui j'ai 500 Mo. Pour l'instant ça me suffit mais c'est vrai qu'à l'avenir ce sera peut-être insuffisant. Je ne vais pas très souvent sur Internet avec mon téléphone car l'écran de mon téléphone (Samsung Galaxy Ace) est petit mais avec un nouveau je serai tenté d'y aller plus souvent. La TV en 3G sur un écran 3,5 pouces n'a pas d'intérêt pour moi.

Le réseau H+ est-il accessible avec mon vieux forfait Idéo ? Ce réseau est accessible en fonction du forfait ou du téléphone uniquement ?
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 18:44
Après un coup de fil chez Free, je ne suis pas sûr de devoir rester chez Bouygues même avec cette remise supplémentaire de 5€.

J'ai l'impression d'aller de plus en plus sur Internet avec mon téléphone peu adapté. Si jamais je suis obligé de changer de téléphone on m'a laissé entendre chez Free que les 500 Mo seront vite dépassés avec un smartphone nouvelle génération. C'est vrai ?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 20:31
C'est pas tellement un problème de génération, tout dépend de ce que tu fais sur Internet avec ton téléphone.
Si tu vas voir des vidéos à gogo, c'est sur que tes 500Mo vont vite tomber. Si tu récupères / envoies quelques mail, surfe un peu ça va aller.

A toi de voir bounce
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 20:53
c'est sur les 500Mo peuvent etre vité utilisé Smile

Free fait son jeu pour te convaincre, et ils ont bien raison c'est la concurrence...

Si tu es satisfait du réseau Bytel tu ne seras peut etre pas chez un autre opérateur (je dis pas qu'un autre couvre moins bien ou autres mais que dans certaines région en dehors des grosses villes les réseaux sont très aléatoire)

Dans ton cas si tu priorise l'économie et tu n'es plus engagé prend un abonnement chez b&you à 19.99€ (24/24h sms/mms illimité et 3Go pour 'linternet) en conservant ta Bbox alors que dans ton exemple chez free à 2€ option data c'est juste 20Mo au dela tu payes (ou c'est bloqué je sais plus)

Sinon en regardant dans les nouveaux forfaits si tu n'es plus engagé tu ne renouvelles pas ton mobile la gamme démarre en eco à 41.89€ avec la Bbox standard je ne suis pas certain qu'il soit très intéressant de rester accrocher à ta vieilles offre avec une remise qui valait surement le coup en son temps
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Mer 15 Mai 2013 - 23:37
La plupart du temps je ne consomme pas les 500 Mo mais peut-être serai-je tenté par la suite de les dépasser, surtout si je suis amené à changer de téléphone donc je ne suis pas sûr de pouvoir conserver mon forfait Idéo actuel.

L'offre téléphonie mobile à 0€ pour 2h avec sms illimité chez Free ne comprend pas l'accès à la 3G. Il faut effectivement souscrire une option Data d'1€ par moi mais limitée à 20 Mo. Pour les mails c'est suffisant mais pas assez pour mes habitudes de consommation je pense. Et faut faire attention car il est indiqué "Option Data(Internet et MMS) : 0,99€TTC/mois Crédit de 20Mo et MMS illimités (hors MMS surtaxés) en France métropolitaine. Au-delà du crédit : 0,05€/Mo. " donc la facture peut grimper rapidement à mon avis.

Je serai donc plus tenté par une offre Freebox HD à 29€99 + forfait mobile à 15€99 comprenant :
Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations
SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM et MMS illimités en France métropolitaine
FreeWiFi illimité
Internet 3G jusqu'à 3Go (débit réduit au-delà)
Si je ne change pas de téléphone, l'offre Free me revient à 45€98 par mois. L'équivalent chez Bouygues est bien plus cher il me semble, même avec B&You.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Jeu 16 Mai 2013 - 7:40
Tu mattes pas ou n'est pas éligible a la TV? Car sinon t'oublies 1.99€ en +

'Offre 2h et 1go et a 41.89 ça reste plus compétitif que d'avoir un full dont tu n'utiliseras que peu il me semble
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Jeu 16 Mai 2013 - 7:56
est-ce que tu as l'offre de la bbox avec les appels vers les mobiles offerts?
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Jeu 16 Mai 2013 - 20:56
Je crois je vais me tourner vers Free même si ça m'ennuie à l'avance le renvoi de Box, les éventuels frais de résiliation, le risque de ne pas avoir accès à Internet voire à la téléphonie fixe et mobile pendant quelques jours, etc.

Je vais me diriger vers un forfait 29€90 + mobile 2h à 0€ + 1€ pour les datas pour tester au début. Ensuite je prendrai si besoin un forfait illimité en mobile à 15€99. La seule hésitation est entre la FreeBox HD et la FreeBox Revolution.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:00
tu aurais pu me répondre ...
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:38
chris013 a écrit:est-ce que tu as l'offre de la bbox avec les appels vers les mobiles offerts?
Non, j'ai un forfait Idéo 2h pour le mobile avec SMS et MMS illimités + 500 Mo pour Internet.
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:41
tofoo93 a écrit:Tu mattes pas ou n'est pas éligible a la TV? Car sinon t'oublies 1.99€ en +

'Offre 2h et 1go et a 41.89 ça reste plus compétitif que d'avoir un full dont tu n'utiliseras que peu il me semble
Je ne pense pas être éligible à la TV avec mon Samsung Galaxy et un écran 3.5 pouces, je ne vois pas l'intérêt.
A vrai dire je n'ai pas vraiment essayé sauf quand j'ai essayé une appli Androïd peu pratique.
Contenu sponsorisé

Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ? Empty Re: Renouvellement Idéo - Remises fidélité cumulables ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum