BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
elesar
elesar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Saint Thibault des Vignes

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Dim 14 Avr 2013 - 23:31
Pour les remises, j ai eu les promesses, la materialisation, aucune : a mon rappel, apres 25 minutes, on m a explique que j avais profite d une offre speciale. J ai juste demande si le special c etait les sacades sur m6 et france 2 . Donc la, je n ai pas eu ton experience. Et en plus de la non remise, je n ai toujours eu que les saccades.

Apres le service commercial de noos est en dessous de tout, meme mon experience chez free a ete meilleure. Le service technique s est grandement ameliore.

Pour les bugs de fond je suis d accord. Rendez vous dans 3 ou 4 mois !

Mais une partie de mes problemes ne viennes pas de la box ( saccades ) mais bien d un probleme de reseau.
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Lun 15 Avr 2013 - 13:19
bonjour
Mais une partie de mes problemes ne viennes pas de la box ( saccades ) mais bien d un probleme de reseau.
- les chaines qui ne saccadent plus ( j avais renonce avec bouygues )
tu n'est pas cohérent ; nc et bouygues sont sur le même réseau et surtout sur les mêmes flux ,si cela venait d'un souci réseau tu aurait alors aussi des saccades avec nc ,donc c'est bien la bbox qui était dans ton cas incriminé ( peut être un défaut de la box en elle même ) , ou tu as toujours ce souci ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Lun 15 Avr 2013 - 16:12
lebaron pas tout à fait dans son cas c'est surement un soucis de fréquence à vérifier... Wink
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Lun 6 Mai 2013 - 9:35
Deux remarques sur le réseau Numericable et le fonctionnement comparé des box des deux FAI :
- il existe une réelle différence dans la qos, qui dépend notamment du protocole Docsis (2.0 pour BOT et 3.0 pour NCC) ; ce n'est pas une simple impression...
- Numericable recommande officiellement aux clients mécontents du SAV de venir directement dans leurs boutiques, ce qu'aucun FAI n'a osé faire encore.

Quant à la qualité des informations techniques qui est citée dans un message ci-dessus comme un avantage de la sensation, ce n'est pas la réalité : la box de NCC dispose d'une interface avancée incomparable, encore faut-il savoir y accéder !
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Lun 6 Mai 2013 - 11:51
Alain Saillard a écrit:Deux remarques sur le réseau Numericable et le fonctionnement comparé des box des deux FAI :
- il existe une réelle différence dans la qos, qui dépend notamment du protocole Docsis (2.0 pour BOT et 3.0 pour NCC) ; ce n'est pas une simple impression...
- Numericable recommande officiellement aux clients mécontents du SAV de venir directement dans leurs boutiques, ce qu'aucun FAI n'a osé faire encore.

Quant à la qualité des informations techniques qui est citée dans un message ci-dessus comme un avantage de la sensation, ce n'est pas la réalité : la box de NCC dispose d'une interface avancée incomparable, encore faut-il savoir y accéder !

Oui, j'ai pu constater ça: une 12aine de LaBox dans un coin de l'agence prête à être échangés. Impressionnant. La personne devant moi était justement venu pour un échange. La vendeuse lui a fait ça comme si c'était une baguette de pain Shocked
Et elle ne la proposait plus car dixit: "trop de problèmes et de mécontements clients".
Donc, si tu crois que NCC est à l'abri des problèmes et que sa Box est formidable, c'est que tu n'as pas pris la peine de te renseigner.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Lun 6 Mai 2013 - 16:34
Bonjour!

Alain Saillard a écrit:- il existe une réelle différence dans la qos, qui dépend notamment du protocole Docsis (2.0 pour BOT et 3.0 pour NCC) ; ce n'est pas une simple impression...
Ça ne me semble pas vrai, surtout que cette histoire de version DOCSIS différente est fausse: C'est un simple bug d'affichage. La version 3.0 est utilisée par les deux FAI partout où elle est disponible, c'est à dire dans toutes les zones bleues et vertes, et dans certaines zones rouges. Et qu'elle soit utilisée ou pas, la Sensation affiche toujours 2.0
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Lun 6 Mai 2013 - 17:17
Moi ça affiche RF , je pense pas que ça avoir quoi que ce soit
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 7 Mai 2013 - 8:20
Bonjour,

Et Labox rendue par le client, il la remette sur le tas des 12, histoire d'avoir toujours un stock constant ? Very Happy

Plaisanterie mise à part, si vous regardez sur les forum plutôt dédiés à NC vous verrez que pour Labox ce n'est pas non plus le paradis.

@+
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 7 Mai 2013 - 8:26
C'est clair que j'avais hésité lors de mon déménagement, mais à bien y regarder, entre les plaintes envers la sensation et les plaintes envers LaBox, ben je suis resté chez BT. Au moins ils ont la bienséance de faire des offres commerciales quand on se plaint...
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 7 Mai 2013 - 8:49
Bouygues est plus enclin à "chouchouter" ses clients vu que les abonnements sont sans engagement contrairement à NC où le client est prisonnier pour un an minimum.

@+
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 7 Mai 2013 - 16:16
bonjour ,
ce matin je vais en boutique bouygues , devant le magasin ,une palette de bbox sensation attendait pour des échanges , juste devant un superbe femme au comptoir , elle était la pour échanger sa box sensation ,le vendeur lui donne une autre ,et lui dit bonne chance madame tout les clients bbox sensation sont mécontents .
allons un peut de sérieux , la box de numericable c'est des milliers en services,si elle était si nulle que cela sa ce serais non ?, labox numericable n'a pas plus de panne ou bug que ca concurrente direct ,déjà un échange c'est pas comme a la boulangerie , il faut migrer sur le dossier les adresses mac,les s/n la voip, droits , etc... il faut même pour le vendeur le plus rapide 10 minutes, hormis si tu reste mater les belles miches de la boulangère ,tu reste moins de temps en boulangerie hein .....

vous avez essayé les deux ?. moi oui et j'ai pas sensation Laughing d'avoir plus de bug que l'une ou l'autre . votre réaction est une réaction de gamins de 6 ans en cp dans la cour en récréation ,c'est mon papa qui est plus fort Wink tongue
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 7 Mai 2013 - 16:22
je vois que le fil est parti en HS par rapport au thème abordé

Merci pour votre participation, mais veillez chacun à rester dans le sujet Wink

Donc je clos le sujet.
Contenu sponsorisé

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! - Page 2 Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum