BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
elesar
elesar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Saint Thibault des Vignes

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 9 Avr 2013 - 19:35

J'habite St Thibault des Vignes, qui vient de passer à 100Mbs, les adresses voisine sont éligibles à 100 ( mon adresse n'est plus disponible, je pense parce que je suis abonné ), mais je reste à 30Mbs.

Quand j'appelle le service technique, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que j'ai bien mon débit 30, et d'appeler le service commercial, qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Résultat je vais aller voir chez numericable :( .

La tele a toujours eu des saccades sur certaines chaines chez bouygues, je vais peut être pouvoir les voir bien ( M6 et et F2 ).

Et le service commercial de m'expliquer que le portage du numéro fixe n’entraînera pas résiliation de l'abonnement fibre, il faut que je fasse un courrier...

C'est désespérant...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 9 Avr 2013 - 19:38
hello

En faite t'as rien à faire, c'est NCC qui ouvre les vannes pour les marques blanche comme Bouygues et ce dernier l’intègres automatiquement dès que NCC à fait ce qu'il faut , un matin tu auras les 100mega juste en redémarrant le boitier.
là tu veux tout de suite un truc qu'ils ont tout juste ouvert faut laisser les techs souffler de NCC!
elesar
elesar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Saint Thibault des Vignes

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 9 Avr 2013 - 20:09
Je sais que ce n'est pas très fiable, mais selon les news de nc, la migration est terminée depuis le 4...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mar 9 Avr 2013 - 20:24
comme déjà dit ça viendra par la suite, toutes les zones passe automatiquement au 100mega lorsque NCC fait les modif sur le réseau le client n'a aucune démarche à faire et le service technique n'a aucune visibilité ni possibilité de modifier quoi que ce soit à son niveau.

il faut un peu de patience Smile
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mer 10 Avr 2013 - 17:56
Je pense que tofoo93 a raison NC ne peu pas faire au cas par cas suivant le fournisseur,la seul possibilité ce serai un bridage par la bbox mais honnetement ça m'étonnerai que bouygues le face .Le risque pour eux serai de perdre des clients qui voudraient basculés sur le 100 méga
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mer 10 Avr 2013 - 19:10
un simple redemarrage permet d'avoir le nouveau profil
je te dis pas de le faire tous les jours mais occasionnellement et ton profil sera modifié automatiquement.

c'est pas la 1ere zone qui passe de 30 à 100 et toutes ont bénéficié de l'amélioration de débit dans les semaines suivantes l'ouverture commercial pour les nouveaux abonnés Smile
elesar
elesar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Saint Thibault des Vignes

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mer 10 Avr 2013 - 20:56
Merci pour vos reponses. Dommage quelle ne soit pas venu de la hotline de bouygues qui n a su me dire que : "votre abonnement est a 30mbs, vous avez 30 mbs, tout va bien..."
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Mer 10 Avr 2013 - 22:05
ils n'ont pas de visibilité sur ce type de modification de réseau, sauf s'ils trainent sur des forums de NCC qui suit les évolutions de leur réseau Smile
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Ven 12 Avr 2013 - 9:31
J'ai eu exactement la réponse de Tofoo en titillant le SAV de BOT. De toutes façons, la question n'est pas tant de savoir quand passer de 30 à 100 que d'abandonner la calamiteuse Samsung Sensation pour l'excellente Sagem de NCC, avec ou sans 100 mbps !
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Ven 12 Avr 2013 - 10:10
Franchement tu radotes... Sûrement l'âge Laughing

Moi j'ai la Sensation en Zone 30 méga et elle marche super bien Wink
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Ven 12 Avr 2013 - 10:15
Merci mais pour info notre association a une quinzaine de clients Sensation Fibre plus jeunes qui constatent eux aussi que leur box est une catastrophe. Oui elle marche très bien quand elle marche, mais il suffit de lire le topic de ce même forum pour comprendre que les anomalies sont totalement inacceptables pour un opérateur professionnel.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que le débit est stable à 30/1, donc nettement meilleur que l'ADSL, que cela compense les pannes à répétition de la Samsung Sensation et ses défaillances avérées en wifi et media player pour ne citer qu'elles. Surtout que Bouygues n'avertit jamais ses clients quand le Réseau NCC est en panne, ce qui rajoute à l'impression négative.
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Sam 13 Avr 2013 - 19:27
bonsoir ,
si vous n'avez que 15 membres dans votre association qui se plaignent de la bbox sensation ,j'ai envie de dire que la bbox sensation est un succès total non? ,heureux serais un f.a.i qui n'aurait que 15 clients pas content lol!
pour la remarque sur les avertissements de pannes ,vous connaissez un f.a.i qui communique ce genre d’informations en temps réelle ?,quand il y a une panne déclaré , bien souvent le temps que le propriétaire du réseau communique a ses partenaires et clients ,les équipes technique sur le terrain ont déjà résolus le problème , a moins d'un incident national , ou l'on peut avoir des retours sur les forums , et les sites d'entre aide des f.a.i ,je vois pas comment on pourrais tout lister en live Neutral
elesar
elesar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Saint Thibault des Vignes

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Sam 13 Avr 2013 - 20:27
Bon

J'ai fini par accepter une offre de NC à 26,90 € ( ancien client ) et j'ai recu aujourd'hui leur labox.

J'apprecie :

- le silence
- les chaines qui ne saccadent plus ( j avais renonce avec bouygues )
- le clavier sur la telecommande
- la largeur reduite de la box
- les 100 mbs
- le wifi qui ne decroche pas
- une meilleure gestion de la telephonie ( mes dect recoivent les infos reseaux et je vois les icones, pour les messages par exemple )

la sensation a des avantages :
- la convivialite de l'interface ( ihm vraiment superieure à la labox )
- la reactivite de l'interface ( c'est vraiment mou sur la labox )
- la telecommande hertzienne
- la disponibilite plus importante d'informations techniques
- le replay plus complet ( lorsqu'il fonctionne :( )


Donc je suis pour 12 mois chez NC.
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Dim 14 Avr 2013 - 12:18
Pour ma part ,je suis parti 2 mois voir si l'herbe etait plus verte ailleur et je me suis vite rendu compte que chez bouygues j'était pas si mal donc je suis vite revenu c'est vrai les bugs de la box sensation sont importante mais faut pas oublié quelle a meme pas un an ,elle ne peu que s'amélioré ,il faut etre patient et je l'ai bien compris et le service client bouygues est meilleur que certains et beaucoup plus sympa (beaucoup de remise et d'offre gratuite pour s'excusez des problémes rencontrés)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Dim 14 Avr 2013 - 15:59
Même si l'avis est très intéréssant il faut éviter de jauger un produit comem labox que tu viens d'avoir en quelques heures...
les vrai bug de fond (qui sont souvent le plus pénible) ce révèle au bout de quelques jours...

Il m'a fallu env 4 semaines complète d'utilisation pour voir que la livebox play qui m'avait complètement emballé à l'ouverture du carton, avait certes des points très intéressant mais des défauts majeur dans certains services outre les bugs qui ont le sait sont corrigé eux progressivement. et aux final je l'ai rendu car c'était une véritable régression à ce que j'utilise aujourd'hui chez Bouygues ou Free.
Contenu sponsorisé

Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues ! Empty Re: Zone 30 Mbs passe a 100 Mbs, mais pas bouygues !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum