BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
CM64
CM64
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 64

résolu Problème remboursement 100€ ideo

Mar 26 Mar 2013 - 18:04
Comme dit dans la présentation, on a pris une offre ideo sensation et on devait avoir 100€ de remboursé pour la conservation du numéro.

Au moment de la souscription (par téléphone) le commercial nous a fait en deux fois (tel + box), je ne sais plus pourquoi mais il a assuré qu'il n'y a pas de problème.

Quelques temps après une conseillère nous a bien redit qu'il n'y avait pas de problème mais qu'au cas ou il fallait attendre la 1er facture ideo pour renvoyer le dossier. On a donc fait comme ça.

Et là, le remboursement est tombé... 60€ seulement comme pour un abonnement mobile seul.

On a appelé le service client il y a plus de 10 jours qui nous a dit qu'il transmettait notre demande (sans avoir l'air convaincu : elle disait que cette offre n'existait pas !) .

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?Ca peut se résoudre (aucune raison que BT ne tiennent pas ses engagements) ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Mar 26 Mar 2013 - 18:14
hello

il faudrait savoir pourquoi ça n'a pas été possible de souscrire directement vers ideo, car sans cet élément aucun recours possible, d'autant que l'offre 100€ pour ideo il date de la période de novembre à janvier si je ne me trompe pas.
CM64
CM64
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 64

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Mar 26 Mar 2013 - 21:45
On a souscrit en décembre : après il faut le temps du traitement des coupons de remboursement. Mais il n'y a pas de souci là dessus puisqu'ils remboursent 60€ c'est qu'ils ont bien tous les papiers.

Les deux interlocuteurs que j'ai eu m'ont dit qu'il fallait faire comme ça et que le remboursement serait bien de 100€. Je ne sais pas trop le pourquoi mais je pense que c'était a cause des délais de raccordement pas identique pour la box et le téléphone.

Mais je redis : le vendeur ne m'a pas laissé le choix. Et quand j'ai rappelé le service client après la souscription, la commerciale n'était pas surprise de la méthode et m'avait redis qu'il n'y aurait pas de problème mais qu'il fallait attendre la première facture idéo pour la mettre dans la demande, ce que l'on a fait.

Bref, j'ai suivi exactement ce que BT me demandait de faire.
J'espère donc que maintenant ils vont tenir leur engagement car c'est dommage d'être si vite en litige. A mon avis le problème c'est que même si BT vends des idéos, les services box, mobiles et gestion des remboursements sont trois "machins" différents et que tout n'est pas au point.

D"'ailleurs lors des souscription on a eu aussi quelques petits problèmes (sur lequel je ne réclame rien car je ne compte pas m'user) :
- la première sélection des 3 N° en illimité n'était pas prise en compte (le forfait se vidait vite). J'ai du refaire et là ça a marchait mais on m'a facturé 2€ alors que le premier choix de numéro doit être gratuit.
- j'ai bataillé avec les espaces clients car le vendeur m'avait dit que dès que l'idéo serait actif, je n'aurais plus qu'un compte... Mais au final ce n'est pas effectif et il me faut utiliser les deux comptes clients séparés.
- je devais migrer une autre ligne mobile (pro). Le vendeur m'avais dit que tout était possible quand je lui ai expliqué. Puis au moment de la souscription, après la souscription de l'idéo il m'a dit pour la seconde "ce n'est pas possible finalement il vous faut demander un changement de propriétaire à SFR, ils le feront en 24h je vous rappelle demain". J'attends toujours qu'il me rappelle et je paye chez sfr sans donc profiter des -3€ par mois chez BT.

Bref, le service client de BT me parait un peu brouillon, ce qui est dommage car il font de très bonne conditions pour nous faire venir et gâche la bonne impression avec tous ces petits ratés.



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Mar 26 Mar 2013 - 21:58
bon je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que c'est pas bouygues qui gère ce remboursement de cette offre, donc le conseiller à du remonter ta remarque à la sté qui gère ça suite à ton appel, ensuite ils sont 4 semaines (la sté pour traiter et corriger si nécessaire).
ça me semble léger, même si j'ai bien compris et ne remet pas du tout tes propos en question, juste que pour la réclamation ça me semble un peu léger.
CM64
CM64
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 64

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Mer 27 Mar 2013 - 8:02
Merci pour cette réponse.
Je vais donc encore attendre 2/3 semaines pour respecter ce délais de 4 semaines pour la réponse.

Après, comme les deux conseiller que j'avais eu étaient très sur d'eux sur le fait de faire l'idéo en séparant la demande box et téléphone, j'imagine qu'ils avaient eu des consignes (un commercial normalement n'improvise pas sur ce genre de produits standardisés).

Donc, même si ça peut paraitre un peu léger (ma parole sur ce que m'ont dit les conseillers) je reste confiante sur le fait que BT va corriger le tir.

Que ce soit par un nouveau remboursement de 40€ ou une réduction de 40€ sur une facture peut m'importe. Donc BT peut régler le problème commercialement même s'il a un problème de communication avec la société qui gère l'offre.

Et pour ma bonne fois, j'ai aussi le fait que la box et le téléphone ont été souscrits le même jour à la même heure sur le même appel téléphonique : ca ressemble quand même beaucoup à un ideo ça ;-)

En tout cas je vous tiendrais informé de la suite
CM64
CM64
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 64

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Lun 8 Avr 2013 - 17:32
Bonjur,

Je viens donner des nouvelles. Comme quoi on a toujours raison de protester quand on est dans son bon droit.

Aujourd'hui un virement complémentaire de 40€ a été fait. Donc tout est bien qui fini bien.

Outre l'erreur commise (ça peut arriver) c'est tout de même dommage de devoir batailler avec les conseiller au téléphone simplement pour qu'ils transmettent la demande de réparation de l'erreur.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Lun 8 Avr 2013 - 19:16
Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème remboursement 100€ ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum