BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 15:52
Henry_simply a écrit:
Cependant (et dans le cas contraire ou autrefois vus étiez masqués), je vous amène à vérifier dans votre espace client (Internet) si cette option est conforme à vos souhaits (Section du même nom) .

Bien à vous .

Bonjour, effectivement, j'ai vérifié dans mon espace client, les informations étaient erronées (par rapport à mon bon de commande). Je les ai corrigées. Merci pour l'astuce.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 15:59
De rien, c'est étrange parfois la façon dont sont assistées les souscriptions .
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 16:08
Il s'agit d'une souscription par internet et j'avais bien coché
"Liste sans adresse complète"
(je peux encore consulter mon bon de commande an ligne)
FaBbox
FaBbox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Marseille 13010

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 21:29
Oui, mais quand tu souscrit sur internet, ce n'est pas toi même qui fait la commande. Y'a un conseiller qui la reprend et il la fait lui l'inscription avec les informations que tu as fourni lors de ton inscription sur internet. Donc le conseiller a du mal voir.. Ca arrive les erreurs humaines Smile
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Dim 16 Aoû 2009 - 13:07
Bonjour,

pour en revenir au sujet initial, je fais quoi ? 2 passages de PC30 (le 24 juillet et le 12 août) qui n'ont servi à rien (normal puis que le problème de synchro ne vient pas de chez moi). Le technicien était sympa mais à part de démonter ma prise, de constater qu'il n'y avait pas de synchronisation, et me dire qu'il ne pouvait rien faire puisque ça venait de FT...

J'ai quand même eu une info, le point de coupure est quasiment en fin de ligne. Mon hypothèse ? FT à branché une ligne qui aboutit bien dans mon immeuble, mais pas chez moi. QUE FAIRE ?
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Dim 16 Aoû 2009 - 14:29
il faut que tu rappelles BT et que tu sois poli mais ferme. Tu leur fais comprendre gentillement que tu sais de quoi tu parles et que tu vas pas accepter de te faire balader pendant des semaines (tout en leur économisant une intervention inutile de PC30). Tu leur donnes ensuite les infos que le technicien t'a donné s'ils n'ont pas eu le retour (demande leur si ils ont eu le retour). Et si le conseiller BT te dit juste de faire confiance, demande leur s'ils ont vraiment tous les éléments de ton dossier et ce qu'ils comptent faire précisément. Si on te répond, tu leur dis que c'est inadmissible et que tu veux parler à un supérieur puis ensuite mise en demeure avec LRAR.
Tu n'as pas à raccrocher sans savoir précisément ce qui se passe! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fait chez Orange et la conseillère m'avait même donné raison Cool ).
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Dim 16 Aoû 2009 - 17:00
J'ai suivi tes conseils, j'ai demandé un historique complet. D' après le conseiller, FT et PC30 sont intervenus plusieurs fois. Je dois être appelé entre lundi et mercredi par FT (j'ai insisté sur le fait que si c'était PC30 qui me rappellait j'allais me fâcher). Prochaines news au plus tard mercredi soir, en espérant tomber sur un technicien FT consciencieux.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Dim 16 Aoû 2009 - 17:04
Quand sa devient long n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Dim 16 Aoû 2009 - 17:13
Bon tant mieux si ca semble décoincer un peu. Ne t'inquiète pas pour les techniciens FT! Ils ne sont pas tous aussi peu consciencieux qu'on veut bien le dire mais c'est comme partout il y a des gens plus investis que d'autres. Mes parents sont abonnés chez Orange (abo FT + internet/tel/tv) depuis près de 15 ans maintenant (avec les premières offres 1-2h d'internet payantes, le bon vieux temps) et ils ont eu un souci sur leur ligne il y a 6 mois et ca a duré 3 mois. Il y avait des coupures intermittentes, une baisse du débit internet et les techniciens de FT trouvaient rien, un cable de rouillé... ca n'a rien changé jusqu'au jour où ils ont fini par faire des travaux dans la rue. Même des clients Orange ne sont pas forcément servis que ceux d'opérateurs tiers.
Fais pareil avec le type de chez FT, montre lui que tu sais de quoi tu parles et qu'on t'a parlé d'une coupure de ligne. Comme a dit Henry-simply, si tu montres que tu sais de quoi tu parles, il n'y a pas moyen qu'ils te baladent et sont bien obligés de s'investir dans le boulot un minimum!
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 18 Aoû 2009 - 16:06
J'ai rappelé aujourd'hui, franchement je suis déçu No

En fait ils ne savent rien, il s'est borné à répéter qu'un technicien allait m'appeler (il était incapable de me dire si il s'agissait d'un technicien FT ou Bouygues). Une phrase il me dit que c'est pour une intervention à distance, la phrase suivante il me dit que ça sera pour prendre un rendez-vous (il faut un rdv pour une intervention à distance ? ).

Pour résumer il ne savait rien, et bien sûr pas de responsable joignable. Si d'ici mercredi soir je n'ai pas de réponse fiable, la mise en demeure part jeudi matin.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 18 Aoû 2009 - 21:25
Henry_simply a écrit:Quand sa devient long n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !

Oui, enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 18 Aoû 2009 - 22:04
Bibibouygues a écrit:
Oui, enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...

Comment peut-on faire avancer les choses plus vite alors ?

En plus, en ce moment Bouygues nous bombarde de pub TV et Radio sur sa certification Afnor et la performance de son service client. Pour moi ce n'est pas une réalité. Même Free (qui n'est pas une référence dans ce domaine) est capable de donner un numéro de gamot, faire état de son avancement, etc...
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 18 Aoû 2009 - 22:21
Bibibouygues a écrit:
Henry_simply a écrit:Quand sa devient long
n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que
vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans
les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !

Oui,
enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et
là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au
final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...
Pour ma part si j'ai donné ce conseil c'est justement parce que sa à marché Wink J'ai dû appeler une vingtaine de fois pour tomber sur quelqu'un qui était plus enclin à régler le problème ou disons plus renseigné !
Donc mise à part appeler ou résilier on peut rien faire d'autre !
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 18 Aoû 2009 - 22:38
Henry_simply a écrit:
Pour ma part si j'ai donné ce conseil c'est justement parce que sa à marché Wink J'ai dû appeler une vingtaine de fois pour tomber sur quelqu'un qui était plus enclin à régler le problème ou disons plus renseigné !
Donc mise à part appeler ou résilier on peut rien faire d'autre !

C'est bien ce que je reproche à Bouygues, ne laisser que cette alternative.

Il devrait y avoir un système de priorité des problèmes. Quelqu'un qui n'a JAMAIS eu de connexion depuis le début et depuis plusieurs semaines devrait :
1 - voir son cas traité en priorité
2 - ne pas être facturé
(pour moi, être remboursé tout le temps où je n'ai pas eu de connexion n'est pas un geste commercial, mais quelque chose de logique et devrait être automatique)
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 18 Aoû 2009 - 23:54
Oula oula oula...
Ca chauffe ici !

Moi je dis qu'il vaut mieux voir ce que le techno FT va constater/faire. Ensuite mettre la pression sur bouygues télécom pour faire reconnaître le défaut de services.
Mais ce n'est que mon avis.
Contenu sponsorisé

Problème de construction de ligne - Page 2 Empty Re: Problème de construction de ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum