BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
lautromi
lautromi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : St Maur des Fossés

migration Bbox ADSL vers Sensation Fibre - Page 2 Empty Re: migration Bbox ADSL vers Sensation Fibre

Sam 20 Avr 2013 - 22:59
Bon alors un second technicien est passé vendredi dernier après midi. En avance (en me demandant l'accord par téléphone), alors que le premier avait 3 h de retard.
Effectivement , il a tiré un cable du répartiteur (je ne suis pas sur du terme : un petit boitier qui alimente les apparts de l'étage) dans le placard technique du palier jusqu'au sous-sol dans une armoire (il avait une clé, toujours contrairement au premier tech.). Ensuite un autre cable de ma prise jusqu'à la bbox , et hop. La dernière partie (du palier à ma prise télé étant déjà en cable "blindé")
Pas besoin de lettre du syndic car il passe par les gaines, et en fait j'étais relié à l'antenne du toit et non à l'armoire du sous sol NC.
Très bon technicien, contrairement au premier qui aurait du faire la même chose il y a un mois...bref.
Premiers retours :
- plutot positifs, internet très rapide, le téléphone fonctionne.
- par contre,je n'avais pas accès aux chaines 6,7,8,9 (et peut être d'autres). Un appel au 611 a réglé le pb.
Un seul soucis jusqu'à présent , mais embêtant : depuis le MediaCenter je n'ai accès qu'au contenu media présent sur (ou est installeé le logiciel mediacenterbox) mon imac. La bbox ne voit pas mon NAS synology, ni un DD USB branché en façade ou derrière (sur les prises sous ON/OFF). C'est embetant car j'ai accès au contenu media du NAS via le réseau sur Imac/MBA, mais rien du media center de la BBox :-(.
Dernier truc : les airport express après réinitialisation ont marché (mais avec un time capsule comme "pont" wifi), ayant désactiver le wifi de la box.

lautromi
lautromi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : St Maur des Fossés

migration Bbox ADSL vers Sensation Fibre - Page 2 Empty Re: migration Bbox ADSL vers Sensation Fibre

Ven 26 Avr 2013 - 16:37
Je continue mon CR après une semaine d'utilisation :
-qualité de réception TV : +++,
-fluidité de navigation dans les menus : ++
-enregistreur : testé deux fois : +++
(par contre impossible de lancer l'enregistrement depuis l'app iphone et le web).
-téléphone et internet : +++

Les gros problèmes :
mediacenter : toujours impossible d'accéder à mon NAS. Les DD ou clés ne sont pas lues non plus sur les usb en façade ni 1 et 2 ( pas testés les 3 et 4).
Mise en veille profonde : ne fonctionne pas ou alors c'est moi qui fait une mauvaise manip.
Gros point noir : le ventilateur tourne en permanence et qui fait du bruit (ce n'est pas insupportable mais très, très très gênant après des années de box silencieuses). Je ne comprends pas que cette box chauffe autant sans être sollicitée.
Ce gros point noir pourrait être rédhibitoire et me faire aller voir ailleurs.
Je me donne quelques jours /semaines pour décider.


Dernière édition par lautromi le Ven 26 Avr 2013 - 16:38, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe à corriger)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum