BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

probleme hdcp connectique HDMI Empty probleme hdcp connectique HDMI

Mar 11 Déc 2012 - 22:03
salut a tous

actuellement je suis chez free avec la freebox v5 connectée en HDMI sur mon écran LG 42PC3RA tout est nickel

j'envisage de passer sur la box sensation fibre

je suis refroidi par tous les messages que je peux voir sur les problemes de connexion en HDMI entre les ecrans et la bbox au niveau de la norme hdcp

j'ai deja ete echaudé avec ma console de jeu ps3 que je n'ai jamais pu connecte en hdmi ; l' ecran restait desesperemment noir : j'ai ete oblige de la connecte en yuv

j'ai peur que le meme probleme se reproduise avec la bbox sensation fibre

qu'en pensez vous ?

je rappelle que ces generation d'ecran n'ont pas de menus specifiques pour la gestion du port hdmi

par vance merci de vos reponses

bonne nuit
_Chronos_
_Chronos_
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2014

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

probleme hdcp connectique HDMI Empty Re: probleme hdcp connectique HDMI

Ven 28 Fév 2014 - 14:28
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution sur le forum.

Je viens de souscrire à Ideo sensation fibre et je souhaite utiliser la TV via un branchement HDMI sur mon écran d'ordinateur. Je précise que je viens d'un opérateur concurrent, que mon décodeur TV était branché de la même manière et que tout fonctionnait bien, mon écran est donc bien compatible.

Quand je branche le câble HDMI je n'ai qu'un écran bleu, aucune communication entre l'écran et la box.

Lorsque j'ai été démarché pour cette offre j'ai bien demandé si ce type de branchement ne posait aucun problème, on m'a confirmé que si ça fonctionnait avec mon ancien opérateur ça fonctionnerait avec Bouygues... Or ce n'est pas le cas et j'espère que ce n'est qu'un problème mineur ou de mise à jour car je ne compte pas acheter de télévision...

Auriez-vous une marche à suivre à me conseiller?

Par avance merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

probleme hdcp connectique HDMI Empty Re: probleme hdcp connectique HDMI

Ven 28 Fév 2014 - 15:22
hello

je pense que les types de frequences ne sont pas compatible les box (majoritairement) sont conçues pour marcher que sur les fréquences des TV pas des écrans de PC

donc je crains que si tu ne px pas regler la fréquence de ton ecran c'est cuit :(

et juste pour infos tu ne semble pas du tout avoir le même problème vu que chez ce membre ça a fonctionné du moins durant le tps qu'il a conservé ses sevices tongue
_Chronos_
_Chronos_
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2014

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

probleme hdcp connectique HDMI Empty Re: probleme hdcp connectique HDMI

Ven 28 Fév 2014 - 15:59
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit un problème de fréquence, mon ancien décodeur TV SFR se branchait sans problème en hdmi sur mon écran... Il en est de même pour les box Free, Orange... Pourquoi seulement la box Bouygues ferait exception? Je pense d'ailleurs que pour certains utilisateurs ça fonctionne et j'aimerais bien avoir leur avis!

Et surtout, la personne qui m'a commercialement démarché m'a assuré que l'on pouvait connecter la box TV en HDMI sur un écran de PC compatible (et le mien l'est). Donc soit il y a un problème technique quelque part, soit elle m'a menti et là il y a un gros problème! Parce que je n'aurais jamais souscrit à cette offre si la TV ne fonctionne pas de cette manière!

PS: en effet l'autre membre envisageait simplement de passer sur bbox sensation fibre, et s'interrogeait sur la possibilité de ce type de connexion... alors que ça fonctionnait très bien avec sa Freebox

Merci en tout cas pour votre réponse
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

probleme hdcp connectique HDMI Empty Re: probleme hdcp connectique HDMI

Ven 28 Fév 2014 - 17:01
Salut

Au moment ou j ai lancé ce post j avais un viel écran LG de 2007 avec une seule prise HDMI

Ma freebox était bien reconnue par l écran

Qd je suis passe en décembre dernier a la bbox sf le technicien n a jamais pu la brancher en HDMI pas d image je me suis résolu à la brancher en peritel ......

Puis en janvier j ai investi ds un écran samsung smart tv et j ai pu branche la bbox en HDMI

Et puis comme tu le dis si bien tofoo j ai perdu les services mais la bbox fonctionnait parfaitement

Les dernières générations de matériel ont un signal HDMI qui n est pas gere par les vieux écrans.......
Contenu sponsorisé

probleme hdcp connectique HDMI Empty Re: probleme hdcp connectique HDMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum