BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Ven 1 Juil 2011 - 18:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma télé en DVI, écran noir. Je vais décrire dans chaque poste les étapes déjà réalisé. Mais le problème n'est toujours pas résolu.

Ne perdons pas espoire, je vais y arriver, mais un coup de main, ne serait pas de refus.
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Ven 1 Juil 2011 - 18:41
Un utilisateur m'a proposé ceci, qui s'applique à une autre STB, mais qui s'en rapproche.
Hélas, cela ne fonctionne que 2secondes.

comme vous le dites, il s'agit d'un réglage de la Bbox TV (appelé STB pour Set Top Box).
Pour régler ce soucis, suivez ce tutoriel (manipulation pour le STB Thomson. Pour les autres modèle, la manipulation doit être relativement similaire):
*Branchez votre STB et votre TV en péritel.
*Démarrer le STB. Une fois une chaine affichée sur l'écran, appuyez sur la touche "Accueil" de votre télécommande. Vous devriez voir tout en bas de la liste "Réglages Bbox".
*Allez dessus avec les flèches de la télécommande et appuyez sur le "OK" de la télécommande.
*Au niveau de la rubrique "Ecran", vous devriez voir "Sortie TV". Allez dessus et cliquez sur "OK".
*Sur cette nouvelle page, vous devriez voir "Peritel" et "HDMI". Allez sur "HDMI" et cliquez sur OK.
*Lors de ce clic, vous devriez perdre l'image à l'écran car le flux est envoyé via le HDMI et plus par la péritel. Branchez donc votre STB et votre TV via un cable HDMI. Sur votre TV, sélectionnez la bonne entrée du type "HDMI 1" (ou qque chose dans le genre en fonction de votre TV).
*Logiquement, vous devriez réceptionner normalement la TV tout en étant branché en HDMI et ainsi obtenir la meilleure image possible.
N'hésitez pas ensuite à naviguer dans les différents réglages du STB et à en modifier qques-uns tels que le format de l'image pour passer en 16/9, etc..
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Ven 1 Juil 2011 - 18:46
. Ensuite , j'ai racheté un cable HDMI/DIV TOMHSON, ensuite un adpateur HDMI/DIV compatible 1.3, HDCP quoi. Rien à y faire, ca ne fonctionne pas.
. J'ai trouvé un menu pour rebooter, etc (dans l'écran d'accueil, faire le 13, puis 050908 hop voila.) Idem pas d'amélioration.
. J'ai lu pas mal de chose, et je comprends que le pb, pourrais venir du fait que m'a télé ne s'active pas (ou la STB), car pas compatible HDCP, ou un truc comme ça.
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Ven 1 Juil 2011 - 18:49
Ensuite j'ai reçu ce message du forum officiel, j'ai essayé puis j'ai du appelé car ca ne marchait pas. (Qui a eu le toupé de me dire que le pb etait résolu)
Dans un premier temps je vous invite à redémarrer votre Bbox et votre décodeur. Vous trouverez ici l'assistance en ligne pour vous guider, suivez le parcours suivant:

Bbox >> Un dépannage >> Ma Télévision >> Je n'accède pas aux chaines

Si vous n' avez toujours pas accés aux chaines, je vous invite à débrancher le cable ethernet reliant la box à votre décodeur puis effectuer un reset de votre Bbox (à l'aide d'un outil pointu).

Effectuez cette opération dans l'encoche prévue a cet effet.

Attention un reset de box est synonyme de réinitialisation usine, et effacera donc toutes les données stockées dans votre Bbox (Clé WPA personnalisée, SSID personnalisé, etc ...).

Si malgré ces manipulations le dysfonctionnement persiste je vous conseille de contacter notre service technique, en composant le 611 choix 3 depuis votre ligne mobile( appel gratuit, puis mise en relation décomptée de votre forfait).

Un technicien réalisera un diagnostic complet avec vous afin de déterminer la cause de votre dysfonctionnement.

Cordialement, FredericD, conseiller de clientèle Bouygues Telecom
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Ven 1 Juil 2011 - 18:56
J'ai appelé le service.

Nous avons refait certaine de ces manip.
- Testé sur un autre écran, mon écran d'ordinateur : ca marche.
- Testé mon écran télé avec mon ancienne neuf box télé : Ca marche!!!!
- essayer de régler la télé en cherchant l'activation du service (je me souviens plus), pas trouvé.

Pour me dire, Bouygues s'engage de livrer un flux sur pértielle ou HDMI, nous venons de le démontrer. Le pb n'est pas chez nous. Fin de l'histoire.

J'ai les boules, je viens de quitter neud, où tout marchait, et la j'ai plus de télé, plus de lecture possible en mkv et mp4, plus de sous titre des avi, plus la chaine Game One, des freaze de temps en temps, alors que je suis en 72Mbsps... ca fait beaucoup. Que faire?!

Help.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Ven 1 Juil 2011 - 22:33
En ne mettant aucune référence de votre tele et de l'adaptateur hdmi/dvi avec prise en charge du HDCP, on va pas pouvoir faire grande chose.

Mais bon le branchement en dvi, n'a jamais marché a ma connaissance...

Après il est formellent proscri de poster plusieurs messages a la fois, vous pouvez utiliser les différents outils d'édition pour faire un poste clair. Merci donc 'd'éviter de le refaire sinon cela sera effacé sans avertissement.

Sinon bienvenue sur le forum Hello
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Veuillez m'excuser

Mar 5 Juil 2011 - 13:34
Merci pour votre réponse rapide et désolé d'avoir écrit plusieurs post.

Pour la référence de la télé :
THOMSON SCENIUM 27LCDB03B

Pour le cable, je dois regardé de plus pret, mais c'est un
. Cable THOMSON plaqué HDMI/DVI
. Cable livré d'orgine avec la STB avec un adaptateur Boulanger DVI/HDMI (en un seul morceau)

J'ai essayé les 2, sans résultat.

J'ai une piste, à savoir que le pb pourrais venir du HDCP et du cable qui devrait être bi-directionnel. Comment reconnait-on si le cable est bidirectionnel?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Mar 5 Juil 2011 - 18:11
Votre montage n'est pas compatible HDCP, il y a des solutions mais vu le prix vaut mieux acheter un autre écran ou télé qui est hdcp compliant.

Hdmi 1.3 ne signifie pas que le hdcp est supporté cf votre deuxième post de ce fil.

Cdt.


Dernière édition par bbox-95 le Lun 11 Juil 2011 - 19:28, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Jeu 7 Juil 2011 - 0:40
( avis au staff il y a trois sections sur les STB va falloir remettre les choses à leur place Smile )

il y a une erreur dans un titre je corrigerai à l'occase
gahia
gahia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 78

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Lun 11 Juil 2011 - 14:05
Bonjour,

. petite synthèse des compatbilités HDCP : Ici

. Effecitvement, outre le fait d'acheter une télé, des solutions existent, mais coute cher :
- Fury3 = selon modèle entre 75€ et 230€ (pas sur que ca marche)
- Spatz = ?€
- J'en recherche d'autre
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Lun 11 Juil 2011 - 19:30
Je pensais a la fur*** l'autre jour Smile

Vu les prix, orientez vous vers un encan HDCP car vous ne serez pas sur que votre adaptateur fonctionnera avec le STB de Bouygues...

Cdt
marcopolo
marcopolo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 61
Localisation : VAUCRESSON

en cours THOMSON SCENIUM PLASMA

Mar 20 Sep 2011 - 22:31
gahia a écrit:Un utilisateur m'a proposé ceci, qui s'applique à une autre STB, mais qui s'en rapproche.
Hélas, cela ne fonctionne que 2secondes.

comme vous le dites, il s'agit d'un réglage de la Bbox TV (appelé STB pour Set Top Box).
Pour régler ce soucis, suivez ce tutoriel (manipulation pour le STB Thomson. Pour les autres modèle, la manipulation doit être relativement similaire):
*Branchez votre STB et votre TV en péritel.
*Démarrer le STB. Une fois une chaine affichée sur l'écran, appuyez sur la touche "Accueil" de votre télécommande. Vous devriez voir tout en bas de la liste "Réglages Bbox".
*Allez dessus avec les flèches de la télécommande et appuyez sur le "OK" de la télécommande.
*Au niveau de la rubrique "Ecran", vous devriez voir "Sortie TV". Allez dessus et cliquez sur "OK".
*Sur cette nouvelle page, vous devriez voir "Peritel" et "HDMI". Allez sur "HDMI" et cliquez sur OK.
*Lors de ce clic, vous devriez perdre l'image à l'écran car le flux est envoyé via le HDMI et plus par la péritel. Branchez donc votre STB et votre TV via un cable HDMI. Sur votre TV, sélectionnez la bonne entrée du type "HDMI 1" (ou qque chose dans le genre en fonction de votre TV).
*Logiquement, vous devriez réceptionner normalement la TV tout en étant branché en HDMI et ainsi obtenir la meilleure image possible.
N'hésitez pas ensuite à naviguer dans les différents réglages du STB et à en modifier qques-uns tels que le format de l'image pour passer en 16/9, etc..


Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, j'ai un cable DVI/HDMI qui fonctionnait à merveille avec une freebox HD sur mon THOMSON SCENIUM et là patratra...plus rien ou presque...une image de deux secondes à l'écran puis
écran bleu ...Je suppose que le fait d'acheter un autre cable ne résoudra pas mon problème. A tout hasard si quelqu'un connait une solution je suis preneur...mais pas très envie de changer de télé.
supersl
supersl
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : lyon

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Lun 3 Oct 2011 - 17:41
Si ça peut vous rassurer le pb est le même avec une belle prise HDMI. mais apparemment la BBox fibre ne fonctionne pas avec certaines TV Philips en HDMI (une sombre histoire de compatibilité HEC ou LEC je ne sais plus.)
A la décharge de Bouygues, Philips (et Thompson) ne sont pas des marques répandues...
Pour info, tous les autres appreils que je branche en HDMI (PC, lecteur DVD, disque dur multimedia...) fonctionnent parfaitement !
Contenu sponsorisé

en cours Re: Ecran THOMSON noir sur HDMI/DVI --> Compatibilité HDCP?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum