BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
z-0-z
z-0-z
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : bordeaux

Problème de son HDMI Empty Problème de son HDMI

Dim 23 Sep 2012 - 18:01
Bonjour,

je vient d'avoir une B box sensation fibre, et j'ai un problème concernant la TV. J'ai branché un câble HDMI de 10m car l'emplacement de la box n'est pas à côté de la TV, l'image arrive sans problème mais je n'ai pas de son. Quelqu'un aurait une idée du problème?

Cordialement.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Ven 28 Sep 2012 - 11:10
Salut.
Tu peux pas faire l'essai de déplacer ton tv et le connecter avec un cordon beaucoup plus court . 10 m en HDMI me parait énorme ! Enchanté
z-0-z
z-0-z
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : bordeaux

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Sam 29 Sep 2012 - 10:06
Bonjour,

j'ai essayé depuis avec un cordon de 2m et sa marche mais je ne peut pas laisser la TV à côté de la BOX. Je m'étais pourtant renseigné avant et il y en a pour qui cela marchait avec un câble aussi long. C'est pour sa que j'en avait acheté un. C'est pourtant un câble high speed et j'ai l'image sans problème, et quitte à payer la télé autant essayer d'en profiter Wink.
Enchanté

tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Sam 29 Sep 2012 - 11:18
Peut être ta solution !!
http://www.pearl.fr/video/cables-video/cables-hdmi/repetiteur-hdmi-45-m_PX3000.html
Enchanté
z-0-z
z-0-z
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : bordeaux

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Sam 29 Sep 2012 - 13:41
Ah merci beaucoup de l'information, je ne savais pas que ça existait, je vais voir pour en acheter un et je dirais si sa marche.
Merci !!! Enchanté
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Sam 29 Sep 2012 - 20:16
Merci d'avance pour le retour ! Enchanté
z-0-z
z-0-z
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : bordeaux

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Jeu 11 Oct 2012 - 13:05
Bonjour et pardon pour le retard,

je n'ai finalement pas acheté le boitier. j'ai échangé le câble par un modèle identique pour vérifier s'il était défectueux. Mais même résultat toujours pas de son. Le vendeur ma conseillé d'acheter un modèle plus onéreux pour être sur. Ou tester le boitier dont vous m'avez parlé (il ne connaissait pas).
J'ai finalement acheté un câble antenne câble et un pour internet de 10m chacun, et déplacé ma box. Malgré le fait que cela ne m'arrange pas vraiment (fil qui passe le long du mur et pas un meuble adéquat pour accueillir une box) cela me revient à tout juste 20€. donc le choix à été vite fait, n'ayant pas les moyens et l'envie de mettre 100€ dans un HDMI...(j'aurai peut être du y penser avant...).

En tout cas merci de l'info car je saurait que ces boitier existe si je me retrouve à nouveau dans cette situation sans pouvoir bouger la box. Mais cette fois mon porte feuille à eu raison de moi Wink et merci du temps accordé à mon problème Merci

Enchanté
titom666
titom666
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : maisons-alfort

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Mer 17 Oct 2012 - 19:01
Bonjour,

J'ai pratiquement le même problème que vous avec le son et le HDMI, sauf que le jour de l'installation tout marché,

BBox fibre HDMI ---> switch HDMI 2 metres + 5 metres de cable pour aller au LCD,

et du jour au lendemain plus de son, j'ai pensé que ça venais du signal de la bbox qui est pas terrible en HDMI, mais non, c'est un double problème.
1- Le signal de la bbox qui est vraiment mauvais.
2- Le OUT 1 de mon swicht HDMI grillé par ce signal de bbox, j'ai donc supprimé le switch et mis 5 metres de cable en attendant un retour technique de bouygues, mais en faites bouygues ne peut rien faire, c'est juste leur bbox qui supporte pas plus de 5 metres de cables à moins d'utiliser un switch amplifié ou un booster de ligne HDMI.

J'ai identifié le problème en vous lisant car j'ai testé avec 2 metre de cables en déplacant la bbox et là, magique, y'a du son !!! j'avais déjà testé plusieurs cable haut de gammes en 5 metre, et 10metres mais pas de son, je pensais vraiment que le problème venais de la box.

Maintenant, je recherche une solution pour remplacer mon switch qui à grillé par un truc plus costaud, wait and see ....
Contenu sponsorisé

Problème de son HDMI Empty Re: Problème de son HDMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum