29112012
Bouygues Telecom a annoncé hier, au cours d’une assemblée rassemblant quelques bloggeurs, dont Bbox-Forum.Net, un nouveau service, baptisé B.duo bêta, qui sera lancé en beta, en décembre pendant une durée de 6 mois auprès de 10.000 clients Bouygues Telecom et B&You.
Ce service inédit en France, permettra aux clients possédant cette option de bénéficier de deux numéros, mais ici, pas question de dual SIM, mais bien d'avoir deux numéros sur une seule et même carte SIM, ce qui présente l’énorme avantage de rendre tous les terminaux du marché compatibles.
L'idée est simple, posséder un numéro principal que l'on communique à ses proches, et un second numéro, en 07, qui pourra être communiqué à un entourage plus "impersonnel" comme les réseaux sociaux, petites annonces etc ...
Ce nouveau numéro pourra être gérer via une application Android ou encore une application Facebook, notamment pour gérer les plages horaires de disponibilités, et possédera sa propre messagerie vocale.
Dans la pratique, il suffira de composer un préfixe avant le numéro du contact pour l’appeler via le second numéro (cette tâche sera automatisée via l’app Android), dans le même ordre, un préfixe apparaîtra lors des appels entrants, pour indiquer que le correspondant cherche à joindre le second numéro.
Pour le moment aucun tarif lors de l’éventuellement commercialisation n’a été annoncé, mais la notion de « durée » d’utilisation plus ou moins longue est en réflexion (par exemple, le temps d’une vente sur petite annonce ou encore en vie pro/perso).
Les inscriptions seront ouvertes au cours du mois de décembre sur la Page Facebook de Bouygues Telecom, de B&YOU ou sur le site bouyguestelecom.fr.
Ce service inédit en France, permettra aux clients possédant cette option de bénéficier de deux numéros, mais ici, pas question de dual SIM, mais bien d'avoir deux numéros sur une seule et même carte SIM, ce qui présente l’énorme avantage de rendre tous les terminaux du marché compatibles.
L'idée est simple, posséder un numéro principal que l'on communique à ses proches, et un second numéro, en 07, qui pourra être communiqué à un entourage plus "impersonnel" comme les réseaux sociaux, petites annonces etc ...
Ce nouveau numéro pourra être gérer via une application Android ou encore une application Facebook, notamment pour gérer les plages horaires de disponibilités, et possédera sa propre messagerie vocale.
Dans la pratique, il suffira de composer un préfixe avant le numéro du contact pour l’appeler via le second numéro (cette tâche sera automatisée via l’app Android), dans le même ordre, un préfixe apparaîtra lors des appels entrants, pour indiquer que le correspondant cherche à joindre le second numéro.
Pour le moment aucun tarif lors de l’éventuellement commercialisation n’a été annoncé, mais la notion de « durée » d’utilisation plus ou moins longue est en réflexion (par exemple, le temps d’une vente sur petite annonce ou encore en vie pro/perso).
Les inscriptions seront ouvertes au cours du mois de décembre sur la Page Facebook de Bouygues Telecom, de B&YOU ou sur le site bouyguestelecom.fr.
Dernière édition par guilltes le Ven 30 Nov 2012 - 0:51, édité 3 fois
Commentaires
Re: Bouygues Telecom lance B.duo en béta : 1 SIM = 2 numéros
Jeu 29 Nov 2012 - 11:03spiderman93
ouai c'est sympas maintenant il faut connaitre le prix de ce service
Jeu 29 Nov 2012 - 14:35
Si je comprends bien, c'est pas comme un dual sim.
On ne peut pas avoir deux forfaits différents. Style un eden et un B&you sur le 2ème numéro B.duo ?
On ne peut pas avoir deux forfaits différents. Style un eden et un B&you sur le 2ème numéro B.duo ?
Jeu 29 Nov 2012 - 15:31
une sim=2numeros=1 forfait
Jeu 29 Nov 2012 - 17:30
s'agira-t-il de nouveaux forfaits ou cette nouvelle option pourra s'appliquer à tous les forfaits actuels notamment les forfaits B&You ?
Ven 30 Nov 2012 - 0:59
oui sur les forfaits actuels chez b&you
Ven 30 Nov 2012 - 10:17
Alors là, ce serait génial !!
Aujourd'hui j'ai un 2ème téléphone pour le travail avec un abonnement (2€ free) séparé alors, ce serait tout bénef pour moi de pouvoir me séparer de ce téléphone et de Free par la même occasion (avec un plaisir que je peux à peine voiler pour cette dernière...)
Par contre, l'iphone aura-t-il la possibilité d'indiquer quel n° est appelé ? (histoire de ne pas décrocher si un client appel un dimanche par exemple).
Je verrais bien un cout de 1 à 3€ par mois.
Par contre,je ne comprends pas l'utilité de la durée de vie limitée, c'est vraiment restreindre la portée d'une telle offre.
Aujourd'hui j'ai un 2ème téléphone pour le travail avec un abonnement (2€ free) séparé alors, ce serait tout bénef pour moi de pouvoir me séparer de ce téléphone et de Free par la même occasion (avec un plaisir que je peux à peine voiler pour cette dernière...)
Par contre, l'iphone aura-t-il la possibilité d'indiquer quel n° est appelé ? (histoire de ne pas décrocher si un client appel un dimanche par exemple).
Je verrais bien un cout de 1 à 3€ par mois.
Par contre,je ne comprends pas l'utilité de la durée de vie limitée, c'est vraiment restreindre la portée d'une telle offre.
Sam 1 Déc 2012 - 9:47
- pour l'instant seul les mobiles Android seront compatible avec l'application et c'est facile a savoir sur quel numéro on est appelé car sur la deuxième ligne il y a un préfixe 999 qui s'affiche avant le numéro du correspondant
Dim 2 Déc 2012 - 0:29
le service fonctionnera sur tous les smartphones
l'application android n'est qu'un plus il y a le pendant web..
l'application android n'est qu'un plus il y a le pendant web..
- Exclu : Bouygues Telecom et B&YOU lance B.duo 1 SIM = 2 numeros
- Bouygues Telecom et SFR divulguent des numéros de la liste rouge
- Bouygues Telecom annonce le lancement de « Wi-Fi Bouygues Telecom »
- 25.000 portages de numéros Bouygues Telecom vers Free Mobile
- Bouygues Telecom ouvre le bêta-test d’Android TV sur Bbox Miami
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|