20012012
Bouygues Telecom répond par la voix de son directeur général délégué, Richard Viel, aux allégations du journal le Parisien qui annonçait une fuite de 300.000 abonnés en une semaine pour l'opérateur depuis le lancement de Free Mobile, un chiffre largement diffusé sur le Net.
Mercredi dernier Bouygues Telecom a donc tenu à rectifier ce chiffre en annonçant « Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier », un chiffre évidemment bien moins inquiétant.
Richard Viel en profite pour relativiser cette situation, en affirmant que l'offre B&YOU, dont les tarifs ont baissé, enregistre "plusieurs dizaines de milliers" de nouveaux clients, soit dix fois plus d'adhésions qu'avant l'arrivée de Free sur le marché du mobile, justifiant ainsi les difficultés d’accès rencontrées sur le site internet de B&YOU.
Ce serait donc "seulement" 25.000 clients que l'opérateur aurait perdus, mais ce chiffre ne concerne que les demandes de portabilités, et n'intègre pas les autres résiliations.
Mercredi dernier Bouygues Telecom a donc tenu à rectifier ce chiffre en annonçant « Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier », un chiffre évidemment bien moins inquiétant.
Richard Viel en profite pour relativiser cette situation, en affirmant que l'offre B&YOU, dont les tarifs ont baissé, enregistre "plusieurs dizaines de milliers" de nouveaux clients, soit dix fois plus d'adhésions qu'avant l'arrivée de Free sur le marché du mobile, justifiant ainsi les difficultés d’accès rencontrées sur le site internet de B&YOU.
Ce serait donc "seulement" 25.000 clients que l'opérateur aurait perdus, mais ce chiffre ne concerne que les demandes de portabilités, et n'intègre pas les autres résiliations.
Commentaires
Ven 20 Jan 2012 - 13:06
pas mal les poissons rouges qui changent de bocal, c'est plus fin que des pigeons qui changent de pigeonnier
Sinon Jika, tu rappelles bien ce que l'on pense tous: les opérateurs historiques vont devoir réintrégrer les low costs.....
Sinon Jika, tu rappelles bien ce que l'on pense tous: les opérateurs historiques vont devoir réintrégrer les low costs.....
Ven 20 Jan 2012 - 14:31
Amha, Bot a de belles cartes à jouer.
La plus simple serait de proposer une offre Bbox+B&You, ça pourrait faire un vrai tabac sur le marché.
Ven 20 Jan 2012 - 16:16
bbox+b&you - 16€/mois c'est la tuerie niveau prix...
Ven 20 Jan 2012 - 16:19
noel est passé
Dim 22 Jan 2012 - 0:00
Faut également signaler que b&you a modifié son offre trés rapidement pour éviter la cata...
maintenant, leur grille tarifaire est meilleure, surtout si l on ne veut pas payer les pots cassés du démarage avec free...
Mais, franchement, ils ont eut chaud au fesses...
Ps : quid des migrations et résiliation des forfaits mobiles du catalogue de Bouygues ?
maintenant, leur grille tarifaire est meilleure, surtout si l on ne veut pas payer les pots cassés du démarage avec free...
Mais, franchement, ils ont eut chaud au fesses...
Ps : quid des migrations et résiliation des forfaits mobiles du catalogue de Bouygues ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
C'est bien d'avoir communiqué, ca permet de recadrer ces journalistes un peu trop fantaisistes.
Lorsque Bouygues annonce "des dizaines de milliers de nouveaux clients" pour BandYou, il entend quoi par "nouveaux clients" ? Bouygues > BandYou est considéré comme nouveau client ? La logique voudrait que oui.
Si c'est le cas, il ne faudrait pas que ça enfle malgré tout, car même minimiser du fait que c'est le même groupe, le problème resterai entier pour la marque Bouygues Telecom en elle-même.
Bien à vous,
Julien