BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20012012
25.000 portages de numéros Bouygues Telecom vers Free Mobile 13270510
Bouygues Telecom répond par la voix de son directeur général délégué, Richard Viel, aux allégations du journal le Parisien qui annonçait une fuite de 300.000 abonnés en une semaine pour l'opérateur depuis le lancement de Free Mobile, un chiffre largement diffusé sur le Net.

25.000 portages de numéros Bouygues Telecom vers Free Mobile Freesi11
Mercredi dernier Bouygues Telecom a donc tenu à rectifier ce chiffre en annonçant « Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier », un chiffre évidemment bien moins inquiétant.

25.000 portages de numéros Bouygues Telecom vers Free Mobile Byou11
Richard Viel en profite pour relativiser cette situation, en affirmant que l'offre B&YOU, dont les tarifs ont baissé, enregistre "plusieurs dizaines de milliers" de nouveaux clients, soit dix fois plus d'adhésions qu'avant l'arrivée de Free sur le marché du mobile, justifiant ainsi les difficultés d’accès rencontrées sur le site internet de B&YOU.

Ce serait donc "seulement" 25.000 clients que l'opérateur aurait perdus, mais ce chiffre ne concerne que les demandes de portabilités, et n'intègre pas les autres résiliations.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

JiKa59
Bonjour,

C'est bien d'avoir communiqué, ca permet de recadrer ces journalistes un peu trop fantaisistes.

Lorsque Bouygues annonce "des dizaines de milliers de nouveaux clients" pour BandYou, il entend quoi par "nouveaux clients" ? Bouygues > BandYou est considéré comme nouveau client ? La logique voudrait que oui.

Si c'est le cas, il ne faudrait pas que ça enfle malgré tout, car même minimiser du fait que c'est le même groupe, le problème resterai entier pour la marque Bouygues Telecom en elle-même.

Bien à vous,

Julien
bbox-95
pas mal les poissons rouges qui changent de bocal, c'est plus fin que des pigeons qui changent de pigeonnier Smile

Sinon Jika, tu rappelles bien ce que l'on pense tous: les opérateurs historiques vont devoir réintrégrer les low costs.....
Olympien

Amha, Bot a de belles cartes à jouer.
La plus simple serait de proposer une offre Bbox+B&You, ça pourrait faire un vrai tabac sur le marché.
tchoum17
bbox+b&you - 16€/mois c'est la tuerie niveau prix... Smile
bbox-95
noel est passé Smile
peper-eliot
Faut également signaler que b&you a modifié son offre trés rapidement pour éviter la cata... Wink
maintenant, leur grille tarifaire est meilleure, surtout si l on ne veut pas payer les pots cassés du démarage avec free...
Mais, franchement, ils ont eut chaud au fesses...
Ps : quid des migrations et résiliation des forfaits mobiles du catalogue de Bouygues ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum