BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
24082014
Exclu : Bouygues Telecom et B&YOU lance B.duo 1 SIM = 2 numeros 13541710
Lancé en béta en décembre 2012 jusqu'en janvier 2014, Bouygues Telecom lance la version grand public de ce service innovant permettant d'avoir un second numéro disponible sur la même ligne. Le service sera disponible dès cette semaine accompagné d'une application sur iOS, Android et Facebook pour 2€ par mois c'est ce que nous apprend la page du d'assistance du service.

Exclu : Bouygues Telecom et B&YOU lance B.duo 1 SIM = 2 numeros B_duo-12
Ce service est inédit en France, il permet aux clients possédant cette option de bénéficier de deux numéros, mais ici, pas question de dual SIM, mais bien d'avoir deux numéros sur une seule et même carte SIM, ce qui présente l’énorme avantage de rendre tous les terminaux du marché compatibles.

Exclu : Bouygues Telecom et B&YOU lance B.duo 1 SIM = 2 numeros B_duo-11
L'idée est simple, posséder un numéro principal que l'on communique à ses proches, et un second numéro, en 07, qui pourra être communiqué à un entourage plus  "impersonnel" comme les réseaux sociaux, petites annonces etc ...

Ce nouveau numéro pourra être gérer via une application Android, iOS ou encore une application Facebook, notamment pour gérer les plages horaires de disponibilités, et possédera sa propre messagerie vocale.

Exclu : Bouygues Telecom et B&YOU lance B.duo 1 SIM = 2 numeros B_duo-10
Dans la pratique, il suffira de composer un préfixe avant le numéro du contact pour l’appeler via le second numéro (cette tâche sera automatisée via l’app Android), dans le même ordre, un préfixe apparaîtra lors des appels entrants, pour indiquer que le correspondant cherche à joindre le second numéro.

Pour souscrire à ce service il faudra vous rendre les votre espace client Bouygues Telecom ou B&YOU.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

racozore
merci pour l'info , dommage pas de mms et pas de data , enfin lors de l'utilisation de la version beta..
roger93
bjr à tous, je ne trouve pas l appli b.duo sur le play store, si je fais le 999+le no de mon correspondant
sans l appli, ça fonctionne ? merci de vos réponses
tofoo93
c'est marqué dans l'article :
Le service sera disponible dès cette semaine

donc un peut de patience avant de souscrire (ce qui est déjà possible sur son espace client)

et oui on peut gerer sans appli même si c'est un peu moins pratique Smile

roger93
OK merci, j'ai reçu mon no de tel en 07  Very Happy 
vuyani
Ha quand même !
Voilà une excellente nouvelle.
Reste plus qu'à intégrer un portage* de n° de tel et là, BT pourra compter sur moi.
*dans les 2 sens, venir avec un n° existant et/ou repartir avec le n° Bduo.
tofoo93
Hello

la portabilité ne sera pas possible ni aller ni retour, le service repose sur l'attribution d'un numero dit "jetable" et pour cela bytel utilise des tranches specifique de 07.

Donc ça ne sera jamais le cas.

tout comme ces numeros alloués à B.Duo n'assurent pas les services d'urgence etc ça reste uniquement le numero principal de la sim qui opére l'obligation legale
vuyani
Je comprends mais c'est dommage.
Puisque cela semble techniquement possible (2 n° sur la même ligne) c'est à méditer. Du coup, plus besoin de terminaux double sim.... et plus besoin de double abonnement perso/pro et du coup on pourrait prendre un forfait plus péchu.
MJT
Merci tofoo. Numéro activé et application disponible (depuis le lien transmi par sms).
tofoo93
l'application Android est en ligne depuis la fin d'aprem Wink

iOS en attente de validation d'Apple je suppose donc un peu de patience Smile
peper-eliot
et wi.... Non, c'est bon, j'ai l'habitude Wink
Sinon, petite réflexion... 2euros pour le Bduo... c'est limite rentable vu la généralisation des Smartphones doubles Sim
Avec un Sim a 2€ de Free ou même 0€ chez prixtel...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum