BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
29042011
Bouygues Telecom annonce le lancement de « Wi-Fi Bouygues Telecom » 13020610
Voilà enfin le service pleinement opérationnel et officiellement lancé, cette fois pour de bon! Nos infos sur ce sujet sont dans la précédente news où nous avions pu constater l'activation des Hotspots chez les clients, mais ceux-ci n'étaient pas pleinement opérationnels, surement à cause d'un souci technique dont nous n'aurions pas dû voir à ce moment la couleur. Bouygues nous avait contacté pour préciser que le service était encore en test.

Notre NEWS

pour rappel: Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera prochainement avec un nouveau firmware. Seul les Bbox ADSL sont donc pour le moment concernés.

Nous vous proposons de parcourir le communiqué de presse de Bouygues Telecom: Les clients Bouygues Telecom éligibles (voir liste ci-dessous) bénéficient désormais d'un accès Wi-Fi inclus en se connectant au réseau communautaire Bouygues Telecom composé de 700 000 Bbox ADSL. Ils peuvent ainsi profiter d’un grand confort de surf en déplacement, en complément de leur abonnement 3G+.
Le service étant fondé sur la notion de réciprocité, les clients Bbox ADSL souhaitant profiter du service doivent activer la fonction hotspot de leur propre Bbox.

Une fois connectés à ce réseau grâce aux identifiants de leur Espace Client Bouygues Telecom, les clients peuvent retrouver l’ensemble de leurs services en ligne habituels.
Activé par défaut, le Wi-Fi communautaire est désactivable simplement via l'espace client bbox

Chaque Bbox diffuse deux réseaux Wi-Fi distincts, le réseau privé du client, destiné à son usage personnel, et le réseau Wi-Fi communautaire, accessible à tous les clients éligibles. Chaque connexion est sécurisée par des identifiants et des adresses IP distinctes, ce qui permet de préserver la confidentialité des informations transmises, et de protéger le client en cas d’utilisation de son accès internet à des fins illégales dans le cadre du Wi-Fi communautaire.

L’activation de la fonction hotspot de la Bbox ne perturbe pas la qualité de la connexion ADSL du client : ses services internet, de téléphonie et de télévision sont prioritaires si un client se connecte sur sa Bbox via le réseau Wi-Fi Bouygues Telecom. Un maximum de 3Mbps est alloué à l’usage public.

La carte du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom en France métropolitaine est visualisable en temps réel à cette adresse

Liste des offres éligibles à Wi-Fi bouygues Telecom :

Offres grand public : Bbox ADSL, Bbox fibre, Neo.4, Evasio.2, Neo.4 pour smartphone / iPhone, Forfait pour Smartphone / iPhone, Ideo, Ideo 24/24, Neo 24/24, Forfaits internet 3G+ (hors Internet 1 jour), offre pour iPad, Forfait Bloqué pour iPhone.

Offres pro : Forfait internet 3G+ 24/24 Pro & Forfait internet évolutif pro 3G+, Neo Pro.3, Neo Pro 24/24 référence + intégral, Box Pro & Ideo Pro.

Sources Bouygues Telecom


Dernière édition par tofoo93 le Sam 30 Avr 2011 - 15:01, édité 7 fois (Raison : ajout de l'adresse de désactivation du service)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

PichonD
Salut,
La carte n'est pas à jour, voilà 3 mois que j'ai déménagé.
A ma nouvelle adresse ma box n'apparait pas, elle apparait à mon ancienne adresse !
Hello
alpi
Salut,
Moi non plus j'y apparait pas :-(

Par contre y a-t-il moyen de téléphoner via les hotspots wifi avec son tel portable (à condition qu'il soit wifi) ?
Quand j'était chez FREE je pouvais le faire.

Merci
encorbiere
Salut,
Toujours pas de hotspot dans mon interface de gestion, c'est grave docteur? (client ideo)
bbox-95
C'est dans l'espace Bbox et non ideo (mobile), regarde dans la première news j'ai mis vers les derniers commentaires le lien pour y accéder.

Cdt
JojoBT
Lien de gestion du wifi communautaire ajouté dans la news !
tofoo93
lien de gestion du wifi mieux ajouté!!! Laughing
bbox-95
Merci a vous deux Super
chatonne24
Cool j'apparais sur la carte
JojoBT
Très pratique cette carte ! A chaque fois que je vais quelque part j'ai l'impression de ne rien capter mais en fait rien que dans le kilomètre autour de chez moi (pourtant une petite ville), y'a pas mal de hotspots ! Et au niveau de la portée quelqu'un a testé, c'est viable ?
derrick66
moi je n'apparais pas, alors que mon hotspot est activée, d'ailleurs mon i phone n'arrive pas à se connecter, et mon pc portable non plus ! un reset est il necessaire ?
tofoo93
un reboot devrait suffire
derrick66
reboot fait, merci tofoo, ca y est le hot spot fonctionne nickel, je me suis fait un peu peur, car ma box a eu du mal a se synchroniser, plusieurs fois rouge vert rouge vert, mais la ca a l'air de tenir ouf !
derrick66
mais je n'apparais toujours pas sur la carte des hot spot, peut etre faut il attendre quelques heures voir un jour, on verra demain, bon 1er mai à tous
Super
Dude
Personnellement je trouve cette carte bidon. J'apparaît sur la carte alors que je suis en bbox câble, et je vois des voisins alors que je sais qu'il n'y a pas de bbox chez eux...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum