BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Question abo idéo - Page 2 Empty Re: Question abo idéo

Lun 27 Juil 2009 - 22:16
Non non, il y a forcément un recouvrement puisque Bouygues ne va déclencher la résiliation de ton ancien opérateur que lorsque tu auras activé, ne serait ce parce que pour mettre fin à ta possibilité de te rétracter. Tu auras forcément une période de recouvrement et tu auras un numéro temporaire. C'est toi qui choisi ta date de portabilité entre 10 jours et 2 mois mais il te faut compter les 10 jours à partir de l'activation.

Pourquoi dis tu que tu es bête ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Question abo idéo - Page 2 Empty Re: Question abo idéo

Lun 27 Juil 2009 - 23:31
Car j'avais oublié de dire que je veux faire la portabilité du n°!

Et ce que tu me dis m'étonne car ca fait 3 fois que je fais une portabilité avec RIO et je n'ai jamais eu a activer quoi que ce soi...J'avais une date et une tranche horaire de prévu (environ 20j après mon inscription), puis le moment venu j'insérais la nouvelle SIM est voila!
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Question abo idéo - Page 2 Empty Re: Question abo idéo

Mar 28 Juil 2009 - 8:00
3 portabilités avec RIO ? Vu la date depuis laquelle ca existe, tu es donc passé par des formules sans engagements (MVNO ou cartes) parce que ca ne fait pas trois ans que ca existe par RIO. Wink Ca fait un peu plus de 2 ans. Bon, peu importe, c'était pour la remarque, ca ne change rien.

Je suis actuellement en portabilité vers Bouygues Télécom et c'est bien comme ça que ca se passe. Tu as raison, j'ai moi-même souscrit en portabilité dans le passé et ce n'était pas comme ça. Mais en vente à distance, tant que ta ligne n'est pas activée si tu as commandé par le Net, Bouygues Tel ne fait rien, ils attendent parce que tu pourrais te rétracter. Je ne ais pas comme ca se passe en Club Bouygues Tel. J'y avais fait un saut et le vendeur semblait dire qu'il y avait une ligne temporaire aussi. J'ai pas discuté parce que de toute façon je voulais passer par le net. En plus tu as un mois gratuit alors ca compense "à moitié" les 10j. de recouvrement.

Passe leur un coup de fil si tu as un doute, ils t'expliqueront peut être mieux.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Question abo idéo - Page 2 Empty Re: Question abo idéo

Mar 28 Juil 2009 - 9:24
Oui c'est bien ça, je suis passé par beaucoup de forfait sans engagement (actuellement je suis chez simpleo à 19.90e pour 2h).
Ce système de numéro temporaire est terminé, c'était l'ancien système, maintenant, date, tranche horaire, désactivation de ta SIM et activation de la nouvelle!
En fait, ce numéro de tel, ca fait 10 ans que je l'ai!!!
C'était un n° bouygues nomad "spot" à l'époque!!! (une partie des appels étaient payés par la PUB!).
Depuis, ce n° à fait du chemin! Laughing
Concernant la portabilité du numéro, cela met 20 jours environ car tu as les 7 premiers jours pour la retractation! C'est inclu dans cette période...
Bon...il ne me reste plus qu'à attendre et m'inscrire à ideo vers le 14 aout!!! Enchanté
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Question abo idéo - Page 2 Empty Re: Question abo idéo

Mar 28 Juil 2009 - 9:50
Non non, je suis sûr de ce que je t'ai écrit ricopc, en tout cas pour la souscription en VAD chez Bouygues. Moi aussi j'ai un numéro depuis plusieurs années et j'ai testé à de nombreuses reprises les formules de portabilité, depuis les premières avec le bon de portage.

Le numéro temporaire ce n'est pas une exigence ARCEP, c'est un choix des opérateurs de le faire ou non. Et pour les 20j., je t'assure que ca peut être 10.

Je te dis, confimes si tu veux avec le service client prospect mais je suis assez sûr de moi (je te dis je suis en plein dedans actuellement). Sinon c'est que je me suis fait endormir par le SC. En plus je me demande si la méthode de Bouygues (l'histoire d'activation) n'est pas un moyen de se prémunir contre les filouteries, genre pour ne pas facturer si le colis se perd ou au contraire pour éviter d'avoir des commandes jamais activées (dans ce cas en principe ils te facturent la subvention).

Et pour la petite histoire moi aussi j'ai connu Spot avec Simone de Ibazar qui nous sifflait dans les oreilles (cette pub revenait souvent, comme quoi ca marche parce qu'on s'en souvient) mais je crois que ca existe toujours (même si Ibazar est depuis longtemps devenu Ebay). Smile
Contenu sponsorisé

Question abo idéo - Page 2 Empty Re: Question abo idéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum