BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
altao
altao
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Orléans

résolu Disfoncftionnement BBOX FIBRE tv connectée / internet + tel déconnectés

Ven 9 Nov 2012 - 18:16
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connexion à Internet depuis aujourd'hui.

Je vous explique la situation. Hier, je me suis deconnecté à 5h00 du matin. Internet fonctionnant. Aujourd'hui j'ai voulu accéder à Internet et soucis, la télé est connectée mais les ligne téléphonique et internet ne le sont pas. La bbox fibre passe de "init en cours" à "connexion" et rebelote sur "init en cours" et rerebelote sur "connexion". Bref un sympathique soucis. Pas de soucis avec la télé mais toujours pas internet niveau ordinateur.

Ceci étant, j'ai tenté un premier reboot de la bbox. Toujours le même soucis : passe de "init en cours" à "connexion" et rebelote sur "init en cours" et rerebelote sur "connexion"

J'ai contacté le 611 pour faire la même démarche + un reset : passe de "init en cours" à "connexion" et rebelote sur "init en cours" et rerebelote sur "connexion"

Bref TV ok, mais pas internet niveau pc ou ligne téléphonique.

Bon ne me faites pas le coup du cable ethernet débranché, je m'y connais quand même un peu Wink

Maintenant decrivons un peu le système : je suis sur un système de ligne extérieure mais les fixations cables semblent ok. Ma gestionbbox.lan affiche un reseau operationnel. Par contre les canaux montants et descendants sont "NC".

Bref, j'avoues y perdre mon latin.

Auriez vous une idée de ce qu'il puisse se passer. Là j'ai quitté mon domicile en eteignant la TV, la bbox et le pc. On verra en rentrant mais au cas où, je sollicite votre aide.
MichelP75
MichelP75
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 78
Localisation : 75015 Paris

résolu Re: Disfoncftionnement BBOX FIBRE tv connectée / internet + tel déconnectés

Ven 9 Nov 2012 - 21:07
Il y a eu un problème d'identification des usagers qui faisait attribuer une adresse IP appartenant à... Numericable!

Du coup, le serveur de courrier sortant (SMTP) de Bouygues était injoignable et la ligne du téléphone fixe "non enregistrée"...

Tout semble redevenu normal ce soir après 28 heures de dysfonctionnement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum