BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
crowen
crowen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : paris 12e

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 10:00
Bonjour,

Je voudrais faire part de mon mécontentement.

Je me suis inscrit le 30 juin 2011 chez bouygues pour un ideo bbox fibre.
J'ai recu mon materiel le 7 Juillet. jusque là aucun probleme...
rendez vous avec le technicien le 25 juillet au matin.
le technicien passe a 8h45 il fait les raccordement et met une prise.
au moment de branché le modem bbox fibre il le fait tombé par terre et me sort " c est pas grave y a pas de disque dur dedans" Shocked

il branche a la prise : ça ne fonctionne pas , pas d'internet.
ensuite il me dit que ça doit venir de mon câble initialement présent il me refait toute l'installation.
A un moment je lui demande si une rallonge suffira pour que je branche mon modem vers mon pc, et il me répond que si je veux il vient m'installer une deuxième prise un samedi si je veux. je lui répond que je ne suis pas intéressé ( ça sent un peu le travail au noir, le mec veut se faire de la tune).
Il rebranche tout et me dit qu'il doit partir et que le net devrait marché dans les 10-30min ou dans les 24h.
de plus il rajoute " je vous appelle dans la journée pour vérifier si ça marche"(ce qu il na pas fait).

le 26 juin a 17h : toujours pas d'internet. le service client Bouygues me dit que internet n'est pas activé car ils n'ont pas reçu le rapport d 'intervention du technicien. ( la je comprend pas , j'ai vu plein de gens sur les forum c était actif des la connexion???). la personne me dit que j aurai un texto dans 24/48h après le passage du technicien me disant de brancher mon matériel.

Ayant le numéro de téléphone du technicien car il cherchait mon adresse je prend la décision de lui envoyé un SMS. pour lui dire ce que m a dit la personne du service client Bouygues a propos du rapport ( pensant faire avancé les choses). il me dit que le problème est peut être du au travaux dans ma rue ( des travaux sur l éclairage a ce que je sais ???). il me propose de le tenir au courant le lendemain , il vérifiera si c est pas un problème sur le réseau sinon il me propose de repasser ( même le samedi si ça m'arrange mieux) mais je refuse car je le soupçonne d’espérer me faire payer ses services.

Nous sommes le 27 juin cela fait 48h que le technicien est passé et est parti : je n'ai pas le net ( ni le téléphone et la télévision) de plus j espérais pouvoir regarder la TNT au moins mais ma télé ne détecte aucune chaîne TNT ( télé relié a la sortie d'antenne sur le décodeur) . Et quand je relie le câble initialement sur le décodeur directement sur ma télé je ne détecte qu'une poignée de chaîne ( plus la vingtaine de chaîne que j avais avant). Je ne sais pas si c est une vérification mais quand je me met en télé analogique et que je fais une recherche je vois un écran Numericable de pas très bonne qualité qui me dit qu il n émette pas en analogique ( donc j'ai l espoir d’être quand même bien connecté).

C'est deja arrivé a quelqu'un? que dois je faire a part attendre?
pleaseee aidez moi...


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 10:31
hello

normalement le technicien quand il part, le service doit fonctionner partiellement pour la TV le provisionning complet de l'offre Tv et internet ce fait dans les 24h max
crowen
crowen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : paris 12e

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 10:37
Bah c'est pas le cas dans mon cas. rien ne fonctionne...
que dois je faire pour faire avancer les choses?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 10:43
Bonjour! Enchanté

crowen a écrit:Et quand je relie le câble initialement sur le décodeur directement sur ma télé je ne détecte qu'une poignée de chaîne ( plus la vingtaine de chaîne que j avais avant).
Réexplique-nous ça en full détails: Avant, après, liste des chaînes, mode de recherche, marque et modèle de télé, tout.
crowen
crowen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : paris 12e

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 10:57
Mekthoub a écrit:Bonjour! Enchanté

crowen a écrit:Et quand je relie le câble initialement sur le décodeur directement sur ma télé je ne détecte qu'une poignée de chaîne ( plus la vingtaine de chaîne que j avais avant).
Réexplique-nous ça en full détails: Avant, après, liste des chaînes, mode de recherche, marque et modèle de télé, tout.

ma tele une sony kdl-32w4000 :
Avant :
recherche complete numerique
j ai toute les chaines de la TNT gratuite + télévision local + chaîne payante mais en inaccessible ( en tout 30aine canaux detectés)
Apres :
Je prend le câble qui est relié du mur au décodeur , je le branche a ma télé (avec un adaptateur).
recherche complete numerique
12 chaines detectés : ( pas TF1, pas France television pas arte, pas canal.....)NRj12, tmc , nt1, directstar...
j 'ai 12 chaines
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 13:17
Toujours câble en direct sur la télé, essaye de permuter les câbles et les sorties de la prise murale (en débranchant le modem). Si tu n'obtiens pas plus de chaînes TNT (19 gratuites + MCS + locale + canal infos NC + video club), alors zappe sur une chaîne qui marche, par exemple NRJ12, et cherche dans la Sony une indication d'intensité du signal (quelque part dans un menu diagnostic, je suppose).
crowen
crowen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : paris 12e

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 22:19
j'ai fais comme tu m as diit j ai toujours 12 chaines( nrj12, nt1,tmc,arte,lcp ant, w9. toutes en double donc 12)
voilà le résultat:
Niveau de signal Moyen
PreRS :3.70e-4 5s:3.64e-4 uec:0
symbole rate 6875000 F:259125 QAM AGC:91
c'est tout ce que j ai
Corwin92
Corwin92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 23:01
Bonsoir,

Tu es connecté en dvb-c et non en tnt, c'est donc normal de n'avoir que 12 chaines et en plus en double.
Change de mode sur la télé pour faire un scan en dvb-t et là tu auras les chaînes de la TNT.
Si cela peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas:
Le technicien est passé lundi 25 et ma migration de bbox addl vers bbox fibre n'est toujours pas active.
Mon ancien modem adsl fonctionne toujours et mon telephone est toujours sur le modem adsl.
Aujourd'hui il y a eu du changement, le téléphone est activé sur mon modem fibre mais avec un numéro en 09.
Le transfert de mon numéro n'a toujours pas eu lieu.
Le décodeur télé ne fonctionne toujours pas, il reste bloqué sur les tirets.
L'activation peut prendre plusieurs jours, on vois cela d'après certains posts sur ce forum.
Attends encore 2 ou 3 jours.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 23:03
Erreur de mode de recherche: Il faut chercher les chaînes en mode antenne hertzienne, pas en mode câble. Super

PS: Zut, grillé par Corwin! Enchanté
crowen
crowen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : paris 12e

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Mer 27 Juil 2011 - 23:25
mode antenne hertzienne 0 chaine trouvées
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Jeu 28 Juil 2011 - 9:29
Alors le plus probable est qu'il y a un soucis sur l'arrivée du câble: Peut être l'installateur a-t-il laissé un filtre réjecteur de fréquences sur le point de branchement (ce qui est carrément étonnant avec une install refaite à neuf), ou peut être y a-t-il un autre problème. Tu es raccordé, mais certaines fréquences ne passent pas.
crowen
crowen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : paris 12e

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Jeu 28 Juil 2011 - 11:39
Alors je suis pas pret d avoir du mieux. bouygues ne veut pas verifier ou declarer d 'incident tant qu ils n'ont pas reçu le rapport d'intervention du technicien. normallement ils l'ont dans les 24-48h qui suit le passage , là ils n'ont rien...
Micka92
Micka92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : 92

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Jeu 28 Juil 2011 - 17:41
Salut à tous.

Je te fais part de mon expérience si jamais ça peut te "rassurer". Enchanté

Principales étapes :
- 09/05/2011 : inscription et prise de RDV
- 17/05/2011 : passage du technicien > ne fonctionne pas > "Ca marchera d'ici une heure ou deux."
- 18/05/2011 : ne fonctionne pas > appel service client > déclenchement panne > "48 heures normalement et c'est réglé."
- 25/05/2011 : ne fonctionne pas > 2ème relance auprès de l'opérateur qui apparemment ne veut pas intervenir et à fait son boulot
- du 25/05/2011 au 09/07/2011 : nombreux appels, toujours le même discours > "Monsieur, je prends personnellement en charge votre dossier, je vais le suivre et vous rappeler." > hormis une personne (la dernière que j'ai eue), ça n'a jamais été fait... je vous passe le temps perdu à tout réexpliquer à chaque fois
- 09/07/2011 : appel service client en faisant comprendre qu'il me fallait des réponses car je risquais de devenir virulent > personne au bout du fil qui m'a fait comprendre qu'elle allait raccrocher (ce qui a été fait puisqu'elle n'a pas voulu me passer ni responsable ni service technique)
- 09/07/2011 : second appel service client, RDV pris pour le 21/07/2011... le soir même, une personne m'appelle pour me proposer un RDV le lundi 18/07/2011, étant pressé j'accepte
- 18/07/2011 : passage du technicien chez moi > "Monsieur, je ne peux pas rien faire ça vient du réseau" (merci ça je le savais déjà...) > passage du technicien réseau > très sympa, compétent > problème de signal trop faible à ma prise > dépannage réussi > internet fonctionne mais la TV (problème droits TV)
- 18/07/2011 soir : coupure Internet
- 19/07/2011 : appel service client > "Monsieur, il faut attendre 48h."
- 20/07/2011 : appel service client > "Panne déclarée."
- 21/07/2011 : passage du technicien malgré le doublon de RDV avec lundi > tests avec modems NC > tout fonctionne > "Monsieur, votre ligne est bonne, ça vient de Bouygues."

Depuis, j'ai relancé plusieurs fois par téléphone, ça n'a rien changé, j'accroche un signal mais pas d'accès Internet (ah oui ! la télévision m'a été réactivée par NC alors que lors de mes 45 millions d'appels auprès de Bouygues, jamais personne m'a dit que ça venait des cartes SIM... SOS ).

J'attends demain soir et si jamais rien ne fonctionne, je compte lancer une grosse procédure à leur encontre et passer chez NC (au passage, mes parents, ma copine et moi allons résilier toutes nos lignes).


Dernière édition par Micka92 le Jeu 28 Juil 2011 - 21:47, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Jeu 28 Juil 2011 - 18:25
hello

merci pour ce beau récit + de 2 mois sans pouvoir fournir le service peut importe ou ça cloche effectivement c'est à ce taper la tète contre un mur.

si on te dit que ça peux venir de la SIM, a t'on proposé de faire un échange au moins?
Micka92
Micka92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : 92

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Jeu 28 Juil 2011 - 18:48
Oui Bouygues m'a répondu qu'on pouvait les échanger en magasin lorsque le technicien réseau leur a appris que le problème venait des droits TV périmés Super . C'est NC par téléphone qui m'a réactivé mes droits à distance sur mes deux SIM Bouygues (multi TV).
Contenu sponsorisé

BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT Empty Re: BBox Fibre : pas d'internet, telephone et de television ni de TNT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum