BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Mar 21 Sep 2010 - 14:49
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un souci concernant l'activation de la partie ADSL d'une offre Idéo, et je ne sais pas très bien comment je dois procéder à présent.

Un ami désire s'abonner à l'offre Idéo (qui était l'offre la plus intéressante pour lui).
Il habite une chambre dans une résidence étudiante, dont la ligne téléphonique n'a pas été utilisée depuis plus de 3 mois (voire même 6). Niveau mobile, il est chez SFR dans une formule dont l'engagement est terminé.

- Aux alentours du 20 août, nous nous rendons en boutique pour souscrire à l'offre IDEO. La partie mobile est activée de suite, le téléphone est fonctionnel immédiatement.
La portabilité du numéro mobile a été effectuée sans soucis le 1er septembre.

Cependant, le cas de l'ADSL est plus compliqué : l'adresse de la chambre ne figure pas dans les fichiers Bouygues, mais le vendeur a appelé la cellule spéciale. Finalement, il est décidé de créer une ligne, en passant par Bouygues Telecom (ouverture de ligne à 19 euros).
Je rappelle que la ligne mobile est elle active immédiatement Shocked

Mon ami étant en plein dans les révisions, nous décidons de fixer le rendez-vous avec le technicien (nécessaire apparemment pour créer la ligne) le ... lundi 20 septembre entre 15 et 17h. Les identifiants et le numéro de téléphone en 09 sont remis à mon ami, avec la BBox (numéro non attribué quand on appelle).

La partie mobile fonctionne tout à fait correctement à ce jour. Il a reçu un SMS le 19 septembre lui confirmant le rendez-vous du 20 entre 15 et 17 heures. Sauf qu'à 15 heures le 20 septembre (donc hier), aucun technicien, aucune camionnette, aucun appel, rien. 16h, 17h, 18h pareil.

18h : nous nous rendons dans l'agence Bouygues la plus proche (très bon accueil au passage). Les vendeurs ne pouvaient apparemment pas fixer d'autres rendez-vous. Nous avons donc appelé le Service Clients à la boutique : "Nous n'avons pas encore le retour du technicien, nous ne pouvons pas vous donner d'autres rendez-vous, rappelez dans 48 h" mais aussi : "Le technicien peut aussi agir à distance pour vous activer l'ADSL",

En branchant la BBox à notre retour, rien ne se passe de spécial : le voyant ADSL clignote en vert (lentement) sans jamais se fixer : donc pas de synchro...
De plus il semblerait que les identifiants/mots de passe donnés lors de la création de l'offre soient invalides (ils ne fonctionnent pas quand on les tape dans l'espace client).

J'ai lu ici et là que pour Idéo, l'on devait activer d'abord l'ADSL avec l'offre à 29,90 puis passer à idéo. Or ici, nous avons bien le forfait mobile correspondant à idéo, mais pas d'ADSL !

Comment devons-nous procéder à présent ?


Dernière édition par JojoBT le Jeu 23 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Mar 21 Sep 2010 - 18:14
Attendre le retour d'interv du technicien.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Mar 21 Sep 2010 - 18:37
Il aurait pu faire quelque chose tout en restant invisible et muet (toujours pas de synchronisation après les heures d'intervention) ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Mar 21 Sep 2010 - 20:02
le rapport est censé etre traité ce jour ensuite à bouygues de faire les vérifications et activer les services
au plus tard demain si tout à été fait normalement.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Mer 22 Sep 2010 - 20:39
Bonsoir,

Mon ami a branché sa BBox tout à l'heure pour faire un test : voyant ADSL clignote rapidement, donc pas de synchro.

Rendez-vous vendredi pour appeler le SC (à partir de l'agence).
La suite au prochain numéro !
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Jeu 23 Sep 2010 - 5:21
Bon et bien j'avance un peu.

J'ai réussi à me connecter à l'espace client Mobile avec le numéro de téléphone et l'envoi d'un code par SMS.

Et il y a déjà un souci : le nom de famille de mon ami contient une faute d'orthographe. Le vendeur a remplacé un T par un P.

C'est donc pour cela que les identifiants concernant l'espace client box ne fonctionnaient pas.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Jeu 23 Sep 2010 - 6:55
Encore une preuve que les réseaux boutique ne servent à rien Laughing
j'ai tjrs plus fait confiance au formulaire et démarche à faire entierement soit même... qui à dit free? tongue

bon en même temps la faute elle doit apparaître sur le contrat, aussi non Smile
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Jeu 23 Sep 2010 - 10:01
Ben le truc c'est qu'en entrant l'adresse sur le site ça ne fonctionnait pas ! Et pas de numéro du précédent locataire...
"Veuillez contacter le service clients".

J'attends donc que mon ami m'envoie par sms le numéro de téléphone ainsi que les identifiants pour essayer de voir ce qui se trame dans l'espace client box.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Jeu 23 Sep 2010 - 10:53
J'ai donc enfin réussi à accéder à l'espace client Box.

L'erreur sur le nom de famille s'est donc bien répercutée sur le pseudonyme !

Au niveau de l'offre, il est indiqué "Prospect ADSL", et sur le suivi de commande l'étape 1 est bien validée (25/08 19:15 : Souscription à l'offre BBox). Toutes les autres étapes sont estompées et sans date.

EDIT à 16 heures : Nous venons de rappeler la hotline : la commande a été annulée, sans que personne n'en soit prévenu.
Apparemment il manque une pièce justificative dans le dossier (Bouygues a rappelé mon ami) donc nous nous rendons une nouvelle fois en agence pour voir tout ça, avec toutes les informations.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Ven 24 Sep 2010 - 16:49
Bonjour,

Nous avons donc, à l'aide de toutes les informations, relancé une commande auprès de la hotline Bouygues Telecom, et avons un rendez-vous avec un technicien le vendredi 15 octobre entre 14 et 16h. Nous avons pris soin de bien laisser deux numéros de mobile au cas où le technicien chercherait à nous joindre.

Dans l'Espace Client Box est affiché :
Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Image_10

Cela est-il normal pour une offre Idéo ?

L'espace client Mobile fonctionne correctement, et affiche bien l'offre Idéo au bon tarif.

Le suivi de commande sur l'espace client BBox indique "Pas d'action en cours". Espérons que tout se déroule bien par la suite, et que le rendez-vous soit honoré !

J'imagine que nous devrions recevoir un email sur l'adresse BBox et/ou un SMS confirmant la date du rendez-vous...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Jeu 14 Oct 2010 - 6:47
Bonjour !

Oh mais dites-moi, ça ne serait pas demain le rendez-vous avec le technicien ?

En tout cas, cette fois, mon ami a bien reçu les courriers avec ses identifiants...

Ben, à demain alors ! Hello
Contenu sponsorisé

Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL Empty Re: Idéo et Création de ligne ADSL : Mobile OK mais pas d'ADSL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum