BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Problème ligne ADSL

Ven 26 Oct 2012 - 22:50
J'ai souscri, l'offre BBOX Sensation, ce 3 octobre, dossier créé en boutique, numéro de ligne ADSL déjà créée (j'étais chez Free avant), le commercial à libéré la ligne en 10 secondes, là rendant ainsi libre.

Donc je repars avec ma BBOX sensation, Téléphonie fixe pour un abonnement de 37,90 euros par mois, avec la promo des 3 mois remboursés... "là je suis content".

Le comemrcial me signale de ce fait, d'attendre en moyenne 15 jours, avant de brancher mon matériel et serait prévenu par mail, vu que je n'ai pas de mobile (j'ai horreur de çà), OK "Toujours content"

Puis le temps passe.. "là moins content", pas de mail, j'appelle le 611, la gentille dame me dit, il y a un problème sur votre ligne, FT ne la trouve pas, surpris, je lui donne mon numéro de ligne (que j'avais déjà donné en boutique, puisque le commercial a libéré la ligne FT devant moi), surprise elle aussi, elle met mon dossier en priorité, me disant que d'ici Samedi 27/10, je serais invité à brancher mon matériel (c'est demain, et je n'y crois pas une seule seconde !!!) à là pas du tout content (rien n'a été prélevé, encore heureux), j'ai encore appellé le 611, (juste pour voir et pour rire Hello Very Happy, j'avais que çà à faire, avec une mobicarte à 10 bornes de chez moi, vu que je n'ai pas de réseau)...

La deuxième gentille dame (différente de la dernière), me signale "oui-oui", début de semaine prochaine... (peut-être avait elle envire de rire aussi), on s'est tout les 2 bien poilé..., je reçois toujours ce Vendredi par courrier, une invitation à recevoir une BBOX sensation, Donc je rappelle une deuxiéme fois dans la même journée, une autre très gentille dame, (jamais la même), ah oui, il y a un problème, j'annule le nouvel envoie d'une BBox (pour ceux qui suivent, la BBOX sensation, çà fait trois semaines que je l'ai prise en boutique)... c'est pas fini..."très très mécontent Mad

Jeudi dernier, je reçois un courrier m'invitant à rendre la BBox le 18/11 au plus tard ; ben voyons souscrit le 3 octobre, le 7 novemebre, si je n'ai rien, je leur renvoie leur truc à un point relais parce que FT ne trouve pas la ligne (qui est déjà crée, je donnerais le numéro à la personne Moderateur, si elle peut suivre mon dossier d'où mon inscription à ce forum).

Très énervé : Twisted Evil

Nous sommes le 26/10 à 22h48, j'ai souscrit un contrat chez vous le 3 Octobre, pas de téléphone fixe, pas d'internet, ma mère se demande si je ne suis pas mort... parce que je ne suis pas joignable.

C'est quand que l'on va m'inviter à brancher le matos...................!!!!! Merci
kbdys
kbdys
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 33
Localisation : Amiens

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Ven 26 Oct 2012 - 23:32
Je crois qu'ils faut fuir en fait, ils font le coup à tout le monde
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Ven 26 Oct 2012 - 23:48
J'attends le 7 Novembre, (délai contractuel de 30 jours arrivant à terme), je ne les appelles plus..., vu que j'ai de leur part le dossier de résiliation qu'ils m'ont envoyé (donc je suis couvert), et je passe chez Orange (anciennement FT), vu que c'est eux qui gère les lignes ADSL et que les autres FAI sont demandeurs auprès de FT pour brancher les lignes, tu m'étonnes que Orange tarde, ce n'est pas leur intérêt de se dépécher, ainsi des gus comme toi et moi passant de ce fait chez eux à terme.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Sam 27 Oct 2012 - 5:33
hello

liberer la ligne... rien que ça je rigole Smile

la ligne chez free était bien un numero en geographique appartenant à FT à l'origine et dont tu étais le titulaire en étant tjrs à la meme adresse?

ce que je comprend pas c'est que tu dis ne plus etre joignable, tu as déjà résilié free?

car si FT trouve pas l'adresse c'est que tu n'as pas donné la bonne information pour qu'on te localise dans la base de FT et ensuite que la commande ce déroule de façon "normal"

tu remontes ton fil dimanche soir je transmettrai à un conseiller, tu m'envois en MP le nom prenom du souscripteur si tu as le numero de client ou autre.

et un numero ou tu es joignable si besoin

histoire de mettre des choses au clair...

il te reste des box là tu n'as pas tout renvoyé?
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Lun 29 Oct 2012 - 21:33
Je n'ai pas de réseau là où j'habite, en revanche j'ai une ligne ADSL, d'où l'importance de la ligne fixe, et j'ai tout résilié chez Free, matériel et courrier de ma part et de leur part ; il y a 1 mois et demi.

Je vous ai envoyé un mail privé avec toutes les infos

Merci à vous
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Lun 29 Oct 2012 - 21:35
RE-

J'ai rien renvoyé, tout est chez moi, j'ai un mobile avec mobicarte, mais je ne suis pas joignable, j'ai pourtant bien expliqué çà à la boutique, et au 611, "oui-oui", on vous préviendra par mail...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Mar 30 Oct 2012 - 7:58
La commande est bien pris en compte le 21 par FT il faut patienter qu'il exécute cette dernière en général c'est 2semaine moyen de traitement mais ils ont jusqu'à 30j pour exécuter Bouygues ne peut pas relancer avant le 21 novembre si ça n'évolue pas d'ici la.
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Mar 30 Oct 2012 - 21:22
Non madame, vous n'avez pas répondu à mes mails en MP.

Euh excusez-moi, je ne vais pas attendre relance sur relance, si FT a refusé une première fois. Qu'est-ce qui vous dit qu'il ne refuseront pas encore une seconde fois. Je n'ai pas que celà à faire.

Donc j'attends comme convenue jusqu'au 18, après vous arrétez vos relances, j'ai le courrier de Bouygues pour rendre le matériel à partir du18/11 avec numéro de récépissé, si aucune connexion n'est de mise d'ici là.

ET J'IRAIS CHEZ ORANGE..., je maintiens, je persiste et je signe, c'est Orange (FT) qui gère le réseau téléphonique en France, puisque vous êtes demandeur auprès de ce dernier pour cabler et/ou créer la ligne ADSL.

Je vois que vous traiter ce dossier en dilettante, bah si çà marche pas, on relance, et si çà ne remarche pas, on relance....X nombre de mois.

Dites moi, Madame, je pense que vous avez Internet & Téléphone chez vous, mettez vous à ma place, (empathie), accepteriez-vous en tant que client ce manque de véhémence de la part du "Club" Bouygues concernant ce dossier.

Il y a deux ans, en 15 Jours, FREE, m'avait connecté (avec création de ligne)..., vous depuis le 03 Octobre, rien, j'appelle le 611, me créant plus de problème qu'il ne m'en solutionne. Je me tourne vers vous, car apparement, j'ai parcouru un peu le forum, vous avez solutionné pas mal de litige.

En ce qui me concerne, me répondre comme le 611 me laissant dans l'expectative, "bah si rien d'ici là, on relancera", Pouvez-vous dire à FT "de se magner ....", çà urge...., Avez-vous ce pouvoir ? SOS

Pouvez-vous me dire, ce qui ralentit FT à ce point là..., c'est ces réponses que je vous demande, Chère Madame.

Vous avez Le téléphone & Internet, vous êtes contente, pas moi..., je répête, contrat souscrit le 03 Octobre en boutique, ligne déjà créée (donné en MP), en une semaine, celà aurait du être régler...

Très déçu. Mad
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Mer 31 Oct 2012 - 3:55
Oups, y a du mieux...(Merci Madame)

Je viens de recevoir par mail à 02h26 :

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez choisi l'offre box de Bouygues Telecom et nous vous remercions de votre confiance.


Voici les prochaines étapes de l'activation de votre offre box

Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.

Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l'activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.

Pas de SMS, mais prévenez moi par mail, je n'ai pas de réseau mobile.

J'eusse espérer pour Samedi, çà serait bien Rolling Eyes
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Mer 31 Oct 2012 - 22:31
euh déjà je suis Monsieur Wink

je ne répond pas au MP, je l'ai fait directement sur le fil!

et je ne gère pas votre dossier ni aucun autre du forum, j'ai juste récupéré des infos par des conseillers pour vous donner ce que j'appelle de la visibilitée, après si vous avez votre propre conception du "comment fonctionne une ouverture de ligne ADSL en france" en dehors du modèle imposé par l'ARCEP avec ses règles je veux bien l'entendre mais en tout cas ce que je vous ai indiqué ai valable pour tous les FAI en France à la souscription et il n'y a aucune variante!

mais sur votre dernier post la situation évolue normalement et suit son cour d'ici 72h l'activation des services devrait etre opérationnel ,)
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Mer 31 Oct 2012 - 22:45
Bah, je vois ur votre avatar, une photo qui ressemble à une femme ... ; j'ai essayé de brancher tout à l'heure, le bouton I/O clignote, donc je suppose qu'il faut attendre les 72 heures..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Mer 31 Oct 2012 - 23:15
Heureusement que je n'ai pas mis un animal Laughing
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Jeu 1 Nov 2012 - 19:37
Coucou Monsieur au cheveux long compétent. Very Happy

Bon, çà marche depuis ce matin, j'ai eu le mail ; en revanche çà rame, mais çà rame, je vais plus vite en pédalo....

Je ne peux pas lire une vidéo sur youtube.

Connecté
Adresse IP Publique:
débit Upload: 160 Kbps
débit Download: 0.59 Mbps
Activé
Nom du réseau: Bbox-84E93FB2
Type de cryptage: WPA/WPA2

TÉLÉPHONIE TV
Tel 1 : Enregistré - Disponible
Tel 2 : Non enregistré
Déconnecté

Pourquoi-comment, Pouvez-vous m'aider, Merci tofoo Enchanté


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 1 Nov 2012 - 19:43, édité 1 fois (Raison : pas de donnée perso)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Jeu 1 Nov 2012 - 19:44
Contacter le 611 à partir de demain matin a coté des équipements depuis une autre ligne, si besoin Wink
RENAUDIE
RENAUDIE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Ven 2 Nov 2012 - 14:10
Débit lent, vous êtes en bas débit, du fait du tronçon, (le fameux et l'excuse à tout, 4000 m).
Expliquant que chez free, j'avais le haut débit, là je ne peux pas lire une vidéo sur youtube, je ne peux pas ouvrir 2 pages à la fois, j'ai demandé au 611, si je n'étais pas chez Wanadoo, on revient 10 ans en arrière.

Comment peuvent-ils connecter des gens avec un débit pareille, en réclamant 37,90 euros par mois.

Donc

1 - Lettre AR à Noailles, expliquant le problème ;
2 - Résiliation (ch'vais pas attendre 2 mois) ;
2B - J'eusse espérer que rien ne sera débité, vu que j'ai la promo de 3 mois remboursés ;
3 - Fuir Bouygues ;
4 - On revient chez FREE (pas le choix)

PS - LES FAI en france, c'est pas encore çà...
Contenu sponsorisé

Problème ligne ADSL Empty Re: Problème ligne ADSL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum