- crabosorNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 40
Localisation : draguignan
problème de qualité de ma ligne ADSL
Lun 16 Jan 2012 - 19:06
Bonjour à tous, voilà je rencontre quelques problèmes depuis que je suis chez bouygues.
Je m'explique, depuis le début j'ai des problèmes avec mon décodeur TV:
- l'image se pixelise
- plus d'image mais encore le sons
- plus de sons mais encore de l'image
- et enfin un écran bleu
Ensuite, souvent je perds ma connexion internet et je perds aussi la communication quand je téléphone.
Après une vingtaine d'appels au services clients, problèmes toujours pas résolus.
A chaque fois le conseiller me fais faire des mises à jours de ma BBOX et de mon décodeur mais ça n'arrange pas les choses, ensuite on me dis que c'est normal, un technicien est sois disant venu et pour lui la ligne est normal mais toujours le problème.
Voici les informations de ma ligne ADSL:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 6H 5M 56S
Connexion internet établie depuis … 0J 6H 4M 51S
Temps de disponibilité 0J 6H 4M 53S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 6624 Kbps
Données transférées (envoyées) 36563 kB
Données transférées (reçues) 105466 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 791
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 6
Erreurs FEC (descendant) 3513980
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 36296
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 35938
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment un problème sur ma ligne car là je commence à désespérer, et suis sur le point de résilier mon abonnement et de contacter 60 millions de consommateurs.
Je précise que par ailleurs, avant j'étais chez un concurrent et je n'ai jamais eu de problèmes avec tous les services!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Je m'explique, depuis le début j'ai des problèmes avec mon décodeur TV:
- l'image se pixelise
- plus d'image mais encore le sons
- plus de sons mais encore de l'image
- et enfin un écran bleu
Ensuite, souvent je perds ma connexion internet et je perds aussi la communication quand je téléphone.
Après une vingtaine d'appels au services clients, problèmes toujours pas résolus.
A chaque fois le conseiller me fais faire des mises à jours de ma BBOX et de mon décodeur mais ça n'arrange pas les choses, ensuite on me dis que c'est normal, un technicien est sois disant venu et pour lui la ligne est normal mais toujours le problème.
Voici les informations de ma ligne ADSL:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 6H 5M 56S
Connexion internet établie depuis … 0J 6H 4M 51S
Temps de disponibilité 0J 6H 4M 53S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 6624 Kbps
Données transférées (envoyées) 36563 kB
Données transférées (reçues) 105466 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 791
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 6
Erreurs FEC (descendant) 3513980
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 36296
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 35938
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment un problème sur ma ligne car là je commence à désespérer, et suis sur le point de résilier mon abonnement et de contacter 60 millions de consommateurs.
Je précise que par ailleurs, avant j'étais chez un concurrent et je n'ai jamais eu de problèmes avec tous les services!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: problème de qualité de ma ligne ADSL
Lun 16 Jan 2012 - 21:32
Bonsoir et bienvenu
Je crois que vous devez battre le record du nombre de CRC a l'heure, désolé pour mon coté taquin
6000crc/h
Donc pouvez vous faire une vérification de votre installation téléphonique pour rechercher:
- la présence d'un condensateur ou oxydation
- câble téléphonique abimé ou brins cassé
Retirer toute rallonge téléphonique, resserrer les connectiques, débrancher toutes les prises PTT inutilisées, faire un test en branchant la Bbox directement a l'arrivée de France Telecom (prise DTI), après il reste a chercher toute alimentation électrique défectueuse qui peut perturber votre modem.
De même pouvez vous mettre votre atténuation théorique de ligne (pas de débit), pour cela faites un test d'éligibilité adsl avec le numéro de votre ligne téléphonique.
A bientôt
Je crois que vous devez battre le record du nombre de CRC a l'heure, désolé pour mon coté taquin
6000crc/h
Donc pouvez vous faire une vérification de votre installation téléphonique pour rechercher:
- la présence d'un condensateur ou oxydation
- câble téléphonique abimé ou brins cassé
Retirer toute rallonge téléphonique, resserrer les connectiques, débrancher toutes les prises PTT inutilisées, faire un test en branchant la Bbox directement a l'arrivée de France Telecom (prise DTI), après il reste a chercher toute alimentation électrique défectueuse qui peut perturber votre modem.
De même pouvez vous mettre votre atténuation théorique de ligne (pas de débit), pour cela faites un test d'éligibilité adsl avec le numéro de votre ligne téléphonique.
A bientôt
- blackcircleMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : guilers
Re: problème de qualité de ma ligne ADSL
Dim 22 Jan 2012 - 15:08
a mon avis il doit avoir un condensateur planqué quelque part!!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|