BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
christophe.leroux.311
christophe.leroux.311
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Brignoles

pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine. Empty pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine.

Mer 26 Sep 2012 - 17:42
bonjour,
je viens sur ce fofo car je cherche de l'aide. Je suis client idéo bbox depuis le mois de juin, et depuis plus d'une semaine je perds ma connexion plusieurs fois par jour, j'ai rebooter ma box je ne sais pas combien de fois, débrancher l'alim plusieurs fois aussi, mais rien ne change.

je poste les infos de ma ligne adsl (données par ma box)
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 21M 16S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 19M 4S
Temps de disponibilité 0J 2H 19M 43S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1123 Kbps
Bande passante (descendante) 11925 Kbps
Données transférées (envoyées) 46920 kB
Données transférées (reçues) 45260 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 6
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 102
Erreurs FEC (descendant) 367933
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 9
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 9

j'ai poster 3 fois sur le forum woobees, mais pas de réponse, ma femme à passer plus d'une heure à essayer de joindre le service client, mais bon 614 "à c'est pas nous c'est le 611"
et 611, ben c'est un disque, car eux aussi ont un problème technique Evil or Very Mad

j'ai eu une connexion orange avec live box pendant 6 ans sur la même ligne qui fonctionnait au poil. Je commence à sérieusement regretter orange, même si je paye un peu moins cher, snif.
si il vous faut d'autres infos pour m'aider à cerner le problème, demandez moi, là je commence à craquer.
christophe.leroux.311
christophe.leroux.311
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Brignoles

pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine. Empty Re: pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine.

Ven 28 Sep 2012 - 6:55
personne n'a une petite idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
fun-wave
fun-wave
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Plaisance du touch

pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine. Empty Re: pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine.

Ven 28 Sep 2012 - 20:22
Salut,

Pour info, j'ai également ce soucis depuis peu. Je n'arrive quasi plus à naviguer correctement sur le net! Ça saute sans arrêt aussi!
J'ai appelé une fois le 611 mi septembre, ils m'ont mis un technicien sur le coup qui m'a renvoyé un sms 10 jours plus tard en me disant qu'ils avaient effectué la maintenance sur ma ligne... sans résultats!

J'ai rappelé ce soir, suis resté 30min avec eux et je suis bien content car ça a chié en direct avec la femme qui l'a bien vu de son côté également. Elle m'a mis ma ligne sous surveillance et elle me rappellera demain dans la matinée pour faire le point et voir la suite des évènements.
Depuis que j'ai raccroché, internet a déjà sauté plein de fois. J'espère que tout ça sera tracé de son côté!

Pour les détails de ma ligne, j'ai un gros paquet d'erreur FEC et CRC montant (les 36min de connexion sont depuis le coup de tel avec le 611), je trouve ça bizarre déjà!

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 36M 43S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 35M 31S
Temps de disponibilité 0J 0H 35M 35S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 608 Kbps
Bande passante (descendante) 2240 Kbps
Données transférées (envoyées) 18108 kB
Données transférées (reçues) 30755 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 62 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 66
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 720
Erreurs FEC (descendant) 33766
Erreurs CRC (montant) 633
Erreurs CRC (descendant) 867
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 389

Et pour finir, j'ai remarqué que le débit a bien diminué depuis le retour des vacances. Je suis passé de 3,5M à 2,2M... C'était déjà pas énorme (campagne) mais là ça descend un peu bcp... jusqu'où?!

On verra la suite des événements...
tatai
tatai
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : brignoles

pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine. Empty Re: pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine.

Mar 2 Oct 2012 - 11:24
nouvel épisode :
appel 611 après presque 30 mn d'attente, j'ai quelqu'un au tel.
Il regarde son écran oui en effet, y a des déconnexions, parfois de 45 mn :(
et ben on fait un reset, avec le petit bouton, ça redémarre (c'est long) et paf communication coupée rhaaaaaaaaa.
je rappel, "nous ne pouvons pas donner satisfaction dans un délai raisonnable .............."

ça commence à me rendre dingue là

PS : désolé, j'ai ouvert un autre compte, en passant par facebook (christophe.leroux), pas moyen de me connecter sur mon compte et de poster sur le forum.
fun-wave
fun-wave
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Plaisance du touch

pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine. Empty Résolu pour moi!

Ven 12 Oct 2012 - 17:54
Bon alors pour info, c'est résolu chez moi!
J'ai eu le service client pour la Xème fois et je suis visiblement tombé sur quelqu'un qui connaissait bien ce pb. Ce qu'il s'est passé est que récemment ils ont passé automatiquement les lignes sur du 8Mbts.
Or moi je suis assez loin du répartiteur et ma ligne n'était éligible qu'à 5,3Mb max théorique. La personne du service client m'a donc configuré ma ligne sur cette valeur (ce qu'il devait y avoir avant que ça bug). Et ho miracle, déjà j'ai vu ça sur les caractéristiques de ma box où j'ai gagné 2,3Mb en download (je suis passé à 4,5Mb). Et la ligne internet ne saute plus.

Ce qu'elle m'expliquait est que suivant le type de ligne (plus ou moins récent, pour moi c'est plutôt du vieux!), les vieilles lignes ne supportent pas un fort débit et ça fait tout planté, d'où l'explication de mes plantages à répétition !

En parallèle, j'ai quand même bien nettoyé les cosses de mes prises téléphoniques, ça a peut-être joué aussi?

Bref, essayez d'aller dans ce sens avec le service client!

Bon courage!
Contenu sponsorisé

pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine. Empty Re: pertes de connexion à répétition depuis plus d'une semaine.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum