BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Legalia21
Legalia21
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon

résolu Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Mar 4 Sep 2012 - 17:10
Bonjour @ tous,

Un commercial de chez Bouygues Télécom m'a appelé pour me permettre de regrouper Internet et Mobile dans un seul et même abonnement (ideo).

Ce qui m'a attiré était le fait de pouvoir profiter de la fibre (ADSL à 4Mbs...).

Après réflexion je me lance dans l'aventure.

Un rendez vous était fixé le 13 Août avec un technicien pour l'installation de tous mes équipements. Un beau matin, je navigue sur mon espace client quand je m’aperçois qu'il y a un problème sur la construction de la ligne. J'appelle le 611 qui me dis effectivement oui et me propose de décaler le rendez vous au jeudi 16 Août.

Etant un peu curieux, le 13 Août j'ai branché le tout et là miracle tout était ok sauf que certaines chaines TV ne fonctionnaient pas certainement dû à la non activation des services.

Le technicien vient le 16 Août, change la prise car plus aux normes, change une pièce dans l'immeuble et me dis d'attendre le mail d'activation de bouygues. Lendemain matin mail d'activation m'informant que je peux dès à présent brancher mes équipements.

Chose faîte, le voyant "enveloppe" de la bbox reste rouge (problème synchro).

J'appelle le 611 et on m'indique que la déclaration de mon équipement côté Numéricable n'a pas été encore effectuée.

A ce jour rien n'est encore fait donc ni Internet,ni TV (vive la TNT ) et ni téléphone.

Le service commercial m'a donc déjà offert 3 mois d'abonnement pour me remercier de ma patience.

Le but de ce post est de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et éventuellement comment l'affaire s'est réglée.

Merci d'avance pour vos réponses.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Mar 4 Sep 2012 - 19:05
Bonsoir,

Malheureusement c'est un gros problème que rencontre Bouygues Télécom depuis plusieurs mois maintenant. Visiblement, au vue du forum, les remontés entre Bouygues et Numéricable posent soucis pour la déclaration de nouveaux modem/décodeurs sur le réseau.

Je suppose que Bouygues doit réagir à ces soucis, espérons que le fait que les périodes de congés d'été étant terminés pour la plupart cela amènera à une résolution des problèmes de provisioning que rencontre les SEULS abonnés Bouygues.

Bref, à part attendre que ton modem soit reconnu sur le réseau Numéricable, tu ne peux malheureusement rien faire.

Julien
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Mar 4 Sep 2012 - 19:12
Un souci de provisionning.
Dans les quelques cas où ça coince, les délais sont conséquents et je ne sais pas pourquoi...
patience donc
Legalia21
Legalia21
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Mer 5 Sep 2012 - 11:11
Merci bien pour vos réponses;

Je vais être patient mais l'avantage c'est que je n'ai pas encore résilié mon "ancien" FAI.

Je leur ai proposé de me renvoyer une autre box et de faire une déclaration automatique qui avec un peu de chance ne poserai pas de problème mais ils m'ont dis que cela ne changerai rien.

Conclusion : la patience est un art...
Legalia21
Legalia21
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Lun 24 Sep 2012 - 19:36
Edit : Problème réglé en changement de box.

bsorez
bsorez
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : LYON

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Jeu 27 Sep 2012 - 1:26
Merci pour ce retour.

J'ai souscrit et été installé le même jour que vous. Depuis, j'ai la fameuse enveloppe rouge et j'ai déjà eu droit à deux visites de techniciens Numéricable (pour eux, tout fonctionne), et je collectionne les déclarations au SAV.

Toujours rien. Il reste 7 jours avant que je puisse résilier sans frais, Bouygues n'ayant pas respecté son contrat.
zazou1946
zazou1946
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 78
Localisation : 78

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Ven 5 Oct 2012 - 11:09
Bonjour,
même problème mais toujours pas résolu.
15 ans chez Orange sans problème mais pas éligible TV donc pas de VOD.
Souscription chez BT, pas d'internet, Tel et TV pendant 4 semaines suite à problème de "provisionning" de la Bbox chez NC.
Je résilie lundi prochain pour aller chez NC quelque soit le coût.
Bon courage aux nouveaux abonnés.
Le SC est débordé, longue attente et totalement incompétent pour internet. Ils m'ont baladé pendant 10 appels
Contenu sponsorisé

résolu Re: Déclaration Numéricable BBOX SENSATION FIBRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum