BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 9:03
alors je vous racontes
depuis l'installation j'ai le droit a des écrans noir une a plusieurs fois par jour
avec pour conséquence de devoir re-booter la Bbox
hier cela m'arrive une fois de plus rien d'alarmant (triste d'en etre a se dire que ce n'est pas affolant de devoir relancé la Bbox plusieurs fois par jour)
bref comme d'habitude je coupe avec le bouton a l'arrière de la Bbox j'attend un peu et je relance
mais la problèmes
la box n'affiche rien a l'écran (pas de signal)
voyant power allumé et écrit Bbox et il ne se passe rien
pas de signal pas d'activité ect ect bref rien j'ai re-booté plusieurs fois essayé le reset plusieur fois et rien ni fait donc j'insiste encore et encore jusque pas d'heure (4h00 du matin entrain de bricolé sur la box)
bref au final 1 fois sur 20 environ la Bbox repart avec beaucoup de mal
et la j'arrive direct sur la page d'installation des chaines
probleme la telecommande ne repond plus donc je suis bloqué sur cette écran vus que je ne peut pas lancer la recherche bien entendu pas moyen de ré-appairer la télécommande + peur de reboot car soit elle ne vas plus répondre soit il vas falloir la relancé environ 20x et au final je retombe sur la page d'installation des chaine donc même probleme
la télécommande est en état (test chez ma soeur qui a une Bbox ) bien entendu je suis revenu avec sa télécommande pour testé et le même problème pas possible de la ré-appairer
.
donc ma demande
il ni a pas un moyen de relancer la Bbox en mode usine ??
y a t-il un moyen de selectionné manuellement la recherche des chaines (avec les boutons en façade de la box cela ne fonctionne pas ) "en gros pas de télécommande = pas de Bbox"
y a t-il un autre moyen d'appairer la télécommande ??
avez vous une solution pour m'aider
j'ai appeler le ST bien entendu il m'on fait rebooter la Bbox et elle ne répondait plus et eux n'arrivé pas a y accéder ect ect moi j'aurais tendence a dire que c la Bbox qui a un soucis mais bon eux préfére ouvrir un incident reseau plutot que de changer la Bbox
bref je suis bien coincé
Callimero77
Callimero77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 16:13
Bonjour à toi
Je vois que tu commences à avoir les mêmes problèmes que moi il y a quelques temps... et je ne veux pas te démotiver mais ils ont disparu comme ils sont apparus : sans raison évidente. Sauf que moi c'était uniquement la partie TV qui plantait j'avais quand même internet et téléphone. Seule solution que j'avais : débrancher la box 5 min, la rebrancher et rallumer, dès que la box commence à charger appuyer sur le bouton power de façade ou de la télécommande. Du coup la Box démarre sans la partie TV qui plante.
Après si tu as la motivation et que ta partie TV réponds, allumer la BBox TV avec la télécommande ou le bouton de façade (quand il marche) et appuyer rapidement sur Maison puis 1 puis 3 dans le menu qui apparait (si ça marche) taper 050908 et tu pourras rebooter la partie TV en mode usine. Du coup quand elle redémarre tu peux réappairer ta télécommande après que la Box se soit remise à jour.
Bon courage. moi j'ai trouvé une solution : je l'allume plus. Lol Je sais c'est con mais je n'ai plus le temps de galérer avec leurs merdes. J'attends quelques mises a jour pour voir si ça marche mieux.
Sinon même combat, je pense que ma Box est défectueuse, mais ils ont préférer lancer 5 incidents sur ma ligne (qui apparaissent toujours en internet alors que c'est la partie TV...) et 3 déplacements de techniciens plutôt qu'un changement de Box. Ils m'ont aussi envoyé une deuxième télécommande... Ahah la blague
Demande qu'ils vérifient au ST quand ils arrivent à se connecter à ta Box (perso ils n'y arrivent qu'un appel sur 2) si elle garde bien tes identifiants. Moi elle les perds dès qu'elle a internet. Du coup j'apparais comme non abonné pur la TV. Pratique!
Bref bon courage!
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 16:33
petite evolution de mon coté (pas rassurant)
comme toi mon problème est inscrit comme affectant internet alors que j'ai bien expliqué que tout etait planté enfin c'est pas le pire
la petite évolution c'est que la j'ai le net et le téléphone (par intermittence le téléphone) mais toujours ce blocage sur la page d'installation des chaine que je ne peut pas validé vue que la télécommande n'est pas appairé
comme j'ai le net et le téléphone qui vont a peut près je n'ose pas rebooté de peur quelle me re coupe tout
la hotline mas dit quil ferais une remise sur l'abonnement (heureusement) mais j'ai mon abonnement canal+ qui court dans le vide pour le coup vous pensez qu'il vont le prendre en compte dans le remise ? en plus de la remise elle ma proposé le transfert d'appel gratuit le temps de l'intervention (délicate intention et pratique pour le coup)
enfin hormis ce désagrément la personne que j'ai eu en ligne était très cool et ne demander pas 40x de refaire les manip qu'ont a déjà fait )
enfin pour le moment internet (très lent téléphone par moment et pas de tv ) mais je le sent mal car si comme a sont habitude la Bbox reboot suite a une initialisation je crains de revenir au même point que depuis hier "plus rien"
Callimero77
Callimero77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 16:48
Regarde la manip de désappairage de télécommande proposée par une autre personne dans les premiers thèmes. Appui long sur bouton BBox / TV (3-5 s) puis 0 0 0 puis accueil puis OK. Normalement c'est pas sensé marcher puisque c'est la méthode de désappairage avec une TV mais visisblement pour xgyomx ça a résolu les problèmes d'appairage de télécommande
Bon courage
xgyomx
xgyomx
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Metz

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 17:30
Je confirme ça a marché pour moi, mais alors petite précision quand même :
la toute première fois ou j'ai branché la box, j'ai eu un écran qui me proposait l'appairage, et rien à faire...d’où appel chez Bouygues qui m'ont dit que la Bbox allait faire une MAJ, et lors de l'allumage le lendemain l'écran d'appairage était différent de la première connexion, et c'est à ce moment là qu'il faut faire la manip.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 19:18
Une autre méthode pour reseter l'appairage: appui long (8-10 sec) sur flèche bas en façade de la box.
Si rien ne change sur l'écran TV: rebooter la box
Callimero77
Callimero77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:38
Merci pour l'info Bibibouygues
Encore faut-il que les boutons tactiles de façade fonctionnent... ce qui est malheureusement rarement le cas chez moi ;-)
Je testerai la prochaine fois que j'ai un blocage avec la télécommande
Enfin là pour l'instant c'est 4ème intervention de technicien sur site pour trouver d'où vient le problème avec ma ligne! Après quand le service technique arrivera à avoir une connection stable avec ma bbox sensation ils pourront peut être régler le problème de perte des identifiants de ma Box entrainant l'impossibilité d'accéder au bouquet bouygues. Déjà que seulement 4 chaînes de la TNT fonctionnent le reste du temps. Une fois ma Box m'a affiché Mise à jour des chaines en cours et là j'avais eu accès à tout. Et à la mise à jour suivante, plus rien comme depuis le 18/07...
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Sam 11 Aoû 2012 - 11:30
coucou me revoila
alors apres plusieur millier de redémarage
les bouton de la box ce sont mis a réagir (biensure pas pour selectionné les options proposé du menu)
bref j'ai essayé le fait d'appuyé longtemps sur la flèche bas sa na pas spécialement marché (ou alors mal appuyé)
j'ai essayé d'appuyé sur les 2 flèches en même temps et la miracle c'est revenu au menu pour appairé la télécommande bien entendu impossible que la box reconnait la télécommande Grrrrrrr!!!!!
bref après avoir essayé toute les méthodes de désappairage retiré les piles code 000 code 001 ect ect rien ne fonctionner
retentative dans la soiré et au bout du 2eme essais ça a marché
donc j'ai pu installé les chaines et la la box a planté donc reboot mise a jour et la ecran noir pendant 1h puis tv qui fonctionne enfin
mais joie de courte durée
le tel déconne
le wifi plante en permanence
la TV se flige des qu'ont ZAP
ou bloque quand elle est en veille (l heure disparait et BBOX apparait et la on ne peux plus rien faire sauf reboot)
et quand on reboot bein ça ne marche pas a tout les coups souvent il faut relancer la bbox 2 ou 3x l'affichage beug (affichage de la BBox pas des chaines)
et cela ne change rien aux soucis anterieur donc des que je ZAP sa plante
quand je ZAP pas je n'ose pas la metre en veille car elle bloque
mais de toute façon a un moment ou un autre le wifi plante donc reboot et re re re tout ces ennuis
enfin j'arrete mon roman
mais en gros ça fonctionne vraiment pas TOP (heureusement que j'ai pas encore rendu mon ancien materiel (dartybox THD)
Colere Colere

Callimero77
Callimero77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Sam 11 Aoû 2012 - 13:02
@atchum
J'ai fait l'erreur de redémarrer ma box qui était à moitié fonctionnelle (bon comme d'hab que 4 chaîne télé vu que j'apparaisa comme non abonné pour la TV sur le réseau, c'est limité comme bouquet bouygues ;-) )
Et là même bilan que toi, à l'allumage la partie TV bloque soit sur un écran noir, soit sur la première chaîne sur laquelle il s'allume. Ca faisait longtemps!
J'ai vraiment l'impression que ces crét*** de Bouygues codent les MAJ avec leurs pieds. Une MAJ qui rétabli a peu près les choses et les 3 ou 4 suivantes reviennent en arrière ou pire que ce que j'avais avant
Pareil ma Freebox V5 fibre point à point (débits : 76M/28M) attend sagement dans son coin d'être conservée plutôt que cette Sensation pourrie cablée (débits : 23M/0.9M) qui ne fonctionne jamais correctement.
De toute façon depuis le début je suis sur que c'est la Box qui est pourrie vu que quand je l'ai achetée en magasin le carton était tout usé. J'ai du récupérer une version d'un béta-testeur ou de démo en magasin c'est pas possible!
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Lun 13 Aoû 2012 - 17:33
bonjours a vous
un peu de news
donc cette après midi Bouygues ma téléphoné pour prendre un RDV avec un technicien (problème d'accroche/synchro) apparemment donc RDV dans 10jours pour des mesure et une intervention dans le cas échéant...
en attendant sa coupe 5 a 10x par jour (perte de connexion internet et de la ligne téléphone) et la TV ça bug ça freeze et ça fige donc reboot a la chaine ce matin il ma fallu 4 reboot (eviron 2h car j'attends un peu voir si il y a une activité ou pas) pour récup la TV
.
Colere
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Mar 14 Aoû 2012 - 10:43
alors depuis hier soir plus possible de regarder la TV
image noir obligé de reboot la BBox et la sa entre en mode
"mise a jour forcé"
ça commence et sa arrive a environ 5%* et sa plante tout plus rien ne se passe juste ecrit Bbox sur l'ecran lcd de la Bbox
ça devient très très très grrrrrr
.
Colere
.
* (il y a juste la barre de progression donc c'est moi qui estime 5%)
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Ven 17 Aoû 2012 - 19:17
la loose ......
entorse au pied donc je suis planté devant le PC vu que la TV m***e toujours autant
sans etre en permanence devant le PC rien que aujourdhui (10h30 19h) j'esn suis deja a 6 coupures du net et du tel (initialisation en cours) et a chaque fois bein sa met entre 3 et 10 minutes a revenir je regrette ma dartybox thd certe d'un autre temps mais qui fonctionné (c'est la m***e le tout en un ) je ne comprend pas qu'il non pas dissocié les 2 parties a l'interieur de la même box la des que la tv plante c'est a dire tout le temps et bien le tel et internet plante
je crois que je vais aller voir du coté de auchan box (du bon vieux matos qui a fait ses preuves) pour prendre l'offre de base 19€90* ou numericable istart pour 24€90* pour avoir le net et le tel et a coté repartir sur du satellite pour la TV
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Ven 17 Aoû 2012 - 20:14
Le réseau "miséricable" est HS... Ce n'est pas possible que Bouygues ne réagisse pas avec tous ces problèmes que l'on rencontre.
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Mer 22 Aoû 2012 - 17:10
alors le technicien est passé ce matin
ses premier mots "a une sensation faut changer Mr"
bref il branche sont matos et m'annonce que le signal est beaucoup trop fort donc il pose un attenuateur refait des test et m'annonce que c'est toujours trop fort comme signal et change l'attenuateur pour un modele plus balaise apparemment re test et me dit que c'est Ok maintenant
je n'etait pas la de le journée donc pas pu voir si la BBox s'initialisé encore tte les 2h
.
vous pensez que ça peut etre la cause que le signal etait bcp trop fort ??
Question
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Mer 22 Aoû 2012 - 22:44
Aujourd'hui j'avais programmé des enregistrements dans l'univers Canal, j'ai donc laissé la BBox allumée pour pas qu'elle se vautre lamentablement dans la journée.

Et bien elle ne s'est pas plantée, par contre, même si les programmations d'enregistrement correspondaient bien, et que le résultat a l'air OK, en fait ça n'a pas enregistré les bonnes chaines: ça a enregistré les chaines correspondantes sur l'univers BBox!
Est-ce du au fait que j'avais laissé la BBox sur la TF1, donc dans l'univers BBox?
Contenu sponsorisé

Sensation - gros soucis Bbox sensation fibre Empty Re: gros soucis Bbox sensation fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum