BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
matthieu.mg.7
matthieu.mg.7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Voisins-le-Bretonneux

Gros problèmes sur BBox Sensation Fibre Empty Gros problèmes sur BBox Sensation Fibre

Sam 22 Déc 2012 - 12:05
bonjour, suite à l'activation de ma box samedi 15/12, rien ne va plus après avoir été 1 an chez Darty THD et un an chez Numéricable.
J'ai craqué pour la BBox sensation à cause du matraquage de pub de Bouygues mais quel regret...

Installation: le technicien est parti sans avoir fini l'installation de la TV !!! Elle m'a laissé en plan sur la mise à jour du décodeur TV. La mise à jour a planté. Au bout de 2 heures, j'ai tout refait l'installation moi-même...

Internet: pas de soucis pour le moment

TV: gros problèmes
- le bouquet découverte offert un mois ne fonctionne pas --> la box me dit bien que c'est gratuit jusqu'au 18/01 mais impossible d'avoir la chaine
- la hotline n'arrive à initialiser mon décodeur TV à distance
- quand je vais sur une chaine du bouquet découverte, je suis obligé de faire "retour" et là, la box plante --> débranchement obligatoire
- une fois sur deux, la TV ne démarre pas après appui sur power de la télécommande --> débranchement obligatoire
- bruit du ventilo la nuit qui le fait halluciner pour une box dernière génération
- menu très lent
- ...

Téléphone: bof
- pas d'affichage du numéro !!!! On est en 2012 et ce service ne fonctionne pas...
- aucune alerte quand j'ai un message sur mon répondeur (avant avec toutes mes box, la box clignotait et mon téléphone aussi avec un voyant prévu à cet effet)

En gros, je passe mon temps à débrancher cette box au lieu d'en profiter vraiment...
Et elle est lente, très lente...

La Hotline Darty a pris en compte tous mes problèmes et a fait une demande de changement de box car rien que le fait de ne pas arriver à initialiser ma box à distance leur pose problème. L'initialisation se déroule bien sur leurs PC mais moi, rien sur la box...
Seulement, ils me disent la balle est dans le camp de Bouygues qui met souvent du temps à réagir pour proposer un changement de box...
Jean-Louis H.
Jean-Louis H.
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 69
Localisation : Pontault Combault

Gros problèmes sur BBox Sensation Fibre Empty Re: Gros problèmes sur BBox Sensation Fibre

Sam 22 Déc 2012 - 12:27
Bonjour matthieu.mg.7,

Rassures-toi j'ai eu le même problème et ce n'est toujours pas résolu !

Voici le message que j'avais posté il y a plus d'un mois sur le forum Woobees :
[b]

Je relis tous vos commentaires et bien oui malheureusement on a vraiment l'impression d'être abandonné par le service technique de BT !
Pour ma part les problèmes durent depuis le 22 août 2012, jour où un technicien est venu faire soit-disant l'installation de la Bbox fibre sensation. Je dis bien soit-disant car déjà il voulait me facturer 50€ pour passer un câble derrière mon living car la prise antenne ne se trouvait pas à coté du téléviseur ! J'ai donc refusé, et il m'a demandé de déplacer mon meuble TV à proximité de la prise, ensuite il a changé la prise murale et l'a laissée pendouiller au bout de ses fils car il ne pouvait pas la fixer au mur car la "cloche" était trop petite ! Ensuite après avoir fait les branchements, il est parti en laissant l'écran de la télévision affichant " Appairage de la télécommande nécessaire" et en me disant que ça allait se régler tout seul, ne rien toucher et attendre. Il avait également branché le téléphone avec un N° provisoire en 09 XX XX XX XX et effectivement j'avais la tonalité, chose que je trouvais bizarre étant donné que je n'avais pas encore résilié chez SFR, mais il m'a certifié que ma connexion internet ne serait pas coupée tant que je n'aurai pas envoyé ma lettre. Résultat le soir même, plus de connexion internet, j'ai appelé SFR qui m'ont dit que ma ligne avait été résilié (sans envoyer de lettre !) .J'ai contacté le 1061 et leur ait expliqué les différents problèmes :
1. Pour le passage de câble à 50€, ils m'ont dit que c'était compris dans l'installation, d'aller en acheter un et qu'ils me rembourseraient(chose qu'ils ont faits sur ma facture de septembre)
2. Pour la prise qui pendouillait, je l'ai fixée moi-même rien de bien compliqué, et ils m'ont fait un geste commercial.
3. Pour l'appairage de la télécommande, ils m'ont demandé d'attendre le lendemain, tout débrancher et rebrancher et le lendemain j'ai pu faire l'appairage de la télécommande et rechercher les chaînes.
4. Pour internet, c'était une erreur de leur part, et ils m'ont demandé d'envoyer ma lettre de résiliation à SFR car on ne pouvait plus revenir en arrière.
4. J'avais demandé la portabilité de mon ancien N°, j'ai patienté 10 jours avant de rappeler le 1061 où là on m'a dit que j'avais jamais demandé la portabilité ! Après une conversation assez sulfureuse avec le service clientèle, ils ont enfin reconnu leur erreur et 2 jours après j'avais récupéré mon ancien N°, mais plus de présentation des numéros ou des noms appelants, seul message affiché : " Appel ! ". J'ai contacté des dizaines de fois le service technique, réinitialisation de la Bbox, débrancher et rebrancher tous les câbles, mais toujours aucune amélioration.
5. Sur http://gestionbbox.lan/, toutes les informations sont fausses, date d'installation invalide, ligne non synchronisée, non reconnaissance du WiFi, pas de débits montants ou descendants etc...
7. La dernière fois que j'ai appelé le 1061, je dois être marqué à l'encre rouge, car on m'a dit qu'ils étaient au courant de tous les problèmes, que tout était lié, de ne plus appeler et attendre "Janvier 2013" ou résilier !
Désolé d'avoir été si long, mais même si ça ne résout pas les problèmes, ça fait du bien d'informer les autres clients ou futurs clients des problèmes qu'ils encourent s'ils changent d'opérateur.
Sur ce bonne journée à tous .
Cordialement[/b]

Depuis toujours pas de présentation du N° des appelants, plusieurs redémarrages de la Bbox par semaine (encore hier soir : image figée en plein match de foot et télécommande inopérante !)

D'après BT il faut attendre encore 2 mois : [color=blue]Forum Woobees[/color]

[b]Le 12/12/2012
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous informer que nous avons un correctif qui résout ce pb de présentation du N° sur les Sensation Fibre. Il sera déployé dans une prochaine version.
Merci encore pour votre patience et vos précieux retours.

Florence, Woobee Expert Bouygues Telecom Florence, Woobee Expert Bouygues Telecom

A ce jour, je ne connais pas la date et ne veux pas vous faire de fausse promesse mais raisonnablement, je pense que ce sera d'ici deux mois.

Florence, Woobee Expert Bouygues Telecom
[/b]

Bonne journée et patience
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum