BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Sam 28 Juil 2012 - 22:26
Je continue de découvrir des choses avec ma BBox Sensation au fur et à mesure de l'utilisation quotidienne, et c'est pas toujours des bonnes surprises, comme la liaison avec la PS3.

Voici mon réseau en représentation simplifié des éléments qui nous intéressent ici:

BBOX-------[RJ45 CAT5E]-------PS3
|
[RJ45 CAT6]
|
SWITCH GIGABIT
|
[RJ45 CAT6]
|
TIMECAPSULE (MODE PONT/SWITCH/ACCÈS WIFI)
|
|--[RJ45]-- NAS WESTERN DIGITAL
|--[RJ45]-- PC WIN7
|--[WIFI N]--XBOX 360

Mon problème, c'est que depuis que j'ai la BBox Sensation, sur ma PS3, je n'ai plus accès aux serveurs multimédia du NAS (en DLNA) et du PC (Windows Media Player).
Il ne s'affiche qu'un seul serveur: BBox.
Par contre, la XBOX 360 y a elle parfaitement accès.

Il n'y a que la BBox qui fait routeur sur ce réseau, mais j'ai l'impression que la connexion de la PS3 qui passe physiquement dans la BBox bloque qqch, malgré le fait que j'ai complètement désactivé le pare-feu de la BBox.
Alors que la XBOX 360 qui utilise le wifi de la Timecapsule n'a aucun problème à y accéder.

J'ai essayé aussi avec une seconde PS3 qui est dans une chambre, si j'utilises le WiFi de la TimeCapsule, cette seconde PS3 voit bien les 3 serveurs du réseau: NAS, PC et BBox, ce qui montre bien que tout est bien relié.
Par contre, si je passe par le WiFi de la BBox, elle ne voit que le serveur BBox et pas les 2 autres.

Je ne vois pas quoi faire de plus dans les réglages de la BBox.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Sam 28 Juil 2012 - 22:45
Le switch gigabit sert juste permettre de rallonger? rien d'autre n'est connecté que le câble d'entrée et de sortie?

Moi ce que je vois, c'est que la PS3 n'est pas dans le même réseau que la Xbox, le nas et le pc.

La xbox utilisant le wifi de la time capsule, c'est normal qu'elle voit bien le pc et le nas, car dans le même réseau.

Donc la problématique se trouve plutôt dans le pont entre la bbox et la time capsule.

A mon avis, la timecapsule sert encore de serveur DHCP.

Par exemple la bbox doit donner des addresses entre 192.168.1.1 et 192.168.1.50 et la time capsule de 192.168.1.51 a 192.168.1.100 voire être dans un autre subnet (192.168.0.1 a 192.168.0.50 par exemple)

Si c'est possible je tenterais de connecter la PS3 en câble ou en wifi sur la timecapsule pour voir.

Après je ne connais pas assez la timecapsule pour ça, mais je lui assignerais une IP dans la plage fournie par la BBOX et désactiverais sont serveur DHCP (a la time capsule)
Ces deux opérations sont à faire dans cet ordre, sinon c'est un peu casse pied de devoir changer mettre à la main une ip qui va bien pour accéder à son interface.

Bonne nuit!

ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Sam 28 Juil 2012 - 22:56
Le DHCP de la TimeCapsule est bien désactivé, elle est en mode pont, et elle possède bien une IP attribuée par la BBox (192.168.1.93).
De même pour tous les périphériques du réseau.

Quand elle servait de routeur, la TimeCapsule attribuait des adresses en 10.0.1.x, donc pas de confusion avec celles de la BBox.

Sinon, le SWITCH GIGABIT se place là où était le routeur Numericable précédemment, il sert donc à faire le lien entre les 2 câbles CAT6 qui sont intégrés dans le mur, mais il y aussi un NAS connecté dessus, mais qui ne fait pas de multimédia.

EDIT: et je n'ai plus accès au port 9000 du NAS qui est l'adresse pour configurer le DLNA dessus... vu que j'ai désactiver le firewall de la BBox, là je ne comprend pas ce qui bloque, ça fonctionnait bien avec le matos Numericable et même précédemment avec mon vieux modem/routeur ADSL Linksys...
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 0:15
La time capsule est en mode pont sur son port wan avec la bbox et les adresses de la PS3 et des autres périphériques sont tous dans la même plage, plage d'adresses définie dans la bbox?
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 8:51
Pour la TC, j'ai essayé sur un port LAN et sur le WAN (en mode pont, ils sont censés devenir tous les 4 des LAN mais pour vérifier).

Et tous les périphériques ont bien des adresses attribuées par la BBox.

J'ai fait un nouveau test ce matin, et c'est bien la BBox la "coupable". Même en branchant le NAS et la PS3 en Ethernet directement dessus, ça ne fonctionne pas, la PS3 ne trouve que la BBox en DLNA, même en ayant désactivé le firewall.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 9:37
ValKor a écrit:Pour la TC, j'ai essayé sur un port LAN et sur le WAN (en mode pont, ils sont censés devenir tous les 4 des LAN mais pour vérifier).

Et tous les périphériques ont bien des adresses attribuées par la BBox.

J'ai fait un nouveau test ce matin, et c'est bien la BBox la "coupable". Même en branchant le NAS et la PS3 en Ethernet directement dessus, ça ne fonctionne pas, la PS3 ne trouve que la BBox en DLNA, même en ayant désactivé le firewall.

Pour les autres services que le DLNA ça marche?

A part activer les services upnp dans la partie routeur de la Bbox, je vois pas. J'ai pas testé ces fonctions car le DLNA est souvent beaucoup trop castré par les fabricants pour être intéressant.
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 10:43
Pour le reste, pas vu de problème pour l'instant.

J'ai attribué des adresses IP fixes à tous les périphériques.

Mais c'est vrai que mis à part la PS3 et le lecteur BD, tous les autres appareils sont connectés à la Timcapsule en RJ45 ou WiFi ou au switch en RJ45.
Si je me souviens bien de mes anciens cours de réseau, une fois l'adresse IP donnée par la BBox, du coup les paquets locaux entre ces équipements ne passent plus physiquement par la BBox mais restent au niveau des switchs...

Je vais essayer de connecter le PC et le Mac directement sur la BBox voir si les répertoires réseaux des NAS sont toujours accessibles, et si Time Machine (capricieux) fonctionne toujours.
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 16:38
Conclusion de cette affaire qui pourra servir à d'autres.

Avec un PC connecté directement sur la BBox, le PC a bien accès aux répertoires réseau partagés sur les NAS, mais même dans cette configuration, la PS3 ne voit pas les logiciels Media Server (comme Media Player) présents sur ce PC.

J'ai donc fait un autre test, qui montre que c'est bien la BBox la seule et unique cause du problème, elle ne laisse visiblement passer les flux DLNA que provenant d'elle-même ce qui est plutôt étrange.
J'ai ajouter un switch dans le réseau juste derrière la BBox.

Plutôt que de brancher la PS3, le lecteur BD et le câble allant vers la switch Gigabit directement sur la BBox, je les ai branchés sur un vieux switch, et j'ai relié celui-ci à la BBox par un unique cable, et là, tout fonctionne correctement, même en activant le firewall sur la BBox:

BBOX
|
[RJ45 CAT5e]
|
Vieux switch 10/100-------[RJ45 CAT5E]-------PS3
|
[RJ45 CAT6]
|
SWITCH GIGABIT
|
[RJ45 CAT6]
|
TIMECAPSULE (MODE PONT/SWITCH/ACCÈS WIFI)
|
|--[RJ45]-- NAS WESTERN DIGITAL
|--[RJ45]-- PC WIN7
|--[WIFI N]--XBOX 360

Pour moi, c'est un bug de la BBox car n'importe quel paramètre que l'on modifie ne change rien, en espérant qu'ils corrigent ça dans des futurs versions.
Car là ça saoule un peu de devoir acheter un autre switch Gigabit à mettre derrière la BBox alors qu'elle est censé le faire avec ses ports Ethernet...
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 16:47
Dans ta topologie, aucun intérêt de mettre du gigabit.
La PS3 est trop lente pour en profiter.
la BBOX ne sature par le 100mega.

Donc tu pourrais rester comme ça, sauf pour la conso électrique.

Ce que je comprends du problème, c'est qu'il intervient dans le switch de la bbox.
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 18:20
Les transferts de fichiers vont en pratique jusque 30Mo/s sur le réseau en Gigabit, alors qu'avec le 10/100, je suis limité à 11Mo/s.

Et bizarrement, la PS3 a un port Gigabit alors qu'elle n'a qu'un WiFi G, alors que sur la X360 c'est l'inverse, WiFi N et Ethernet 100...

Mais bon là, avec les vacances et tout, ça va rester comme ça pour l'instant en espérant qu'une des multiples MAJ de la BBox Sensation corrige ce problème dans le switch (qui ne comporte du coup pas comme un switch actuellement).
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 29 Juil 2012 - 20:59
ValKor a écrit:Les transferts de fichiers vont en pratique jusque 30Mo/s sur le réseau en Gigabit, alors qu'avec le 10/100, je suis limité à 11Mo/s.

Et bizarrement, la PS3 a un port Gigabit alors qu'elle n'a qu'un WiFi G, alors que sur la X360 c'est l'inverse, WiFi N et Ethernet 100...

Mais bon là, avec les vacances et tout, ça va rester comme ça pour l'instant en espérant qu'une des multiples MAJ de la BBox Sensation corrige ce problème dans le switch (qui ne comporte du coup pas comme un switch actuellement).

Ca fait 2 ans que j'ai pas rebranché et donc mis à jour ma PS3, mais je n'ai jamais dépassé les 10Mo/s avec a l'époque. Peut-être que des maj ont amélioré la chose depuis.

Pour le reste du réseau, tout tourne en gigabit en local et l'accès à la BBox en 100mb semble suffisant.

poisoin44fr
poisoin44fr
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : vincennes

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Dim 12 Aoû 2012 - 6:52
Bonjour,


je confirme les soucis DLNA PS3 ---- BBOX ---- PC

et même pire, j'ai collé un routeur devant et j'ai monté un sous réseau en 192.168.5.x. avec un cisco Wifi

j'ai collé la PS3 et un PC pour test.

le DLNA fonctionne a merveille.

Par contre ma résolution DNS fonctionne bizarrement.

un coup google ok. un coup rien.

je pense qu'il va falloir wiresharcké la bbox.


Cdt,

Pascal
Yayou
Yayou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Poissy

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Lun 13 Aoû 2012 - 0:29
Bonjour,


De même que Pascal et Valkor, impossible d'utiliser le DNLA autre que celui de la BBOX.
Ma config :

TV Samsung
|
BBOX--------PS3
|
Ordinateurs/ Smartphone /Tablette

Aucun de mes cinq appareils arrivent à communiquer en DLNA seul celui de la BBOX est visible, ce qui me sert strictement à rien!!!

Lorsque je reBranche mon ancien équipement Dartybox qui fonctionne encore( j'ai la chance de n'avoir pas été coupé après ma résiliation) tout mes équipements refonctionne de nouveau.

A la manière de Pascal, un Wireshark permettra de confirmer tous ça !!

Pour l'instant déçu de cette Box qui sur le papier semble parfaite mais au final techniquement elle vaut rien : blocage à répétition, réinitialisation intempestif, impossibilité de déposer des fichiers sur le disque dur de la Box à la manière de la Freebox...

Yayou
Opaze
Opaze
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Chatou

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Ven 17 Aoû 2012 - 17:21
Bonjour,

Je confirme que le problème vient de la Bbox.
Les paquets DLNA sont droppés par la Bbox (les messages broadcast annoncant la disponibilités d'un périphérique et la recherche de périphériques sur le réseau )

J'ai contourné le probléme en mettant un switch derriére la Bbox en y connectant mes périphériques. Depuis les périphériques connectés en filaire peuvent communiquer entre eux mais pas avec la Bbox.

pmariett
pmariett
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : POISSY

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Jeu 13 Déc 2012 - 16:07
Est-ce toujours vrai pour vous ?
Chez moi :
Bbox
| | └─ PS3
| └─ Serveur DLNA
└─ PC (avec WM player)

Ma PS3 voit aussi bien ce qui est partagé par le PC et le serveur DLNA.
Contenu sponsorisé

playstation - BBox Sensation Fibre et Playstation 3 Empty Re: BBox Sensation Fibre et Playstation 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum