BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27032012
Le Media-Center de Bouygues Télécom mis à jour 13328710
Cela devenait urgent pour certains d’entre vous, depuis plusieurs mois désormais le Media Center de Bouygues Telecom, qui pourtant était mis en avant dans la présentation des offres Bbox, n’était plus fonctionnel du fait d’un problème lié à l’installation de l’application Adobe Air.

Le Media-Center de Bouygues Télécom mis à jour Media10
Une nouvelle version fonctionnelle du logiciel (2.2.4) à installer sur votre ordinateur est désormais disponible en téléchargement sur le site de l’opérateur.

Cette version est censée régler, évidemment, les problèmes à l’installation et permettre de visionner les fichiers multimédia directement sur la TV via le protocole DLNA.

Le bug du passage en « 4/3 » des vidéos 16/9 semble également résolu… pour les formats pris en charge… c’est une toute autre histoire…

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
J'ai voulu installer cette nouvelle version sans toucher à l'ancienne version 2.2.3 installée mais arrêtée.

Voici l'erreur que cela m'a donné sur mon PC sous Windows XP sp3 lors de l'installation de cette nouvelle version 2.2.4 :
Le Media-Center de Bouygues Télécom mis à jour Mediacenter224pbInstall

J'ai trouvé la solution, j'ai été dans "Ajouter ou supprimer des programmes", j'ai désinstaller Adobe AIR et le media center Bouygues Telecom. Cool

L'install est alors bien passée. Super

Une fois l'application media center Bouygues Telecom lancée, Adobe AIR me propose déjà une mise à jour afin de passer de la version 2.6.0.19140 à la version 3.1.0.4880... Bouygues n'aurait-il pas pu l'inclure... Je l'avais avant d'être obliger à désinstaller Adobe AIR... bounce

J'ai dû reconfigurer l'application pour rajouter mes propres dossiers musique, image et vidéo (je n'utilise peux ou pas ceux de MS) sad

Est-il normal qu'il lui faut plusieurs dizaines de minutes pour rajouter un dossier avec de nombreux fichiers de media ? Pourquoi est-ce si long ? Question

A+ Hello
peper-eliot
parceque c'est pas MS Wink
guvnite
et toujours pas de version Mac ?? Mad
MJT
Bonjour,

J'ai installer la nouvelle version (après avoir désinstallé l'ancienne version ainsi qu'adobe air, il est conseillé de le faire)

Testé plusieurs fichiers vidéos pendant quelques minutes. Résultat, ça marche! vidéos excellentes qualités. Je ne sais pas ce que ça donne sur 1h ou 2 mais là, c'est bien meilleur qu'avant. Merci. Il était temps... Enchanté
tofoo93
guvnite a écrit:et toujours pas de version Mac ?? Mad
on nous dit tjrs en cours...
mais bon faut pas etre préssé
majordome
Le bug du passage en « 4/3 » des vidéos 16/9 semble également résolu… pour les formats prisent en charge… c’est une toute autre histoire…

Un ent à ne pas prendre en charge Wink
menet
MJT a écrit:J'ai installer la nouvelle version (après avoir désinstallé l'ancienne version ainsi qu'adobe air, il est conseillé de le faire)
Ceci n'est pas écrit dans cette entrée et lorsque j'avais lancé la version précédente hier, il me proposait d'installer la nouvelle version. J'ai accepté, cela m'a ouvert le navigateur sur le site WEB de Bouygues me demandant de me connecter sur mon compte client. Une fois fait, rien ne se passe et j'ai cherché la page dédiée j'ai cliqué sur le lien Media Center Découvrir ce service qui ne me donne que des POPUP non ouvert par défaut.
J'ai validé les POPUP et je tombe sur une page MEDIA CENTER (Pour les clients Bbox et ideo
Inclus) et en cherchant j'ai cliqué sur lien dans Assistance : Comment accéder à vos contenus multimédia depuis votre décodeur TV Bbox? et donc enfin sur cette page qui permet le téléchargement et dit
Télécharger le logiciel media center Bouygues Telecom
A savoir !
Le logiciel est compatible avec les environnements suivants :
WINDOWS XP all service packs after SP2 (from SP3)
WINDOWS VISTA all service packs
WINDOWS 7 all service packs
Vous devez être connecté à Internet pour installer ce logiciel. En effet, lors de l'installation, la dernière version de l'outil Adobe Air sera installée, ainsi que les dernières évolutions visuelles de l'interface du logiciel. Une fois l'installation terminée, vous n'aurez plus besoin d'être connecté à Internet pour utiliser le logiciel. Votre ordinateur devra être toutefois connecté à votre Bbox.
L'installation du logiciel entraîne l'installation du logiciel ADOBE AIR – il faut donc en accepter ses conditions d'utilisation et les éventuelles demandes de mise à jour.
Je n'y lit rien concernant des désinstallations qui seraient prérequises. Rolling Eyes

A+ Hello
MJT
Salut menet.
Hier j'ai installé sans désinstallé la version qui était sur mon pc. Sur le média du décodeur tv je voyais les fichiers mais impossible de les visualiser. Ecran noir. Comme j'étais bien installé dans mon canapé j'ai laisser tomber.

Ce matin j'ai effectué la manip indiqué sur mon post précédent et ça a marché c'est pour cette raison que j'indique qu'il est conseiller de tous désinstaller peut-être que ça peut marcher. A moins que cette nouvelle version est un problème avec windows xp. Je suis sur windows 7.
menet
@MJT,
J'ai pris ton IL dans "IL est conseillé de tout désinstaller" pour Bouygues. Rolling Eyes

Moi aussi, je l'ai conseillé puisque sans désinstaller, l'installation c'est plantée et après désinstallation cela a fonctionné. Cool

Mais ma question implicite était : "Où as-tu vu que Bouygues conseillait une désinstallation de Adobe Air et du Media center Bouygues Telecom ?" Question

Peut-être que la désinstallation de l'application Adobe Air seule suffisait ? scratch

A+ Hello
alpi
Merci BT Hello

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre l'ancienne version en attendant cette mise à jour !

Mais bon, maintenant ça marche Super

@+
guilltes
les MKV fonctionnent chez vous ??? moi sur Bbox Fibre rien, nada !
menet
Je n'ai qu'un seul MKV sur le PC avec lequel j'ai fait l'essai. Il est bien lu mais absence du sous-titrage et cela pixelise de temps en temps alors que sur le PC c'est OK. geek

A+ Hello
JiKa59
Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué ICI les MKV sont très mal gérés par la Bbox Fibre. Quand je dis "correctement" il s'agit en réalité des "moins pires", ceux qui sont lus mais avec parfois des pixelisations ou saccades. Et il s'agissait des plus petits mkv (en taille d'espace diques). Le plus gros que je possède (19 Go) ne daigne même pas se lancer Wink

Je répète que sur le médiacenter de ma TV, ils sont tous lus à la perfection.

Julien
MJT
Peut-être que la désinstallation de l'application Adobe Air seule suffisait?
Oui peut-être. Mais ayant eu pas mal de problème j'ai préféré désinstaller aussi le média.

En ce qui concerne les fichiers "mkv" rien du tout aussi de mon coté. Ils n'apparaissent pas sur le décodeur tv
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum