BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty besoin de conseil pour un reengagement

Sam 4 Fév 2012 - 12:02
Bonjour

Je n ai plus d engagement chez bouygues. J ai un vieux forfait idéo 2H illimité 19H 8H + week end à 71,80€. Le service résiliation me propose l i phone4s gratuit avec reengagement 24 mois et la formule illimité smartphone 24 mois à 71,80€
Ma question est de savoir si je peux prendre cette offre et baisser ensuite sur un eden relax 24/24H à 59,80 ? Pour ma conso 500 mo me suffisent

Merci d avance pour vos conseils et avis
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Sam 4 Fév 2012 - 14:15
Non vous ne pourrez pas changer de forfait avant 12 mois sinon vous payerez une pénalité de 100€.

Sinon très bon prix, moi qui avait eu 119€90 moins un mois gratuit pour un ideo Eden smartphone 24/24 a 71€80. J'étais déjà ravi Smile

Cdt
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Sam 4 Fév 2012 - 14:44
merci pour la réponse rapide Smile
je dois etre tres difficile vu que je suis pas satisfait par ce tarif vu que pour moi le relax à 59,80 était largement satisfaisant un forfait à 71,80 était trop élevé pour mon budget
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Sam 4 Fév 2012 - 15:21
Pas de soucis Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 3:13
hello

comme il faut le repeter si t'as pas le budget prend pas un iphone, il y a un moment il faut etre cohérant non?

si tu as eu l'iphone gratuit en ideo tu as obtenu sur 24 mois le meilleurs prix du marché possible et bien loin devant un free qui est encore env 25% plus chèr à offre equivalante (si on ecxepte l'engagement de mise chez bytel)

un forfait relax est adapté pour un budget avec smartphone d'entrée et mileu de gamme

iphone GSII note Bold 9000 sont de part leur conception et prix recommandé avec le forfait smartphone qui est plus chere mais permet un meilleurs usage mais aussi d'abaisser le prix du smartphone sensiblement et de l'étaler sur les 24mois aussi
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 10:00
dans l absolu je pourrai payer mais je veux pas mettre autant dans un forfait portable. Par principe je me refuse à cela. j ai été engagé 24 mois chez bouygues avec un iphone 3 que j avais payé à l"époque 90€. Au bout des 24 mois pour me remercier de ma fidélité mon forfait a augmenté de 6€.... le coup de la subvention sur les 24 mois est un peu limite vu que si on part de ce principe bouygues aurait me baisser le prix au lieu de l augmenter. Je suis libre d engagement depuis Juin je leur ai laissé le temps de se rattraper mais ils n ont pas su. Du coup quand mr Niel a parlé de pigeons je me suis senti visé et il a tout à fait raison bouygues s est moqué et cela jusqu au bout. DU coup aujourd hui je pourrai passé sur un b and you mais par principe ( et oui j en ai pas mal lol) j irai chez l original car les graines le pigeon a en assez lol
Bouygues a bien eu raison de profiter de ma crédulité c est moi qui était bête en restant aujourd hui j ouvre les yeux et mon dieu que ca fait du bien !!!!!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 10:58
Le coup des 6€ est maintenant résolu, Bouygues le maintient automatiquement apres les 24 mois.

Pour le prix du forfait, il revient a 40€/mois pour le mobile quand tu retires l'adsl. Cela donne un sur coût de 20€/mois au maximum par rapport a BandYou et free.

Si vous avez eu l'iphone4s gratuit au réengagement, il va seulement vous couter 20*24€ soit 480€, prix imbattable sur le marché.

71€80 ça parait cher au premier abord, mais dedans il y a l'adsl et un iphone4s a 480€ sans parler de la possibilité du parrainage ou l'on peut encore grappiller 1 ou 2 mois sur 24 Smile
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 11:45
oui c est vrai je suis tout à fait d accord avec toi Smile
mais je suis rancunier lol rien n empechait de me rebaisser le tarif de 6€ c est toujours pareil les anciens clients qui ne reagissent pas se font avoir. Alors aujourd hui que free a mis un bon coup la dedans je garde ma liberté et je reviendrai peut être plus tard je dois déménager en juin je verrais d ici la si je reviens chez bouygues. Il y aurait peut être d autres évolutions d ici la . En attendant je garde encore la bbox to be continued ....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 12:17
tu parles de principe de vouloir payer moins cher et au final tu augmentes ta facture en allant en face, ou est la logique?

le calcul est simple

FREE sur 24 mois c'est par mois:
29.99€ (iphone) + 16.99€ (forfait mobile) + 37.97€ (ADSL) = 84.95€

et chez bouygues le tout en un smartphone à 71.80€/mois avec ton iphone

et meme en le payant 120€ l'iphone ou 240€ (car tout le monde ne l'a gratuitement Wink d'ailleurs je suis assez surpris le prix iPhone 4S plancher pour un client grand public est à 119.90€ ) Bouygues et encore très loin le mieux placé du marché

les chiffres c'est mieux que des théories de pigeonnage, mais j'ai retenu que par principe tu preferes payer plus cher ce que tu pouvais avoir moins cher déjà chez bouygues

et pour les 6€ avantage fidelité 24mois certes on oublie quand on a signé que cette remise n'est valable que 24mois (moi aussi je me suis fait kiwi il y a 4ans comme quoi Smile ) bouygues à bien compris que ça générait bien plus d'incompréhension et meme rapport conflictuel (alors que la regle était clair) de modifier le fonctionnement depuis bientot un an en remplacement par l'avantage confiance ou la remise de fidélité perdure au dela de l'engagement initial et se poursuit durant toute la vie du contrat, comme ça un motif de reclamation en moins à gerer)
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 12:51
alors petite lecon de calcul
proposition bouygues : 71,80€ + un iphone offert= 1723,20€
offre b and you : une bbox à 31,90 + un forfait à 19,99€ pendant 24 mois + 600€ d iphone = 1845,66€
nous arrivons à une difference sur 24 mois de 122,46€ soit ramené au mois 5,10€ mensuel . La difference est déja inférieur a ce que tu évoque. Me reengager 24 mois pour gagner que 5€ ? non merci
Mais on peut aller plus loin
une free box à 32€ mensuel, auquel on rajoute un forfait sosh à 24,90€ on a l iphone à 509€ grace a leur offre de remboursement. Au bout de 3 mois tu fais une portabilité chez free comme ton iphone est desimlocable gratuitement donc 21 mois restant à 15,99€
ce qui nous fait 32€x24 mois + 24,90€x3 mois+ 15,99€ x21 mois + 509€ pour le tel. Nous arrivons au total 768€ + 74,70€ + 335,79 + 509 = 1687,49€
Dans ce la bouygues est meme moins avantageux tout ca sans engagement. Alors meme si on reste un mois ou de plus chez sosh ca reviendra au même
En effet j ai des principes et j ai bien fait tous les calculs avant de prendre ma décision Wink
chacun voit midi à sa porte mais non je ne veux pas payer plus cher et encore moins pour être engagé en plus Smile
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 12:53
bien entendu dans mon calcul je ne prends pas la freebox revolution mais la V5 en effet bouygues n a pas l'équivalent en lecteur blue ray et la v5 me suffit largement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 14:54
pourquoi pas comparer aussi une box adsl OVH et forfait virgin à 9.90 pendant qu'on y est à moins de 30€ le tout Laughing

pourquoi parler de sosh ou autre tu ne parlais bien que de 'léquivalant chez free donc noie pas le poisson c'est bien tenté Smile

tu n'as plus du tout les memes services compare ce qui l'est la V5 n'est pas ce qu'un nouveau client ira souscrire le parcours de souscription est fait pour que le client aille vers la V6 mais meme en mettant sur la V5 tu tombes à 79.96 soit tjrs 8.16€ de plus donc au final le pigeon il aura migré et il se sera fait encore mieux plumé par principe bien sur!


mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 15:02
Je ne noie pas du tout le poisson mon calcul tient la route j ai comparé ce qui est comparable. A priori tu n as pas bien lu mon post si tu tombes avec une v5 a une difference de 8,16€.... j ai donné une astuce pour les personnes qui ne veulent plus se faire plumer par bouygues et etre sans engagement Apres c est sur que ca necessite une gymnastique certaine.
Chacun est libre de faire ce qu il souhaite, pour moi en tout cas le choix est fait. Un ancien pigeon je suis et un nouveau pigeon je ne serais plus Wink
Peux etre que mon post aidera certains à obtenir leur tel sans engagement a un tarif legerement inférieur à celui chez bouygues avec une chaine au pied de 24 mois
J ai été a fond idéo au début mais maintenant voila les chiffres sont bêtes et méchant libre à chacun de faire son choix en tout état de cause Smile
mickgreg
mickgreg
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : paris

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 15:05
j aime bien ton ironie au fait par principe bien sur Wink
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Dim 5 Fév 2012 - 15:40
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir négocié directement pour un Idéo Eden Relax tout de suite ? Là tu négocies pour un Idéo Eden smartphone puis après tu ne veux plus ? As-Tu rappelé le SC pour négocier sur le forfait que tu souhaites ?

Après pour le combat Quadruple Play Free / Ideo là c'est autre chose. Chacun voit ce qu'il veut et combien il est prêt à mettre. Si tu veux le prix, l'idéo est imbattable je pense. Si tu veux les services, Free est imbattable.

Je vois déjà les futurs posts se profiler "Services ? Free ? heu..." Oui mais non, il faut être objectif, Free même en V5 propose plus de services que les autres Box sur le marché. Alors oui le retard tend à être rattrapé par Bouygues, mais au jour d'aujourd'hui on y est toujours pas et on ne peut pas le nier.

Chaque opérateur à ses avantages et inconvénients. Et fort heureusement il est libre à chacun, selon ses moyens, d'opter pour les différentes offres proposés.

Bien à vous,

Julien
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour un reengagement Empty Re: besoin de conseil pour un reengagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum