BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty resiliation ideo demarche , frais !!!

Lun 19 Déc 2011 - 14:45
bonjour
je suis parti chez un autre fai , mon contrat ideo doit finir le 31 décembre (enfin je pense ) , j'aimerais avoir de plus amples informations :
1-Sa date d'anniversaire , comment la connait on?
2- combien de temps pour mettre fin a mon abonnement après réception du courrier de résiliation
3-l'adresse de résiliation de bouyges.
4-existe t il des frais de résiliation ?, des frais pour modem / box tv? doit on rendre même les câbles?les boites ?et a qui les rendre?

je vous remercie
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Lun 19 Déc 2011 - 15:03
Salut
1. Elle se trouve sur ta facture papier IDEO mobile
2. tu parles de quelle résiliation ? mobile ou box ? car pour le mobile le simple fait de porter ton numéro chez un autre opérateur résilie automatiquement ton forfait chez ton ancien opérateur.
3. je n'ai pas l'adresse mais un appelle au 614 choix résiliation.
4. mobile : si 24 mois d'engagement mais dans le deuxième année d'engagement, la loi chatel dit 25% du montant du forfait restant jusqu'à la fin d'engagement.
box 49€. il faut appeler le 611 qu'ils te fournissent des numéros de retour pour chaque box. ainsi tu vas avec tout le materiel dans une boutique BYT et tes numéros de retour.
Oui il faut tout rendre sous peine de se voir facturer ce qu'il manque.

voili voilou
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Lun 19 Déc 2011 - 15:10
salut

merci pour ta réponse rapide ,
résiliation idéo complet , box + mobile .

ils vont pas me faire taxer un cd ou un manuel? il n existe pas un lien pour voir de quoi étaient composés les cartons?
merci
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Lun 19 Déc 2011 - 15:26
si le manuel que tu n'as plus Laughing
moi quand je suis passé d'adsl à fibre, ils n'ont pas regardé dans les cartons ce qu'il y avait ou manquait.
Donc s'il te manque le manuel et le CD, je pense pas qu'ils cherchent garouille. c'est pour cela qu'il faut toujours garder les choses dans les cartons concernés. comme ca pas de risque de perte.
Alors je te conseille de résilier la partie box lorsque tu auras ton nouveau service fixe opérationnel chez ton nouveau FAI.
Et de faire un portage RIO avec ton nouvel opérateur mobile qui résiliera automatiquement ton forfait IDEO.
tu paieras le prorata temporis de la partie box à 31.80€ si je ne m'abuse le temps que tu résilies la partie fixe du contrat ideo.
Si d'autres pouvaient confirmer ce que j'avance Smile

au fait tu vas chez qui pour le fixe et pour le mobile ? pour quelle(s) raison(s) ?
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Lun 19 Déc 2011 - 15:33
salut ;
oui mais mon contrat fini le 31 /12/2011 donc je pense que je paierais juste les frais de résiliation.?
je suis parti chez numericable , vente privée a 15 euros par mois pendant 12 mois (appels illimité mobile ,).
le mobile j 'hésite encore , mais je pense a sosh ou b and you.

en tout cas , super entraide sur ce forum , j'avoue je passais quand j'avais des questions a poser , mais on m'a toujours répondu de manière fort sympathique et rapide
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Lun 19 Déc 2011 - 16:37
mais de rien Smile
on attend quand même validation de mes dires par d'autres... Smile
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Jeu 22 Déc 2011 - 17:28
salut
l adresse je l'ai trouvé ,
j'aimerais bien trouver les conditions générales de vente ou on voit apparaitre ces frais de résiliation de 49 euros?

Une petite question : que puis je faire de mes points?
Puis je les donner a quelqu'un? ou acheter n importe quoi sans renouvellement?

merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Jeu 22 Déc 2011 - 18:23
tes points seront perdu, si tu t'en sers, tu te réengages, c'est le but du jeu!

Pour les 49 euros, c'est même écrit sur le site bouygues, regarde cette page, dans les petites lignes en bas.

Chez quel FAI es-tu allé? Certains comme orange ou sfr rembourse les frais de résiliation. Pas free.
BoxeX
BoxeX
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 91

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Jeu 22 Déc 2011 - 20:05
Bonjour,

Je viens de souscrire un ideo et je confirme les frais de résiliation de 49 € : ils correspondent exactement à ta caution facturée lors de ta première facture.
Où tu peux voire cela ? Sur le site Bouygues Telecoms, mais probablement en cherchant bien ou en faisant une simulation d'achat (là j'en suis certain, mais attention leur système d'achat pour ideo est des plus abscons, ce qui m'a conduit à annuler toutes mes commandes internet pour faire un achat en boutique).
Contenu sponsorisé

resiliation ideo demarche , frais !!! Empty Re: resiliation ideo demarche , frais !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum