BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Frais de résiliation de 49 € Empty Frais de résiliation de 49 €

Mar 25 Oct 2011 - 13:08
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait Tout en Un Ideo 02h00, en zone dégroupée.

Je vais déménager à la fin du mois d'octobre (donc très très prochainement), et j'ai fais un test d'éligibilité de la ligne de mon futur domicile, à la fois sur le site de Bouygues Telecom et au téléphone avec le Service client.

Dans les deux cas, on me propose qu'une offre en zone non dégroupée.

J'ai demandé au téléphone si cela m'exonérait des frais de résiliation (car je peux avoir une offre en zone dégroupée avec Free et donc je souhaite résilier). La personne m'a répondu par l'affirmative.

Mais je voulais quand même avoir votre avis, car le peu de fois que j'appelais le service client, on me disait un peu tout et son contraire.

Donc est-ce que je suis exonérée des frais de résiliation dans ce cas précis ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) !

Note pour moi-même : ne surtout pas oublier de leur demande la restitution des 49 € de dépôt de garantie Very Happy


avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Mar 25 Oct 2011 - 13:43
Effectivement, si bouygues est réglo, tu pourras résilier sans frais.

En fait, ce n'est pas parce que tu passes d'une zone dégroupée à une zone non-dégroupée, mais c'est parce que le tarif de ton abonnement va augmenter.
En effet, le tarif bbox en zone non-dégroupé est majoré de 5 euros.

Ce changement de contrat te donner la possibilité de résilier sans frais.

A toi de bien préciser tout ça dans ta lettre de résiliation. Pense à indiquer l'adresse de ton futur logement pour que BT puisse bien vérifier que tu vas être dans une zone non-dégroupée....indique même ton futur NRA de raccordement.
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Mar 25 Oct 2011 - 14:26
Merci beaucoup pour la réponse rapide, d'autant que ça apporte une bonne nouvelle Very Happy

J'ai bien indiqué sur mon courrier de résiliation que compte tenu de l'augmentation du tarif de mon abonnement (because of zone non dégroupée), je résiliais. J'ai également indiqué la nouvelle adresse, le numéro de téléphone de l'actuel locataire et le NRA.

Il vient de partir à l'instant !

Par contre j'ai décidé de me réengager pour 24 mois avec un nouveau téléphone, car je n'ai jamais eu de souci avec mon abonnement mobile, et les tarifs sont assez avantageux (et dans deux ans je verrais ce qu'à fait free, et l'effet free sur les autres opérateurs !)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Mar 25 Oct 2011 - 15:36
Hello

Je confirme la gratuite de résiliation sur la partie fixe
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Mar 25 Oct 2011 - 15:54
Merci !

De toute façon je n'étais plus engagée sur la partie mobile, alors même si je voulais résilier le tout, je n'aurais rien eu à payer (ça fait bizarre d'ailleurs lol)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Mer 26 Oct 2011 - 8:25
Attention c'est pas parce que tu es en IDEO que tu n'as pas les 49e de résiliation sur la partie ADSL même si tu n'es plus engagé dans le mobile. Mais dans ton cas, ces 49€ ne seront pas facturés
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Mer 9 Nov 2011 - 14:15
Oui j'avais bien compris que les frais de résiliation ne concernait que la partie ADSL et que même je n'étais plus engagée pour la partie mobile, je devrais toujours ces frais de résiliation.

Pour un "suivi du dossier", ma demande de résiliation a été reçue le 27 octobre (j'ai reçu l'avis de réception hier).
Le 3 novembre, j'appelle pour savoir où est-ce que ça en est, et on me répond : on a un problème de logiciel, je ne peux pas lire votre courrier de résiliation ! Mais si vous avez joint un justificatif de votre nouveau domicile pas de souci pour l'exonération des frais !
Pardon ? Un justificatif ? on ne m'en a absolument pas parlé quand j'ai appelé pour cette question précise ! Ah bah il nous le faut sinon vous payez les frais !

Donc je l'envoie de suite par fax (soit le 3 novembre).

Ayant reçu l'accusé de réception hier, je me suis dit que je suis résiliée depuis le 7 novembre (10 jours à compter de la réception de la résiliation). Mais on peut toujours appeler ma ligne fixe !

Donc j'appelle et on me dit : oui mais on a reçu votre justificatif que le 3 novembre, donc si on avait fait la résiliation au 27 octobre, vous auriez payé les frais !

Euh, ça veut dire que si je n'avais pas appelé et que Bouygues n'avait pas eu son problème de logiciel, j'aurais du payé ? vous ne m'auriez pas appelé pour me demande le justif (et j'ai insisté sur le fait qu'on ne m'a rien dit au téléphone, mais une note dit le contraire dans mon dossier, pratique !)

Donc ayant envoyé mon courrier le 25 octobre, je ne serais résiliée que le 13 novembre...

Voilà ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Frais de résiliation de 49 € Empty Re: Frais de résiliation de 49 €

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum