BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
linkinalex
linkinalex
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2011

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : Frangy

Résiliation Ideo : suppression mail + frais 49 € Empty Résiliation Ideo : suppression mail + frais 49 €

Ven 28 Oct 2011 - 19:21
Bonjour à tous et à toutes,
Je me tourne vers ce forum fort intéressant pour vous exposer mon problème avec bouygues telecom.
Ayant quitté mon logement étudiant fin juin 2011 je décidais de faire migrer mon ideo sur la 2 eme ligne téléphonique de mes parents chez qui je retournais vivre (qui je précise n'est associé a aucun FAI : pas d'acces internet sur cette ligne). Premier problème : Bouygues me stipule que cela va écraser ma ligne France Telecom : là faudra m'expliquer car cela m'est deja arriver d'avoir un abonnement FT avec une offre free sur une autre ligne ( Free n'a pas ecrasé la ligne FT pour autant). En gros je sais pas ou il vont chercher ça. Après de multiples appels pour des renseignements : rien y fait !
Septembre je décide de résilier l'offre bbox car cela fait 3 mois que je paye pour rien car bouygues est incapable de me raccorder. 2eme Problème : Mon mail avec des courriers importants se voit immédiatement supprimé sans même être prévenu, j'appel bouygues et leur dit qu'il n'ont pas le droit vis à vis de la loi art 30 loi 2009-1572 du 17.12.2009 codifié à l'art L44-1 du code des postes et des télécommunications électroniques : Ils doivent maintenir le service accessible jusqu'à 6 mois après résiliation : ils me disent ne pas etre au courant de cette lois ( c'est qd même fort !!!).
Quels recours est je pour exigé le retour de mon mail ?
Deuxième questions : J'ai été touché par la hausse de TVA, et anciennement étudiant je suis aujourd'hui inscrit au Pole Emploi, pourtant on me facture les 49 € de frais de résiliation -> Puis-je faire jouer la hausse de tva ou même ma situation professionnel pour me faire rembourser ces frais ?

En résumé Bouygues télécom perd un client (qui était ravi de leur service) à cause de leur incompétence : en gros qd vous payez pas de soucis et dès que vous voulez résilier par leur faute qui plus est, ils se permettent de passer outre les lois et de vous prendre pour un jambon !!!

Merci d'avance pour votre aide.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation Ideo : suppression mail + frais 49 € Empty Re: Résiliation Ideo : suppression mail + frais 49 €

Ven 28 Oct 2011 - 21:24
hello

citer des loi à un conseiller ça dépasse un peu sa compétence tu sais Wink
perso (joke)

aujourd'hui bouygues coupe le mail à la résiliation un point c'est tout tant que personne ce plains le service juridique (plus compétant) ce penchera pas sur le soucis si la loi stipule bien cette obligation....

pour les frais de resil la TVA c'est fini pour faire valoir son droit d'annulation de contrat sans frais donc tu peux pas l'évoquer apres dans le cadre d'une perte d'emploi tu as un délais pour prétendre à une résiliation de plein droit

signé: la jambon team Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum