BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
vinh
vinh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : pessac

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty question et démarche pour ouverture forfait idéo

Mer 28 Déc 2011 - 14:21
Bonjour, voila je souhaite ouvrir un forfait idéo smartphone 2h +3 numéros illimités sur 12 mois donc 74.8€ avec iphone 4s 16go à 229.9€.

Voila le problème, je souhaite garder mon numéro de portable et fixe.
Le numéro portable 06.......14 numéro orange fin engagement 04/01/2012 il est à mon nom et j'habite à Pessac en périphérie de bordeaux.
Le numéro fixe 05....09 alice pas d'engagement au nom de ma mère, elle habite à bordeaux. ( ce numéro était un numéro france télécom mais passer en dégroupage total chez alice en 2006).

Donc si je veux garder mon numéro de portable, le forfait idéo et la facture doit etre à mon nom donc facturation à mon domicile de pessac.
Est ce que cela pose problème pour le fixe qui es situer à bordeaux et qui n'est pas au même nom pour l’ouverture du forfait idéo et surtout pour garder le numéro fixe.

Donc la question est ce que je peut ouvrir un forfait idéo à mon nom avec portabilité de mon numéro portable orange, avec une portabilité d'un numéro fixe qui n'est pas à la même adresse ni au même nom. Bien entendu je payerais le forfait idéo sur mon compte.

Si c'est possible, pour la procédure:
Est ce que je coche(Je souhaite conserver mon numéro France Télécom (Portabilité du numéro)) la portabilité du n° fixe lors de la souscription par internet (car mon numéro fixe et un numéro en dégroupage total alice mais c’était un numéro france télécom au départ) ou est ce que je dois suivre le cas deux appeler le 0800 94 94 02 après que ma ligne provisoire adsl bouygues soit active.
1 er cas : Si vous souhaitez conserver un numéro géographique (commençant par 01,02, 03, 04, 05) et fourni par France Telecom, et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.- Pour une offre ADSL : la conservation de votre numéro est effective au jour de l’activation de vos services.
2ème cas : Si vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par France Telecom (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel :Quelle que soit l’offre ADSL ou fibre, contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l’attribution du numéro provisoire Bouygues Telecom suite à une souscription. La conservation du numéro sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la demande de conservation du numéro fixe. Parlez en à votre conseiller de vente.

Pour la portabilité de mon numéro portable elle va avoir lieu le 04/01/2012 donc elle marchera à ce moment la mais pour ma ligne fixe, il faut compter 3 semaines à 1 mois, pour la facturation je dois payer 74.8€ ma ligne portable et fixe (forfait idéo à 74.8€) même si la ligne fixe ne marche pas le premier mois?

Pour le mois offert en exclu web (1 mois offert (hors compléments Bbox pour les Tout-en-un ideo)) qu'est ce que cela veut dire hors complément bbox pour les tout en un ideo? quel est le montant offert? le forfait idéo 74.8€?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty Re: question et démarche pour ouverture forfait idéo

Mer 28 Déc 2011 - 22:24
hello

pas possible pour le fixe si le titulaire actuel est différent la commande pourra etre rejeté par FT et si elle ne l'était pas FT pourrait si demande d'intervention sur la ligne avoir s'apercevoir que le titulaire ne correspond plus à sa base et refuser l'intervention pour non conformité

donc 2 solution demander avant à ft le transfert de titulaire puis souscrire avec la porta sur ideo en fixe

mais si tu es en degroupage total chez alice c'est déjà mort d'avance...

2eme soluce

sousrire au nom de ta maman et metre en utilisateur de ligne pour le mobile toi mais pour les modifs sur le contrat tu devras tjrs recourir au titulaire
vinh
vinh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : pessac

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty Re: question et démarche pour ouverture forfait idéo

Jeu 29 Déc 2011 - 0:50


pour la soluce 2: je ne peux pas faire la portabilité de mon numéro de portable, donc je vais perdre mon numéro.

Pour la soluce 1: j'ai appeler alice et le transfert de titulaire n'ai pas possible ( il ne le font que dans 3 cas mariage, divorce et décés). pas contre ils m'ont dit que ma ligne est bien une ligne géographique de france télécom et quand il ont demander le dégroupe total à FT ils ont racheter la ligne mais pour la portabilité il ne peuvent rien c'est à FT de le faire après demande de bouygues.
pour la soluce 1 je ne peux pas demander la transfert de titulaire à FT car je suis en dégroupage total, c'est bien cela?


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 29 Déc 2011 - 0:52, édité 1 fois (Raison : Retrait de la citation totalement inutile....)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty Re: question et démarche pour ouverture forfait idéo

Jeu 29 Déc 2011 - 0:59
yep

donc il te faudra oublier le numéro geographique si tu veux faire un ideo
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty Re: question et démarche pour ouverture forfait idéo

Jeu 29 Déc 2011 - 1:10
Solution 2 bis, faire une cession de ta ligne mobile actuelle a ta mère. Je suppose que cela doit être possible chez orange.

Une fois la cession faite, ta mère peux souscrire a une offre ideo en te mettant en tant qu'utilisateur de la ligne. Après sur l'espace client on peut déjà faire pas mal de chose sans avoir a appeler le 614.

Cdt
vinh
vinh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : pessac

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty Re: question et démarche pour ouverture forfait idéo

Jeu 29 Déc 2011 - 11:47
tofoo93 a écrit:yep

donc il te faudra oublier le numéro geographique si tu veux faire un ideo

même si ma mère ouvre le forfait idéo et que j'accepte de ne pas faire de portabilité de mon numéro mobile (donc de perdre mon numéro mobile).

car ma belle mère est passer de alice en dt à idéo, elle a pu garder son numéro fixe.

bbox-95 a écrit:Solution 2 bis, faire une cession de ta ligne mobile actuelle a ta mère. Je suppose que cela doit être possible chez orange.


oui donc il faut attendre un mois, c'est mort pour les offres de noël, 1 mois offert en boutique internet, le parrainage et les 100€ pour la portabilité en idéo.


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 29 Déc 2011 - 14:38, édité 1 fois (Raison : merci d'éditer vos posts et d'alléger les citations.)
Contenu sponsorisé

question et démarche pour ouverture forfait idéo Empty Re: question et démarche pour ouverture forfait idéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum