BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30112011
[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant - Page 2 13226811
Plusieurs utilisateurs du forum (dont moi…) ont pu constater de sérieux problèmes de déconnexion de leur Bbox Fibre depuis l'arrivée dans leur foyer du petit dernier d'Apple, l'iPhone 4S ... Alors que tout fonctionnait à la perfection avec un iPhone 4, le 4S lui semble ne pas apprécier la présence de la BBox Fibre.

[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant - Page 2 Iboocx10
En effet, ce dernier a la fâcheuse tendance de faire bugger la Bbox Fibre, en la déconnectant complètement du réseau après quelques minutes (voire secondes) d’utilisation du Face Time, AirPlay ou tout simplement en se connectant à iTunes avec l'iPhone 4S via la connexion Wi-Fi de la Bbox Fibre, un reboot électrique du modem est alors obligatoire.

A noter que même HS, les voyants de la Bbox Fibre restent activés, pas évident dans ces conditions de se rendre compte que la box n’est plus connectée à Internet et que le téléphone fixe est hors service.

[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant - Page 2 Voyant10
Un problème propre au couple Bbox Fibre/iPhone 4S, puisque tout fonctionne parfaitement sur les box concurrentes (testé sur Livebox, FreeBox et NeufBox) ainsi que sur la Bbox Adsl... Il est donc facile d'identifier que le problème vient bel et bien de la Bbox Sagem Fibre (firmware Fast3784b_7B001I).

[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant - Page 2 Wifiip10
Le Service Clientèle de Bouygues Telecom est parfaitement au courant de ce problème, et essaie tant bien que mal de le solutionner, mais pour le moment aucune solution. Le problème serait lié au cryptage de sécurité WPA/WPA2. Il semblerait que le fait de passer sa Bbox Fibre en mode sécurisé WPA2-PSK (AES) apporte un mieux, mais pour l'avoir testé personnellement, je ne constate aucune amélioration… pour le moment la seule solution est de désactiver le Wifi de votre Iphone4S (vous avez intérêt à avoir un bon forfait data) ou bien de croiser les doigts pour que les techniciens de Bouygues Telecom mettent à jour rapidement le firmware de la Bbox Fibre.

Arrow http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10

Arrow http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html

Arrow http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/

MAJ 12/12/2011: Tanguy de Facebook de Bouygues Telecom me confirme que les équipes de Bouygues Telecom sont en cours d’investigation, mais cela risque de prendre un certain temps sachant qu'au final c'est à SagemCom de resoudre ce bug entre la Bbox fibre et l'iPhone4S... ce ne sera certainement pas pour cette année...

Je recommande au propriétaire de Bbox Fibre qui veulent s'offrir un iPhone 4S pour les fêtes de fins d'année, de patienter un peu, cela évitera certaines déceptions ou frustrations... Pour rappel aucun problème avec l'iPhone 4



Dernière édition par guilltes le Lun 12 Déc 2011 - 12:05, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
Arrow https://discussions.apple.com/thread/3415814?start=0&tstart=0

j'ai trouvé ce lien, ca a l'air d'etre les mêmes symptômes... freeze de box quand l'iphone4s se connecte en wifi
spider08
Merci, je vais tester demain et je te tiens au courant. dernière question pour ce soir. est ce que ta box freeze juste après avoir récupéré une IP du serveur DHCP de la box ou lorsque tu fais de l'internet (surf, facetime, itunes...)
guilltes
Aucun probleme pour me connecté a la Box avec l'iphone 4S, même pour surfer ou itunes c'est OK dans 90% des cas, a mon niveau c'est les appels facetime qui font freezer la Bbox Fibre dans 100% des cas au bout de quelques seconde d'utilisation...
HONDEMARCK
Ven 2 Déc 2011 - 8:58HONDEMARCK
Bonjour à tous,

Pour apporter ma contribution, même problème pour moi, possesseur depuis hier d'un 4S, ma BBOX fibre à planté pendant que je surfais normalement sur Google earth et ce après plus d' 1/2 heure de connexion. Je n'ai pas encore utilisé FaceTime donc je pense que ce plantage est relativement aléatoire !!....

J'espère que Bouygues va se bouger rapidement pour résoudre ce problème !.... Enchanté
guilltes
Lun 5 Déc 2011 - 10:58guilltes
Testé sur 3 Bbox Fibre en plus de la mienne... (Ma frère, ma mere, mon appart à Paris)... plantage dès que j'active le Face Time sur l'ipone4S... ou envoie d'un mail avec 4Mo de PJ...


sad sad sad


tofoo93
je te propose de te racheter ton iPhone 4S pour 20€ en échange de mon 4 Laughing
guilltes
Lun 5 Déc 2011 - 22:20guilltes
Je viens d'essayer avec Skype et la camera de l'iphone4S pas de souci ! mais Face Time fait toujours sauter ma box !...

scratch scratch scratch
Dude
Suite à la mise à jour de l'article :
J'aime comment Bouygues se retranche derrière son fournisseur. Si c'est jugé critique par Bouygues, le fournisseur doit corriger rapidement, un point c'est tout.

NB : Si c'est un bug SagemCom qui est identifié, c'est que les investigations coté Bouygues sont terminées, non ? Bon je cherche la petite bête là ;-)
naeco87
Mar 13 Déc 2011 - 18:37naeco87
Bonsoir,

J'ai effectivement le même problème avec un cryptage TKIP/AES du réseau WiFi. Lorsque mon iPhone 4S se connecte, la Bbox Fibre plante. Crying or Very sad

Par contre, je viens d'essayer en désactivant la clé et en faisant un filtrage sur adresse mac et ça fonctionne (depuis 30 minutes, pas de coupure). J'ai fait un peu de AirPlay et c'est passé sans problème. Very Happy

J'espère que ça pourra aider ceux que ça intéresse!

Bonne continuation.

PS: Toujours pas de coupure après plus de 2h...
guilltes
Sam 17 Déc 2011 - 14:43guilltes
Merci excellent l'info !!!

Merci je teste de suite !...

Tu as essayé en réactivant la clé ? Tu as essayé le Facetime ?

EDIT: Bon ben non, clé desactivé, et filtrage MAC en place... ça dure plus longtemps en FaceTime... mais ça fini par planter au bout d'une minute...
naeco87
Sam 17 Déc 2011 - 15:14naeco87
Je viens de tester en remettant la clé TKIP/AES tout en laissant le filtrage des adresses mac, et ça a l'air de fonctionner. Mais il est encore un peu trop tôt pour dire ça tient dans la durée.

A suivre...

Edit: pas testé facetime
guilltes
Sam 17 Déc 2011 - 15:27guilltes
Pour moi le bug est quasi immédiat quand on active le FaceTime

Pour info:

Voici des liens que m'a envoyé Apple pour essayer de résoudre moi-meme mon problème... car pour eux... ils considèrent que c'est a Bouygues de régler le problème:

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir contacté Apple.

Votre conseiller d'assistance, Stavros, a un message de suivi pour vous :

-- http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1280639

-- https://discussions.apple.com/message/16490677#16490677

-- https://discussions.apple.com/message/16502121#16502121

-- https://discussions.apple.com/message/16502196#16502196

Au vu des informations que vous avez fournies, nous pensons que les informations suivantes pourraient vous être utiles :

https://appleid.apple.com

Nous souhaitons vous aider à bénéficier du meilleur service et de la meilleure assistance pour votre produit Apple. Veuillez consulter notre site Web d'assistance primé pour obtenir des informations sur nos produits, des didacticiels, des informations de dépannage, et plus encore.
Cordialement,
L’assistance Apple
guilltes
Ven 20 Jan 2012 - 16:08guilltes
Toujours aucun évolution... toujours buggé... et aucune infos... L'iphone4S n'est toujours pas fonctionnel avec le wifi de la Bbox Fibre !

SOS
naeco87
Même constatation... J'ai refait un essai dans la semaine et la box s'est figée... J'ai presque envie de résilier tellement c'est pénible.
JiKa59
Bonjour,

Voilà 3 mois que le soucis n'est pas réglé et pas d'infos de la part de Bouygues.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça commence à devenir pénible ces "plantages" à l'utilisation de nos iphones 4S... Facetime on oubli (obligé d'utiliser Facetime en 3G...), le téléchargement d'applications .il faut se relayer (a 2 ça plante, et tout seul il ne faut pas que
l'appli soit trop volumineuse). Bref un calvaire.

J'ai même l'impression, mais ça c'est surement dû au froid et donc qu'on reste plus à la maison, que le problème s'est intensifié.

Peut-on espérer un signe de la part de Bouygues ?

Bien à vous,

Julien ET (surtout) sa femme qui peste contre Bouygues ( Help me [MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant - Page 2 737985)

[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant - Page 2 299332
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum