Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
30112011
Plusieurs utilisateurs du forum (dont moi…) ont pu constater de sérieux problèmes de déconnexion de leur Bbox Fibre depuis l'arrivée dans leur foyer du petit dernier d'Apple, l'iPhone 4S ... Alors que tout fonctionnait à la perfection avec un iPhone 4, le 4S lui semble ne pas apprécier la présence de la BBox Fibre.
En effet, ce dernier a la fâcheuse tendance de faire bugger la Bbox Fibre, en la déconnectant complètement du réseau après quelques minutes (voire secondes) d’utilisation du Face Time, AirPlay ou tout simplement en se connectant à iTunes avec l'iPhone 4S via la connexion Wi-Fi de la Bbox Fibre, un reboot électrique du modem est alors obligatoire.
A noter que même HS, les voyants de la Bbox Fibre restent activés, pas évident dans ces conditions de se rendre compte que la box n’est plus connectée à Internet et que le téléphone fixe est hors service.
Un problème propre au couple Bbox Fibre/iPhone 4S, puisque tout fonctionne parfaitement sur les box concurrentes (testé sur Livebox, FreeBox et NeufBox) ainsi que sur la Bbox Adsl... Il est donc facile d'identifier que le problème vient bel et bien de la Bbox Sagem Fibre (firmware Fast3784b_7B001I).
Le Service Clientèle de Bouygues Telecom est parfaitement au courant de ce problème, et essaie tant bien que mal de le solutionner, mais pour le moment aucune solution. Le problème serait lié au cryptage de sécurité WPA/WPA2. Il semblerait que le fait de passer sa Bbox Fibre en mode sécurisé WPA2-PSK (AES) apporte un mieux, mais pour l'avoir testé personnellement, je ne constate aucune amélioration… pour le moment la seule solution est de désactiver le Wifi de votre Iphone4S (vous avez intérêt à avoir un bon forfait data) ou bien de croiser les doigts pour que les techniciens de Bouygues Telecom mettent à jour rapidement le firmware de la Bbox Fibre.
En effet, ce dernier a la fâcheuse tendance de faire bugger la Bbox Fibre, en la déconnectant complètement du réseau après quelques minutes (voire secondes) d’utilisation du Face Time, AirPlay ou tout simplement en se connectant à iTunes avec l'iPhone 4S via la connexion Wi-Fi de la Bbox Fibre, un reboot électrique du modem est alors obligatoire.
A noter que même HS, les voyants de la Bbox Fibre restent activés, pas évident dans ces conditions de se rendre compte que la box n’est plus connectée à Internet et que le téléphone fixe est hors service.
Un problème propre au couple Bbox Fibre/iPhone 4S, puisque tout fonctionne parfaitement sur les box concurrentes (testé sur Livebox, FreeBox et NeufBox) ainsi que sur la Bbox Adsl... Il est donc facile d'identifier que le problème vient bel et bien de la Bbox Sagem Fibre (firmware Fast3784b_7B001I).
Le Service Clientèle de Bouygues Telecom est parfaitement au courant de ce problème, et essaie tant bien que mal de le solutionner, mais pour le moment aucune solution. Le problème serait lié au cryptage de sécurité WPA/WPA2. Il semblerait que le fait de passer sa Bbox Fibre en mode sécurisé WPA2-PSK (AES) apporte un mieux, mais pour l'avoir testé personnellement, je ne constate aucune amélioration… pour le moment la seule solution est de désactiver le Wifi de votre Iphone4S (vous avez intérêt à avoir un bon forfait data) ou bien de croiser les doigts pour que les techniciens de Bouygues Telecom mettent à jour rapidement le firmware de la Bbox Fibre.
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10
http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html
http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/
MAJ 12/12/2011: Tanguy de Facebook de Bouygues Telecom me confirme que les équipes de Bouygues Telecom sont en cours d’investigation, mais cela risque de prendre un certain temps sachant qu'au final c'est à SagemCom de resoudre ce bug entre la Bbox fibre et l'iPhone4S... ce ne sera certainement pas pour cette année...
Je recommande au propriétaire de Bbox Fibre qui veulent s'offrir un iPhone 4S pour les fêtes de fins d'année, de patienter un peu, cela évitera certaines déceptions ou frustrations... Pour rappel aucun problème avec l'iPhone 4
Je recommande au propriétaire de Bbox Fibre qui veulent s'offrir un iPhone 4S pour les fêtes de fins d'année, de patienter un peu, cela évitera certaines déceptions ou frustrations... Pour rappel aucun problème avec l'iPhone 4
Dernière édition par guilltes le Lun 12 Déc 2011 - 12:05, édité 5 fois
Commentaires
Mer 30 Nov 2011 - 21:54
ou pas... mais en, attendant c'est assez gênant... car même une MAJ d'appli peut faire planter la la Box
Mer 30 Nov 2011 - 22:13
Je comprends pas, ça fait planter l'ensemble de la connexion internet, même depuis les ports Ethernet ?
Ça serait pas un problème de DNS qui saute ? Ce qui pourrait expliquer que le voyant Internet reste allumé.
Ça serait pas un problème de DNS qui saute ? Ce qui pourrait expliquer que le voyant Internet reste allumé.
Mer 30 Nov 2011 - 22:48
En fait la box se fige et ne repond plus du tout meme en ethernet...
Jeu 1 Déc 2011 - 8:35
Depuis plus d'une semaine, ma bbox fibre ne bug plus lorsque mon iphone 4s est connecté en wifi dessus. Je ne sais pas si je donne la solution....
glllllllll (roulement de tambour) glllllllll
Suffit de se trouver à chambéry et vous n'avez plus internet suite à la panne générale.
hihi
PS : désolé pour les fausses joies
glllllllll (roulement de tambour) glllllllll
Suffit de se trouver à chambéry et vous n'avez plus internet suite à la panne générale.
hihi
PS : désolé pour les fausses joies
Jeu 1 Déc 2011 - 18:33
Il n'y a pas qu'avec l'iphone 4S:
http://www.igeneration.fr/iphone/la-bbox-fibre-et-l-apple-tv-ne-font-pas-bon-menage-65182
La Bbox fibre et l’Apple TV ne font pas bon ménage
http://www.igeneration.fr/iphone/la-bbox-fibre-et-l-apple-tv-ne-font-pas-bon-menage-65182
La Bbox fibre et l’Apple TV ne font pas bon ménage
Jeu 1 Déc 2011 - 19:56
Je n'ai pas de problème avec l'ipad2 en Airplay, mais seulement quand j'utilise le 4S en Airplay... et la fameuse fonction “Recopie vidéo”
Dune tu peux m'en dire plus sur les DNS, c'est peut-être une piste...
Dune tu peux m'en dire plus sur les DNS, c'est peut-être une piste...
Jeu 1 Déc 2011 - 23:32
quand tu dis que la box se plante, est ce que tu as toujours le service VOIP ?
peut être que c'est le relay DNS de la box qui se plante. est ce que tu as essayé de faire des résolution d'URL et des pings ?
peut être que c'est le relay DNS de la box qui se plante. est ce que tu as essayé de faire des résolution d'URL et des pings ?
Jeu 1 Déc 2011 - 23:36
Non, comme je l'explique dans la news, la Bbox se fige, pas d'internet pas de VOIP...
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10
http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html
http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/
Je viens d'essayer en désactivant la sécurité... même plantage au moment de me connecter a Facetime... ça ne provient donc pas du cryptage ! ça vient d'ailleurs...
Dernière édition par guilltes le Jeu 1 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10
http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html
http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/
Je viens d'essayer en désactivant la sécurité... même plantage au moment de me connecter a Facetime... ça ne provient donc pas du cryptage ! ça vient d'ailleurs...
Dernière édition par guilltes le Jeu 1 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois
Jeu 1 Déc 2011 - 23:43
Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug. j'ai utilisé face time de manière intensive sur l'iphone 4S. à pars quelques coupures de temps en temps. ça n'a jamais fait planter ma box. est ce que tu peux tester en déconnectant tous tes autres PC/terminaux de la box si tu en as beaucoup pour te mettre dans les mêmes conditions que moi.
Jeu 1 Déc 2011 - 23:52
Tu as une 1 Bbox Fibre ?
Je viens d'essayer en débranchant tout, seul 1 PC branché en ethernet et l'iphone 4S en WI-FI... plantage !
Dernière édition par guilltes le Jeu 1 Déc 2011 - 23:58, édité 1 fois
Je viens d'essayer en débranchant tout, seul 1 PC branché en ethernet et l'iphone 4S en WI-FI... plantage !
Dernière édition par guilltes le Jeu 1 Déc 2011 - 23:58, édité 1 fois
Jeu 1 Déc 2011 - 23:58
oui, je possède une bbox fibre. j'ai que 2 équipements connectés à ma box: un pc en filaire et mon iphone 4S
Ven 2 Déc 2011 - 0:00
quelle est ta configuration ?
Ven 2 Déc 2011 - 0:01
Quel version du firmware de ta Bbox et version de iOS ?
Étonnant que le bug ne soit pas généralisé à toutes les Bbox Fibre... là je comprend encore moins...
Tu peux aller sur Face Time plus de 30 sec sans faire planter la box ?
J'ai tout testé... plantage !
Étonnant que le bug ne soit pas généralisé à toutes les Bbox Fibre... là je comprend encore moins...
Tu peux aller sur Face Time plus de 30 sec sans faire planter la box ?
J'ai tout testé... plantage !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
la solution viendra peut etre par la one-Bbox avant que tu n'es le patch