BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

important suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 17:30
et sfr

Salut a tous!

je viens d'avoir la très mauvaise surprise de voir bloquer l'accès a mon adresse mail @bbox.fr sans préavis suite a la resiliation de mon ideo, Pourtant je suis client mobile (plus pour longtemp) et a ce titre je pensait conserver mes adresses ;la concurence propose un adresse mail a leur client mobile sans coup fourré.

POUVEZ VOUS ME DIRE SI C EST LEGAL?
je peut dire que chaque fois que j'ai quitté un FAI meme apres avoir rendu la box j'ai toujours conservé mon adresse mail.
j 'ai appelé le 611 et la ton agressif de la femme qui dit vous resiliez ,donc on coupe les mails...je leur ait dis que j'ai jamis vu cela! il auront un retour de Pub sur BFN...

a tous ceux qui hesite a quitter Bbox faite le mais , prevoyez de rediriger vos mail important.. sous peine de vous voir punit sans préavis! je ne compte pas en rester la bien sur... Evil or Very Mad

je constate aussi que les offre free et sfr sont vraiment largement au dessus de Bbox

FUYEZ Bbox pour ceux qui hesitent encore...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 17:58
hello

effectivement ils doivent continuer à te donner l'accès a ta boite mail principal, je sais pas par contre si il faut faire une demande particulière car chez orange par exemple il faut passer sur une formule libre mais cela n'existe pas chez bouygues...

il me semble qu'un texte de loi avait été publié au JO il y a un an à vérifier.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 20:49
Chez Orange, tele2, etc.. c'est pareil quand j'ai résilié a chaque fois j'ai perdu mes emails.

Il me semble que les emails associés au compte client sont perdus (chez Orange on peut faire la demande il me semble pour qu'ils ne fassent pas le blocage)

Sinon, on ne répétera jamais assez de ne jamais utiliser les services mails de son fournisseurs ou opérateur...



Fuyez Bbox pour ceux qui hésitent encore...


Sans commentaire pour quelqu'un qui fait parti du staff des modérateurs....
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 21:28
je suis victime de pratique douteuse, oui je suis moderateur .et le forum qui na aucune action chez bouygues télécom
parler des points forts mais des point faible cela sert a ça! j'avais un coup de g***le a passer c'est fait .
ne pas avertir et suprimer les adresse @bbox c'est pour "punir" surtout que je suis client mobile j aurais du avoir accès a ma boite meme en resiliant ideo.

finalement aprés avoir gouté a free je me demande pourquoi j'y suis pas retourné plus vite!

et puis "c'est pas "sans commentaire" car tu en fait un.... en "public" carton jaune
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 21:33
Relis les cgv pour nous dire ce qu'il en est.

Merci

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 21:35
bon on ce calme on est pas là pour compter les points

mais je t'invite a te renseigner comment ca ce passe sur ce point chez free tu pourrais en etre surpris...

on peut pointer les points faible sans pour autant aller jusqu'à la généralité de dire fuyer Bbox, je vois ce meme commentaire bas de gamme chez les autres FAI aussi bizarre quand même de s'abaisser à ce niveau.

par contre sur le fond de ton soucis as tu spécifié dans ton recommandé lors de la résiliation la volonté de conservation de ton adresse Bbox?
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 31 Jan 2011 - 23:45
tofoo93 a écrit:
mais je t'invite a te renseigner comment ca ce passe sur ce point chez free tu pourrais en etre surpris...
Perso, 4 ans après, mes anciennes adresses mails de free fonctionne toujours Super même mes adresses tiscali fonctionnent encore alors que je les ai quitté il y a plus de 6 ans et qu'ils ont été depuis racheté 2 fois... c'est pour dire lol!
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 17:30
d.bBbox a écrit:
je constate aussi que les offre free et sfr sont vraiment largement au dessus de Bbox

FUYEZ Bbox pour ceux qui hesitent encore...

C'est ton point de vue, tout le monde ne le partage pas. Aussi, il n'y a pas lieu de lancer ce genre d'affirmation qui n'en est pas une, sinon personne ne serait client Bbox .

En revanche, pour le mail, effectivement c'est pas cool...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 17:57
@d.bBbox : Puisque tu te trippotes rien qu'en disant FREE, je voudrais juste te signaler que lorsque j'ai résilié FREE, mon adresse mail free est devenue inutilisable immédiatement après la prise en compte de ma résiliation, je recevais encore mes mails mais je ne pouvais plus en envoyer depuis cette adresse...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 17:58
Mon premier FAI adsl = Cegetel : après résiliation boite mail toujours en service.
Mon second FAI adsl = Alice , kif kif , boites mails toujours actives.
Suite à une erreur du SC de Bouygues , résiliation de mon compte Bbox = immédiatement toutes mes adresses mails supprimées !
Une galère épouvantable à l'époque pour retrouver ma connection , mon phone , etc etc ...
Pas de cadeau chez BT , résiliation = on efface tout . Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 18:01
vive gmail, laposte,yahoo,voila....etc....etc....

Et c'est vrai que c'est assez "marrant" de voir un discours de la part d'un modo type "fuyez etc..."

vive la neutralité! Laughing


Dernière édition par ricopc le Mar 1 Fév 2011 - 18:02, édité 1 fois
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 18:02
tchoum17 a écrit:@d.bBbox : Puisque tu te trippotes rien qu'en disant FREE, je voudrais juste te signaler que lorsque j'ai résilié FREE, mon adresse mail free est devenue inutilisable immédiatement après la prise en compte de ma résiliation, je recevais encore mes mails mais je ne pouvais plus en envoyer depuis cette adresse...

Pour info , j'ai des adresses mail FREE depuis des années sans avoir été une seule fois abonné chez eux en tant que client ADSL. Enchanté
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 19:03
Comme chez Orange tu peux créer des emails sans être client.

Mais les emails crées a partir du compte principal sont perdus lors de la résiliation et ce mano militari...

Pour les "garder" je crois qu'il faut passer par le ST pour qu'ils les libèrent pour les recréer a nouveau...

En tout cas j'avais cramé une adresse Email a l'époque en jouant avec les alias et le ST Orange m'avait fait l'opération sans soucis
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 19:33
tchoum17 a écrit:@d.bBbox : Puisque tu te trippotes rien qu'en disant FREE, je voudrais juste te signaler que lorsque j'ai résilié FREE, mon adresse mail free est devenue inutilisable immédiatement après la prise en compte de ma résiliation, je recevais encore mes mails mais je ne pouvais plus en envoyer depuis cette adresse...
Ce n'est pas tout simplement un problème de smtp ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 19:35
Non. Du moins si ils me l'avaient bloqué.
Contenu sponsorisé

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum