BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
benjamin.martial
benjamin.martial
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Brest

Petites questions d'abonnements ! Empty Petites questions d'abonnements !

Sam 22 Oct 2011 - 0:03
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et espère y trouver les réponses à mes questions en sollicitant votre aide !
Alors voilà j'ai souscrit à une offre tout en un ideo sur internet le 14/10, le 19/10 j'ai reçu mon mobile ainsi que ma Bbox et ai activé ma ligne mobile. Au vu du mail bouygues, activer son mobile met fin au 7 jours de rétraction et lance la procédure pour l'adsl avec france telecom. Mais voilà mon souci, j'ai fait une demande de résiliation de mon ancien FAI le 18/10 puisqu'il faut un préavis de 10 jours, et que mon engagement prend fin le 28/10, j'ai fait cela pour ne pas recommencer un mois et payer 40€ en plus, bref mais après avoir fait cette demande de résiliation auprès de orange j'ai lu à plusieurs endroits que la durée d'activation de la ligne adsl (au fait je suis en dégroupage total) était de 2 à 3 semaines et qu'il fallait résilier son ancien FAI qu'après activation de la nouvelle box, or le 19/10 + 2/3 semaines nous amène au delà du 28, fin de mon engagement chez orange et fin de mon contrat. Ma question est donc de savoir si cela causera un problème pour la portabilité de ma ligne france telecom avec bouygues, et par conséquent si je dois renvoyer une lettre pour repousser ma résiliation orange ?
J'espère avoir été clair malgré toutes ces dates Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos réponses !
Benjamin MARTIAL
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Sam 22 Oct 2011 - 8:29
Normalement il faut toujours attendre que tout fonctionne chez son nouveau FAI pour envoyer la lettre de résiliation à l'ancien.
Dans ton cas ca risque d'être très juste, le problème c'est que maintenant c'est trop tard, car de toute façon il y a un décalage de 15 jours-3 semaines pour le traitement du courrier chez Orange.
Il ne te reste plus qu'à croisez les doigts, a mon avis ca sera bon mais juste.

Si toute fois ça fait capoter, tu devras relancer Bouygues pour t'abonner chez eux... avec des délais en conséquence et un risque de perdre ton numéro de téléphone que tu souhaite porter. Tu n'auras qu'un numéro BT en 09. Voila ton risque.
benjamin.martial
benjamin.martial
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Brest

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Sam 22 Oct 2011 - 23:44
Bonsoir, merci pour ta réponse ! Est ce que tu peux préciser ce que tu veux dire par "tu devras relancer bouygues pour t'abonner chez eux" ? Et aussi est ce que ce problème concernera uniquement ma ligne téléphonique ou il fera aussi capoter l'adsl ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Dim 23 Oct 2011 - 7:38
ca fera tout capoter!
En fait lorsqu'on demande à bouygues d'abonner quelqu'un, ils s'appuyent sur le n° de tel que l'on donne à l'inscription pour faire la manip'.
Si entre temps c'est débranché, ça fait foirer l'ensemble du processus.
Du coup, il faut repartir de zéro et relancer bouygues pour une inscription complète.
Dans ce cas, fini la portabilité du numéro, elle en devient impossible, bouygues t'attribue un numéro en 09.
Mais dans ton cas ça reste encore possible, ça va se jouer à quelques jours près.
benjamin.martial
benjamin.martial
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Brest

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Dim 23 Oct 2011 - 12:28
Avoir un numéro en 09 m'importe peu, mais comment ça va se passer si jamais ça ne marche pas, puisque j'ai souscrit un forfait tout en un idéo ? Mon mobile marche très bien, mais du coup je devrais tout résilier ou bouygues pourra faire en sorte de régler le problème sans que j'ai à résilier quoi que soit ou m'abonner à un autre forfait ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Dim 23 Oct 2011 - 12:37
non, bouygues relancera juste le cable de ta ligne pour l'adsl, pour ton mobile rien ne changera.
Tu risques donc "juste" de perdre ton numéro géographique et perdre du temps pour avoir internet chez toi.
benjamin.martial
benjamin.martial
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Brest

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Dim 23 Oct 2011 - 12:40
D'accord, en tout cas merci beaucoup pour tes réponses très rapides !!
Contenu sponsorisé

Petites questions d'abonnements ! Empty Re: Petites questions d'abonnements !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum