BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

Ideo en dégroupage total Empty Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 10:16
Bonjour,
Mon DSLAM venant d'être dégroupé par Bouygues, j'ai commandé un abonnement Ideo en dégroupage total avec résiliation de la ligne fixe FT et portabilité du numéro. J'ai fait cette opération en boutique et je suis donc reparti avec la Bbox.

Le lendemain, contactant le service commercial pour un autre sujet, on m'a dit qu'ils en profitaient pour m'indiquer que ma demande Ideo ne pourrait aboutir car ma ligne est trop éloignée du DSLAM ; on m'a donné un n° de retour pour la Bbox pour la rapporter en boutique.
Tous les tests effectués en boutique et par moi sur Degrouptest, Ariase,... indiquaient pourtant cette opération faisable (évidemment sans la TV, mais pas de pb).

Je n'ai pas rapporté immédiatement la Bbox et j'ai reçu un SMS me disant de rappeler Bouygues parceque FT refusait la création de la ligne. Là, on m'a dit qu'en réalité, l'opération était réalisable mais que le problème était que FT refusait la portablité du numéro.

J'ai donc accepté un nouveau numéro 09...

Mes questions :
- je me demande pourquoi initialement on me dit que tout est annulé, de rapporter la box, que la ligne est refusée, tout ça pour apprendre que seule la portablité du n° n'est pas possible
- je croyais que la portabilité du n° ne pouvait pas être refusée (ce numéro géographique FT n'a jamais été "portabilisé" et existe depuis 27 ans à cette adresse).

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 11:54
hello

par hasard le nom/prénom du souscripteur de l'abonnement chez FT était il bien le même que sur le mandat donné chez bouygues?

par contre c'est vrai qu'au début cette histoire d'éloignement est étrange je crois que bouygues ne fait pas raccorder des lignes au dela de 65db ou proche (jai plus la valeur en tete en sachant que Bytel ne fait pas de re-adsl dont la valeur est de 72db) il faut savoir une chose que les tsts sur ariase ou meme sur le site de bouygues sont sur une base théorique la réalité parfois est que l'affaiblissement est plus élevé.

tjrs est il que ton numero à été perdu en cours de route, une raison me fait penser peut etre que tu es en limite et pour que l'opération soit faisable ils ont raccourci ta ligne au central (tu as tjrs quelques 10aine de mètres de marge par lignes) ne pouvant plus faire le pont habituel pour la conservation du numéro pour que cela soit réalisable ils ont fait au plus court.
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 16:18
tofoo93 a écrit:hello

par hasard le nom/prénom du souscripteur de l'abonnement chez FT était il bien le même que sur le mandat donné chez bouygues?
.

Ah ben didon, c'est vrai que le n° de l'abonnement est à mon nom et que celui de Ideo est au nom de ma femme (seul le prénom diffère)... (pris sur son n° de mobile)
Ça pourrait expliquer... en tous cas, bien vu...

Je vais faire la procédure suivante, dis-moi si ça te semble réalisable :
- je vais attendre que tout soit installé et que tout marche (je viens de recevoir un SMS disant que l'installation est lancée et que le délai moyen est de 2 semaines)
- Bouygues m'a dit que ce serait à moi de résilier ma ligne fixe FT
- avant de résilier, je ferai un changement d'identité de cette ligne FT
- puis je demanderai la portabilité du n°

Sinon, tant pis, Bouygues m'a attribué le n° en 09 le plus approchant

@+

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 16:25
c'est hélas pas possible (ou pas très simplement sans parler des frais) ta ligne est déjà en Degroupage Total il faudrait recreer ta ligne fixe chez orange écraser la ligne Bbox recreer une nouvelle ligne Bbox et je ne suis meme pas certains que ça fonctionne...

si il y avait eu un moyen de faire une récup: elle aurait été de modifier le nom du souscripteur chez bouygues et reprendre la procédure hélas en acceptant leur 09 ils ont fait au plus rapide pour que tu es le service au final (un bien pour un mal)

je pense que les carottes sont cuites :(
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 16:37
oui mais comme ce sera à moi de résilier la ligne fixe (dixit ma dernière interlocutrice Bouygues), est-ce que tant que je ne le fais pas, la ligne FT ne reste pas opérationnelle ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 16:55
non normalement si tu mets ton tel dans la prise directement ça ne marche déjà plus si ton abonnement st en degroupage total

par contre attention si ils t"on passé en degroupage partiel (comme je vois sur ton profil tu me mets le doute) si tu resilies ta lignes tu perds tous les services fixe et ADSL dans ce cas il est impératif de continuer à payer FT!
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 17:39
tofoo93 a écrit:comme je vois sur ton profil tu me mets le doute)!

mon profil correspond à ma situation jusqu'à il y a quelques jours :

- dans ma résidence principale, j'ai bien un ideo en dégroupage partiel et j'ai conservé ma ligne FT
- je demande un second ideo (avec le n° mobile de ma femme) pour ma résidence secondaire où le central vient d'être dégroupé par Bouygues et où j'aurais voulu le dégroupage total en quittant FT

PS je ne sais pas si je pourrai mettre 2 abonnements ideo sur mon profil... !!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 17:47
ok pas de soucis dans ce cas Wink (on peut pas mettre 2 profil Bbox sur un meme pseudo il te faudrait créer un nouveau compte pas utile)
tu as indiqué dans ton espace client Bbox ton offre avec la mention dégroupage total ou partiel donc dans le cadre du total c'est cuit comme indiqué plus haut
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 18:11
Je vais attendre que ça fonctionne et après je verrai...
mais je n'ai pas compris pourquoi il faudra que ce soit moi qui résilie l'abonnement FT, bon on verra bien...
merci encore
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Jeu 15 Sep 2011 - 18:59
car la portabilité à échoué dans ton cas pour la raison que le nom et prénom du mandataire ne correspondait pas à celui du contrat FT

et dans ce cas bouygues à proceder à un écrasement de la ligne suite à votre accord sur l'activation d'un 09 ou FT à pu exécuter la demande
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Ven 16 Sep 2011 - 18:18
Bon, dénouement de l'histoire :
Nouveau SMS me demandant de rappeler le 611, car "commande rejetée par FT"

En fait, ce n'est pas FT qui rejette, mais Bouygues. Il loue les équipements à SFR et trouve que la distance est trop grande pour lui : 6424m. Tout est annulé, je dois rapporter la box dans une boutique et voilà, c'est fini.

J'ai contacté SFR, qui m'a dit aucun problème, on vous fait le dégroupage total.

Donc je n'aurai pas Ideo, on me migre le mobile vers un Evasio 2h.

C'est quand même dommage que tous les tests réalisés par Degrouptest, Ariase et Bouygues en boutique indiquaient que c'était réalisable, alors que la distance de ligne et l'affaiblissement étaient connus...
et que penser de la raison invoquée : demande rejetée par FT... il n'y a qu'à dire la vérité, la confiance est à ce prix.


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Ven 16 Sep 2011 - 20:15
comme je t'ai indiqué dans mon 1er message bouygues ne propose pas de re ADSL et il est possible que ta ligne est un ecart lui faisant passer le test théorique mais pas pratique car la réalité est ce qui finalise

et c'est bien FT qui rejette la demande car bouygues ne dispose pas de l''agrégation pour les lignes longues donc FT renvoi la demande avec ligne non compatible.
Contenu sponsorisé

Ideo en dégroupage total Empty Re: Ideo en dégroupage total

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum