BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty La hotline : à force on y arrive !!!

Mer 20 Juil 2011 - 19:11
Bonjour !

Je viens vous raconter encore une fois mon aventure avec la hotline Bouygues, et cette fois mon problème est à nouveau... Résolu !!

Donc je m'explique : Depuis mai, baisses de débit inexpliquées, passage de 2,4 Méga à 1,8. Changement de BBox : catastrophe, numéro de série MAC non reconnu. Durée du problème : 26 jours. Problème ensuite résolu après moult réclamations. Seulement il en reste un : le débit n'est pas stable. Je suis à moins de deux mégas. A partir du 6 juillet encore pire, bloqué complètement à 1,5 Mbps (1536 Kbps).

Ce matin c'était épique. De mon travail, de 9h à 10h, avant que le chef n'arrive, j'ai fait une séance hotline. Hier soir d'abord : je tombe au bout du monde, j'explique mon problème. On me dit qu'on va me rappeler. Je dis oui oui, sans conviction. Aujourd'hui : j'appelle une première fois. 3 minutes d'attente. Je tombe à l'autre bout du monde. Je raccroche. Je rappelle. 21 minutes d'attente. Je tombe en France, oui mais au service commercial. On me transfère au service Technique (encore 10 minutes d'attente). Mohammed. Admettons, c'est pas grave. Je réexplique mon problème. Ils voient bien que je suis éligible à 2096 Kbps (ce chiffre revient souvent)... "Oui mais monsieur votre débit il peut aller de 1208 Kbps à 2096 Kbps.". Oui bien sûr, et comment expliquer que j'ai un débit inférieur de 50% à celui que j'avais avant ??...
On me sort le coup habituel des travaux, etc... Je raccroche donc poliment, après lui avoir suggéré "une attaque martienne sur ma ligne" en acceptant tant bien que mal ces explications...

Ce soir, ma mère me dit qu'elle a reçu un appel, qu'ils ont "remis le débit".
Je me connecte sur ma BBox Et....

Bande passante (montante) 429 Kbps
Bande passante (descendante) 2176 Kbps

C'était si dur que ça ? Ca nécessitait plus de 40 minutes d'attente et que je me fâche tout rouge ?
Dingue !!

Enfin... Jusqu'à ce que mon débit baisse à nouveau ???

Voilà maintenant je me lance dans le téléchargement de Lion (4 Go)Wink
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Mar 9 Aoû 2011 - 10:15
Enfin... On y arrive...

Mon débit fait toujours des pics "vers le bas" : il y a deux jours c'était du 1840 Kbps...

... Pour revenir à 2140 Kbps dans la nuit ...

Et mon atténuation depuis un petit moment est passée de 63.5-64 dB à 65.5 malgré une installation intérieure propre. Donc la baisse de débit est logique... 1 dB de plus ou de moins à cette distance ça compte énormément, mais étant donné tous les facteurs qui peuvent intervenir dans la hausse ou la baisse, autant abandonner.

(Bouygues Télécom, tant que la baisse n'atteint pas 30% du débit théorique, ne lance pas d'intervention).

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Mar 9 Aoû 2011 - 11:15
Bah moi l'intervention passera par une résiliation pur et simple de tous mes services, je ne vais pas me fatiguer plus que ça au téléphone et attendre que le débit tombe dans les choux...

Je souligne ta pugnacité Super
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Mar 9 Aoû 2011 - 11:51
J'ai assez chipoté et me suis assez pris la tête pour quelques pauvres 200 Kbps en plus... J'arrête Smile

Je pourrais résilier, mais l'avantage des Clubs (pour l'échange de matériel), la sympathie du personnel Bouygues Télécom, les contacts noués grâce à ce fournisseur d'accès bises mais aussi et surtout le prix du forfait mobile + box imbattable pour le moment me font rester (enfin, "nous", c'est ma mère qui utilise le forfait et gère la partie Finances). Et pour ne pas être sûr à 100% d'avoir plus ailleurs, le jeu en vaut-il la chandelle?

(d'accord, chez F*** la marge SNR sera de 6 dB à la base, donc mon débit quelque 200 Kbps plus élevé, mais comme la ligne est instable et peut perdre 4 dB, 6-4 ça fait 2 et ça m'étonnerait que la Fr**box tienne la synchro).

"Peut être qu'un jour"... Mais pour l'instant je fais avec, le sang froid de ma maman ne va pas survivre à un 3° changement de FAI (depuis Mars 2007).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Mar 9 Aoû 2011 - 12:00
Je sais bien mon cher jojo, mais quand le service payé n'est plus la et que tu es confronté au problème de Ping pont entre FT et consor, il est difficile de rester...

Aujourd'hui ma ligne est utilisable, mais si elle continue a se dégrader je devrais partir pour espérer qu'une reconstruction de ligne fasse quelque chose...

Je sais que mon problème est soit dans mon immeuble donc cela ne changera rien si je parts ou soit au niveau du nra, et la je verrai forcement que du mieux.

Bouygues doit vraiment faire attention, car en 2012 il risque d'avoir un exode de clients adsl et mobile. Et je me considère dans ses clients qui risquent de partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs....

JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Mar 9 Aoû 2011 - 12:33
Je comprends combien c'est pénible d'avoir un souci avec son FAI, surtout quand toutes les démarches sont vaines.

D'autant qu'il existe tellement de facteurs sur lesquels on ne peut agir et qui influencent la connexion...

Pour moi, à priori ce ne sera pas SFR si j'étais amené à changer :

Antoine: Bonjour, je suis un conseiller SFR. Avez-vous des questions sur notre offre ADSL?
Antoine: Je suis disponible si vous avez besoin d’aide.
Vous: J'ai besoin d'aide Smile
Antoine: Comment puis-je vous aider ?
Vous: Mon fournisseur actuel me délivre environ 2.1 Méga. Le test d'éligibilité de ce fournisseur m'indique un débit théorique plus faible.
Vous: Pour SFR, le test d'éligiblité m'indique un débit de 680 Kbps.
Antoine: Je vous écoute.
Vous: Comment être certain que le débit délivré par SFR sur ma ligne sera de 2 Méga et non pas de 680 Kbps comme indiqué ?
Vous: Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise après avoir souscrit !
Antoine: Un instant s’il-vous-plaît.
Antoine: Merci de votre patience.
Antoine: Je serais ravie de vous renseigner sur le débit de votre ligne.
Antoine: Déplaçons la fenêtre de chat . Ainsi, vous pourrez naviguer sur notre site tout en chattant. Veuillez cliquer sur « Oui, lancer le chat » .
Vous: c'est fait
Antoine: Merci.
Antoine: Avant de poursuivre, puis-je vous demander si vous êtes déjà client SFR pour une offre Mobile ou ADSL ?
Vous: Je ne possède pas d'offre chez SFR
Antoine: Afin de savoir à quelles offres votre ligne est éligible, puis- je vous demander votre nom et numéro de téléphone fixe afin de tester la ligne ?
Vous: Il s'agit bien uniquement d'un test et non d'une souscription ?
Antoine: Oui, uniquement un test car vous devez enter vos coordonnés bancaires pour valider la commande.
Vous: dans ce cas, le nom est ... et le numéro de téléphone ... :
Antoine: Je vais vérifier cela pour vous tout de suite....
Antoine: Merci d’avoir patienté.
Antoine: Le débit de votre ligne est de 512K.
Vous: Donc, il sera plus faible qu'avec mon FAI actuel... Savez-vous si ce débit sera "bloqué" ?
Antoine: C'est le débit maximal que peut supporter votre ligne. Cela dépend de votre éloignement et de la qualité de l'installation téléphonique depuis votre domicile jusqu'au central téléphonique.
Antoine: Non, pas du tout car le réseau de SFR est en constante amélioration.
Vous: Pourtant actuellement je suis à 2.1 Méga...
Antoine: Peut être sur le réseau de SFR, votre ligne vous permet un débit de 512K.
Vous: Passer chez SFR ne présente donc aucun intérêt pour moi puisque je perdrais plus de la moitié de mon débit actuel.
Vous: Je vous remercie en tout cas pour les informations que vous m'avez communiquées.
Antoine: Je vous en prie.
Antoine: Votre avis est important et pour pouvoir améliorer notre service Chat, nous vous invitons à remplir cette courte enquête de satisfaction. Veuillez cliquer ici pour lancer le questionnaire.

Antoine: Merci d’avoir visité www.SFR.fr . J’espère que vous reviendrez bientôt.
Antoine: Bonne journée.

Vers qui penses-tu t'orienter ? Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Mar 9 Aoû 2011 - 12:52
Je pense avoir été plus ou moins clair: Free (pour le STB principalement qui est donné sans condition)
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Ven 12 Aoû 2011 - 22:35
Bonsoir à tous !

Bon eh bien le sujet précédent étant fermé je reviens ici...

Rien n'est solutionné puisque :

Délai depuis la mise en marche 5J 3H 33M 13S
Temps de disponibilité 0J 22H 19M 1S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 375 Kbps
Bande passante (descendante) 2000 Kbps
Atténuation de ligne (montant) 37.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 65.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 13 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
Perte des trames (local) 18
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 3

Concrètement je fais quoi, je me tire une balle, une nouvelle ligne ?

Et après reboot : 2221 Kbps... Twisted Evil
This is really driving me mad.


Dernière édition par JojoBT le Ven 12 Aoû 2011 - 22:42, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Ven 12 Aoû 2011 - 22:40
Tu déménages, je ne vois aucune autre solution :(
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Ven 12 Aoû 2011 - 22:43
Des voisins oups, une ligne pourrie, une maman qui m'agace... JE prends une chambre sur Paris l'année prochaine ? tongue à moins de 1000 m du central ? la classe Smile
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Sam 13 Aoû 2011 - 16:57
bonsoir,

je dois être chanceux , je n'ai jaamiseu de problème d'attente pour la hotline , je suis tjs tombé sur des personnes sympas au 1 er niveau ( de la hotline) même si parfois leur accent nous oblige à les faire répéter, par contre ou ça se complique un peu c'est au 2 ième niveau ( là on reviens en France ) ou le niveau decompétence est très différent d'un technicien à l'autre et surtout si je ne les relance pas ils rapellent pas , et comme vous , pur revenir dans le sujet , mon débit est variable .
c'est vrai que tous les fai peuvent se méfier de la tempète en 2012.
a+
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Sam 13 Aoû 2011 - 21:50
JojoBT a écrit:J'ai assez chipoté et me suis assez pris la tête pour quelques pauvres 200 Kbps en plus... J'arrête Smile

...
...

Bon eh bien le sujet précédent étant fermé je reviens ici...

T'as pas tenu longtemps tongue J'en était sûr !
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Ven 19 Aoû 2011 - 19:08
Et hop une petite synchro à 1750 Kbps sur une ligne qui en a supporté 2575 par le passé pour redonner le moral Smile

N'y tenant plus, et n'ayant pas envie d'attendre demain pour rappeler le service consommateurs, je me suis contenté de la hotline.

Pas tombé en France. J'explique mon problème, une 4 521ème fois.
Le conseiller prend le temps de tester ma ligne, me sort le discours habituel concernant l'éligibilité... Puis je lui dis que j'ai été bridé par le passé à 2.048 Kbps et que cela avait résolu mes soucis...
Encore quelques minutes d'attente puis : "Je viens d'augmenter votre débit.". "Vous synchronisez à 2 Méga". Je raccroche, pas convaincu.

Je retéléphone à ma maman : Synchro à 2048.
Mais... Fixe ou pas fixe? La réponse au prochain épisode.

Bouygues Télécom, premier FAI à inventer la SoD ou Synchro On Demand Super
La prochaine fois, promis, je leur chante Gimme More de B.S.

PS : Depuis mon dialogue torride avec Antoine le conseiller SFR, sur Degrouptest, à la rubrique SFR, je suis passé de "Inéligible", puis "Débit Maximum : 608 Kbps" à "Débit Maximum : 1000 Kbps" il y a peu...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Dim 21 Aoû 2011 - 1:34
Bonsoir !

Je me permets de faire un bilan du sujet : voici ce soir :

Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 512 Kbps
Bande passante (descendante) 2048 Kbps
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.7 dB

A nouveau bridé sur un pallier fixe donc, mais c'est la meilleure solution en ce moment (marge SNR a augmenté et j'ai retrouvé mon atténuation de toujours).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Dim 21 Aoû 2011 - 1:52
C'est la remarque que j'allais te faire, tu as retrouvé ton atténuation Smile
Contenu sponsorisé

La hotline : à force on y arrive !!! Empty Re: La hotline : à force on y arrive !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum