BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Jeu 4 Avr 2013 - 13:47
Salut à tous,

(bonne résolution en écrivant ce post) la prochaine fois, je post des choses positives Very Happy

Voilà le soucis: ma migration vers la fibre (FTTLA) se passe mal dans la mesure où ma ligne fonctionne bien d'après les mesures du technicien passé chez moi, par contre ma box n'accroche pas le signal.
Dans le même temps, Bouygues a coupé hier (date de ma censée-mise en service fibre) ma ligne ADSL.
Gros problème, je travail sur un portail sur le net et sans un accès internet impossible de télécharger mes cours etc. (impossible via mon micro smartphone aussi). SOS
Bouygues ne veut pas me re-raccorder à l'ADSL en attendant que la fibre ne fonctionne.

Questions: certains d'entre vous ont ils eu vent du problème d'accroche au signal? Si oui, combien de temps en moyenne pour une résolution? On m'a annoncé 15 jours, mais c'est le bout du monde pour moi vu ma situation.
Toute suggestion sera bonne à prendre Wink
Merci d'avance, cordialement,

Sol


Dernière édition par soldavox le Ven 5 Avr 2013 - 17:58, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Jeu 4 Avr 2013 - 16:04
Salut. Quels sont l'état des voyants stp ?
Devant et derrière ta box blanche.
Ton décodeur TV lui fonctionne ?
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Jeu 4 Avr 2013 - 16:33
Hello tchoum17 et merci.
Pour les voyants, le voyant internet en façade @ est constamment éteint; j'ai une led rouge allumée à l'arrière, à coté de l'entrée coaxiale. Pour ce qui est de la TV, le décodeur a une série de trait en façade et a planté sur un écran d'installation du genre " Installation en cours, ne pas débrancher le décodeur", enfin c'est un carton quoi! confused


Dernière édition par soldavox le Jeu 4 Avr 2013 - 16:51, édité 1 fois
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Jeu 4 Avr 2013 - 16:51
Hello tchoum17 et merci.
Pour les voyants, le voyant internet en façade @ est constamment éteint; j'ai une led rouge allumée à l'arrière, à coté de l'entrée coaxiale. Pour ce qui est de la TV...
visiblement pas de signal vers le décodeur car pas de chaînes trouvé et un message me demande de vérifier la connexion au câble...
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Dim 7 Avr 2013 - 12:08
Bon ben ça parle à personne visiblement...Je vais clôturer, petit MP si jamais quelqu'un peut m'aider
@ la prochaine Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Dim 7 Avr 2013 - 12:45
hello

et que te dis le 611?
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Dim 7 Avr 2013 - 15:17
Hello,

on ne peut plus vague
Un problème sur votre ligne
, pas moyen d'avoir une réponse claire; tout ce que je voudrais savoir c'est: est ce que ça vaut le coup d'attendre et c'est réparable (et on laisse pas pourrir mon problème) ou est ce que je dois repasser en ADSL dans la foulée et ne pas perdre plus de temps Question
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Dim 7 Avr 2013 - 15:53
y'a un incident encore d'ouvert?
si y'a pas je pense qu'il faut qu'il prenne en charge celui ci en tout cas jusqu'à résolution...

les délais sotn très aléatoire le plus dur est d'identifier si ce n'est pas encore fait voir le CR du tech s'il a bien été rédigé et compris par la suite...

après les explications du service tech, ils vont rester dans des généralités ils n'ont pas forcément tous les élèments entre les mains pour expliquer la situation.
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Dim 7 Avr 2013 - 16:30
Oui c'est fait, l'incident a été crée quand j'ai appelé.
Après je te rejoint, j'imagine que c'est pas facile de donner un délais précis sur un problème que tu viens de prendre en main; le seul stress c'est que je veux pas qu'on m'enfume en me disant "ça va aller on est dessus" alors que c'est un problème délicat et qu'au final je galère des semaines, d'où mon interrogation sur le forum.
Merci pour ta réponse tofoo93 en tout cas Super
Contenu sponsorisé

[Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help] Empty Re: [Migration vers Fibre] Box n'accroche pas le signal [Help]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum