BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Distribution TV terrestre numérique, dans un logement.... Empty Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....

Sam 19 Fév 2011 - 6:40
Bonjour la compagnie

mise en situation:

Réseau Terrestre par rateau sur toit, distribué dans chaques appartement de la copro.

Quand je branche un Tuner TNT sur la prise réseau TV j'ai un signal à env 70% ce qui est correcte, vu que je suis pas dans l'immeuble ou est l’antenne desservant la copro.

  • J'ai un répatiteur au tableau electrique existe t-il des modèles différent intégrable dans un tableau pouvant conserver un maximum le signal.(car j'ai remarqué si j'allume la TV du bureau ou de la chambre ainsi que dans le séjour et bien on a plus facilement des craquement de son ou les images qui ce coupe par carré (pour dire ça simplement) bref pas top top Smile

  • J'ai remarqué qu'une prise mural de basse qualité pouvait altérer ou dégrader le signal dans le temps, ni connaissant quedal quel matériel je pourrait changer ma prise mural pour conserver au maximum du signal?

  • Dans ma pièce principal j'ai 2 Tuner TNT terrestre à alimenter, je peut le faire en branchant un T à la sortie de ma prise réseau TV terrestre hors le signal est souvent dégradé...

  • Dernier point dans une pièce j'ai pas la distribution de la TV j'envisageai de me piquer sur la prise dans la pièce la plus proche, que dois je respecter pour ne pas encore une fois dégrader le signal sur cette création de prise et sur la prise ou je me pique?


qu'elles sont les meilleurs solution envisageable, en prenant en considération l'ensemble de l'appart point par point dès élèments ou non à modifier?

Merci au contributeur qui pourront apporter leurs lumières...


Dernière édition par tofoo93 le Sam 19 Fév 2011 - 7:54, édité 1 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Distribution TV terrestre numérique, dans un logement.... Empty Re: Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....

Sam 19 Fév 2011 - 7:29
Solution : passer à la Bbox Fibre et récupérer la TNT sur le câble. Laughing

Embarassed Désolé.

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Distribution TV terrestre numérique, dans un logement.... Empty Re: Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....

Sam 19 Fév 2011 - 7:58
Point 1:

Il y a des répartiteurs comme celui ci que tu peux mettre dans un tableau type Legrand 32908:

http://www.elecproshop.com/repartiteur-television-legrandbr4-directions_p12712.html

Il en existe avec 6 sorties

Point 2:

Je ne sais pas ce que tu as comme marque, mais avec du Legrand je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il ne faut pas non plus oublier d'utiliser un câble avec prise de qualité et sans jeu.

Regarde donc la marque Legrand

Point 3:

Question bête, pourquoi l'un de tes équipements TNT n'a pas de sortie antenne pour la télé?
Sinon il y a T et T, un bon T peut avoir un très bon rendement. Il faut encore avoir des bons câbles et connectiques avec des longueurs assez courtes.

Une astuce: brancher le T directement sur l'un des équipements: 1 cela economise un câble, 2 on réduit les pertes pour l'équipement le plus sensible.

Après il y a toujours la possibilité de mettre un ampli dans le tableau ou juste avant l'équipement TNT (il offrira deux sorties minimum)

Point 4:

Il faut avoir une prise tv qui permet le repiquage, ce qui déjà ne fera pas de perte voire très peu pour la pièce possédant déjà la tv. Par contre pour la nouvelle pièce le signal sera légèrement impacté.

Mais bon si a la base tu as un très bon signal a l'arrivée de l'appart sans amplification, tu ne risques pas d'avoir trop de problème.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Distribution TV terrestre numérique, dans un logement.... Empty Re: Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....

Sam 19 Fév 2011 - 8:10
c'est un 3 directions (1 entrée, 2 sorties) Philips

pour le repiquage si j'ai sur la Tv mais sauf que j'ai une perte importante et le signal n'est plus exploitable et sur le player de la révolution ya pas de sortie et sur le tuner de la Bbox TV ça fait pareil que la TV c'est moche...

pour le 4 j'ai une prise dans la pièce à coté en faite ce pose comme solution soit j'arrive à faire passer 2 cables dans le fourreau depuis le tableau ou alors il existe peut etre un double cable coax (mais à mon avis dans mes rêves) pour séparer ensuite vers la prise existante et vers la nouvelle prise à créer.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Distribution TV terrestre numérique, dans un logement.... Empty Re: Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....

Sam 19 Fév 2011 - 8:29
Ne t'embête pas a repasser un câble dans le fourreau, essaye ce que je t'ai dit, chez mes parents cela fonctionne très bien j'ai installé un ampli répartiteur juste a la base de l'antenne qui part vers 4 prises plus deux prises en repiquage.

Il faut faire attention au branchement et a la connectique utilisée

Contenu sponsorisé

Distribution TV terrestre numérique, dans un logement.... Empty Re: Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum