BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 15:34
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez testé le déménagement avec Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ? 176228 , comment ça s'était passé (bien ou mal).

Dans mon cas je suis en dégroupage total et je vais déménager dans un logement neuf.

Donc création de ligne et dégroupage, Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ? 176228 s'en occupe pour 20 €.

Je reste sur le même NRA/DSLAM C-I.

merci de me faire partager vos expériences. Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ? 410271
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 16:01
bah dans ton cas c'est meme plus qu'un déménagement car dans ton nouveau logement c'est une creation de ligne d'ou le cout des 20€ sinon la procédure de démangement sur une ligne REX est gratuite...

bon dans le cadre de création et construction de ligne, par simpel constat comment FT gère cela avec certains FAI qui offre cette prestation les délais sont souvent beaucoup trop long entre 1 à 3mois pour voir aboutir la réalisation... en général je la déconseille meme et indique aux gens de passer directement par FT pour ouvrir la ligne et ensuite de deamander le DT a son FAI choisi ou les délais global entre la construction de ligne et celle de l'adsl sont inférieur à 30jours et la plupart des cas montre quand 15/20jours tout est fini...

Voila tente l'expèrience pour savoir si le processus est plus fluide avec Bouygues... et fais nous part de l'avancement de ton mandat et construction de la ligne par BT...
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 16:29
voila le dilemme :

- soit passer par Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ? 176228 et payer 20€ sans garantie de traitement.

- soit demander la ligne analogique à FT avec déplacement de technicien 56€ + réouverture ADSL sur la ligne avec Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ? 176228 en dégroupage total et résiliation de ma ligne tel chez FT.

dans le 2eme cas je pourrais être sur du résultat, quitte à payer un mois de ligne FT à 16€ et là au moins je pourrais demander à Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ? 176228 d'envoyer l'ADSL a une telle date (si c'est possible)

ce sujet c'est justement parce que j'ai eu un gros problème suite à un déménagement avec SFR. (DT SFR->ADSL orange).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 16:41
bah redemande au 1061 ou 611 mais je crois que les frais sont pris en charge à hauteur de 90€ mais vérifie que dans le cas du déménagement ça peut marcher aussi pour etre certain de ton budget global...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 16:52
tofoo93 a écrit:bah redemande au 1061 ou 611 mais je crois que les frais sont pris en charge à hauteur de 90€ mais vérifie que dans le cas du déménagement ça peut marcher aussi pour etre certain de ton budget global...

Les 90€, il me semble que c'est la prise en charge des frais de résiliation de l'ancien FAI. Je ne pense pas que ça couvre les frais d'ouverture de la ligne FT.
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 16:59
Je peux toujours leur dire que j'ai une ligne analogique dans mon nouvel appartement et demander combien ils remboursent concernant le déménagement.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 18:25
Pense aussi que FT te remboursera les jours d'abonnement payés en trop! (c'est au prorata).
Au final, tu payeras moins que 16 euros à FT (sauf ouverture de ligne et technicien= 110 euros).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 19:16
PichonD a écrit:
tofoo93 a écrit:bah redemande au 1061 ou 611 mais je crois que les frais sont pris en charge à hauteur de 90€ mais vérifie que dans le cas du déménagement ça peut marcher aussi pour etre certain de ton budget global...

Les 90€, il me semble que c'est la prise en charge des frais de résiliation de l'ancien FAI. Je ne pense pas que ça couvre les frais d'ouverture de la ligne FT.

oui mais y avait aussi le procédure de RBT pour ouverture de ligne c'etait au moins valable jusqu'au 16nov je ne sais pas si cela a ete reconduit renseigne toi ça ne coute rien de toutes facons Smile
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Ven 4 Déc 2009 - 19:42
En tout cas le remboursement des frais de résiliation est toujours proposé:
http://www.media.bbox.bouyguestelecom.fr/file/56/2/6562.pdf
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Lun 21 Déc 2009 - 19:09
Aujourd'hui j'ai pris des renseignements et voila mes choix :

Choix 1 Bouygues : Payer 20€ 5 semaines pour la livraison. (ligne 3 semaines ADSL 2 semaines)
Choix 2 FT: payer 126€ 3 semaines pour la livraison. (ligne 8 jours + ADSL DT bouygues)
Choix 3 : résilier et reprendre une ligne 49€ + 20€ ou autre FAI

bien évidement ce sont les délais légaux, donc ça peut être moins.
bouygues ne prend pas en charges les frais d'ouverture de ligne suite à un déménagement.

Dans quasi tous les cas il faudra faire déplacer un technicien FT, suivant la réalisation possible ou non a distance,on connait bien évidement les délais et les RDV non tenus Mad, chez certains pas de déplacement de technicien FT, et c'est seulement le titulaire de ligne qui peut faire la demande de déménagement, ce qui ne m'arrange pas du tout car elle est en vacances pour 2 semaines.

Voila où j'en suis, c'est quand même très vague et même la conseillère de chez FT préconise de passer par Bouygues.

On va croiser les doigts et demander à Bouygues de nous faire ça bien.

Diable
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Lun 21 Déc 2009 - 19:17
Bonne chance! (perso j'aurai assuré le coup avec FT...).
Ca peut être super bien et rapide (j'en connais), comme catastrophique avec aucun suivi et un seul appel du technicien (impossible à rappeler pour prendre le RDV! J'en connais aussi!).

Tiens nous au courant en tout cas! Smile
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Lun 21 Déc 2009 - 19:29
Tu sais j'ai pas 130€ a jeter dans la neige (c'est de saison)

Mais si bouygues ne tiens pas ses engagements ils remboursent.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid441/creation-ligne.html

voici les petites lignes :

L’opération de construction de ligne nécessite l’intervention d’un technicien France Telecom avec une prise de rendez vous.
Dans ce cadre Bouygues Telecom communique vos coordonnées à France Telecom. Si vous êtes absent lors du rendez vous, des frais de 45€ sont facturés.
Si vous manquez 2 rendez vous l’opération de construction de ligne de votre logement est annulée et le contrat souscrit est annulé. L’accès à nos services s’effectue dans un délai de 30 jours à compter du rendez vous planifié (la modification du rendez par le technicien ne modifie pas l’écoulement de ce délai).
En cas de dépassement vous serez remboursé sur la base de votre abonnement mensuel au prorata du nombre de jours au cours desquels l’offre Bbox n’a pas été activée depuis l’expiration de cette période. Pour les souscriptions à distance (par téléphone, internet...), en optant pour la construction de ligne, vous devez nous donner votre accord pour lancer l'exécution de la commande et renoncer à votre droit de rétractation de 7 jours.

Et comme je disais les RDV avec les technciens FT c'est vraie galère (3 RDV de loupé par les techniciens FT quand j'étais chez SFR).

Donc c'est un très gros problème le Déménagement No
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Lun 21 Déc 2009 - 19:39
- Pour les RDV des techniciens, ce n'est jamais une galère quand tu les prends par l'intermédiaire de France Telecom pour ouvrir une ligne...
Par l'intermédiaire d'un FAI, là, c'est autre chose car tu es loin d'être une priorité pour eux!

- 130 euros? Ce n'est pas 109.49 euros plutot (55e d'ouverture de ligne + 54.49e de technicien)?


Dernière édition par ricopc le Lun 21 Déc 2009 - 19:45, édité 1 fois
karlou
karlou

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Lyon

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Lun 21 Déc 2009 - 19:43
Bonjour

Pour moi ça s'est très bien passé. Lorsque j'ai appelé le 2 décembre en passant par le 614 (j'ai un portable avec un abonnement bouygues) pour dire que je voulais souscrire à idéo la personne a transféré mon appel vers le service concerné.
Là on a répondu fort agréablement et avec compétence à mes questions puis l'on m'a fixé un RDV avec un technicien France Telecom pour le 17 décembre entre 13h00 et 15h00.Le 18 décembre à 10h30 environ ma ligne était opérationnelle.
Je suis resté en étape 1 dans mon suivi jusqu'au 17 décembre donc ne pas forcément s'inquiéter puis le 17 directement étape 3 et enfin étape 4 le 18 décembre.
Bravo donc aux équipes bbox
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Lun 21 Déc 2009 - 19:49
130 euros? Ce n'est pas 109.49 euros plutot (55e d'ouverture de ligne + 54.49e de technicien)?

ricopc,
+ 16 € pour l'abonnement un mois à ma ligne france telecom.

Lorsque j'ai appelé le 2 décembre en passant par le 614 (j'ai un portable avec un abonnement bouygues) pour dire que je voulais souscrire à idéo la personne a transféré mon appel vers le service concerné.

Karlou,
Il s'agit d'un logement neuf ?
Nouveau client ADSL ou Déménagement ?
ça m'intéresse tout ça
Contenu sponsorisé

résolu Re: Déménagement dans un logement neuf qui à testé avec bouygues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum