- maman130
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Rien que pour l'iPhone : fin de distribution exclusive mais réel succès
Mer 21 Oct 2009 - 15:43
L’iPhone, deuxième métier d’Apple
La firme à la pomme a publié les meilleurs résultats annuels de son histoire. L’année fiscale qui s’ouvre s’annonce encore plus faste et propulse Steve Jobs, le président et cofondateur d’Apple, comme le maître du jeu dans les téléphones mobiles conçus pour accéder à Internet.
Depuis six mois, l’iPhone s’est imposé comme le deuxième métier le plus important d’Apple, à la place de la musique : la percée du téléphone mobile est mondiale, en particulier pour sa troisième version, l’iPhone 3GS, qui augmente la vitesse de connexion à l’Internet mobile (plus encore que les ventes cumulées du premier iPhone en quinze mois.
L’Hexagone fait figure de locomotive.
L’appareil est largement subventionné et il est distribué, surtout, «dans les boutiques des opérateurs». Enfin, des applications spécifiques permettent d’envisager de nouveaux revenus, notamment pour la presse, en proposant, par exemple, «des services payants d’alerte à des informations spécifiques».
Fort du succès en France, où le Conseil de la concurrence a contraint Apple à faire distribuer l’iPhone par tous les opérateurs, la distribution exclusive de l’iPhone tombe donc. En Grande-Bretagne où O2 avait l’exclusivité, Orange va le proposer d’ici à la fin de l’année et Vodafone au début 2010. Trois opérateurs sur quatre proposent l’iPhone en Italie. Et l’iPhone 3GS est lancé dans 40 pays supplémentaires.
Car aucune crise n’est en vue pour l’entreprise de Cupertino (Californie) car en élargissant la distribution de l’iPhone, Apple se prépare un avenir radieux. Grâce au succès de l’iPhone, aux ventes soutenues de Macintosh et à la nouvelle gamme d’iPod, le trimestre qui commence sera, une nouvelle fois, le meilleur de son histoire.
Apple s’impose comme l’une des meilleures compagnies du high-tech de la planète. Hier, après la publication de ses comptes, la capitalisation boursière d’Apple (179 milliards de dollars) est repassée devant celle de Google.
(le figaro.fr du 21 oct 2009)
Au fait, que représente la vente de cet appareil avec l'offre ideo, l'offre Bbox + heures vers mobiles ?
Re: Rien que pour l'iPhone : fin de distribution exclusive mais réel succès
Jeu 22 Oct 2009 - 23:11
un max a mon avis
- maman130
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Re: Rien que pour l'iPhone : fin de distribution exclusive mais réel succès
Ven 23 Oct 2009 - 17:25
Hey, là-haut, on pourrait avoir une estimation grossière de la part de marché par rapport aux autres ring-ring de la maison BT ? Juste pour info.....
Re: Rien que pour l'iPhone : fin de distribution exclusive mais réel succès
Sam 24 Oct 2009 - 1:13
T'as raison, faut les sonner...maman130 a écrit: Hey, là-haut, on pourrait avoir une estimation grossière de la part de marché par rapport aux autres ring-ring de la maison BT ? Juste pour info.....
- maman130
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L'iPhone réservé à un seul opérateur mais pas plus de trois mois.
Jeu 5 Nov 2009 - 10:27
C'est un véritable coup de tonnerre sur le marché des mobiles. L'iPhone, symbole de la vente en exclusivité, ne sera vraisemblablement plus réservé à un seul opérateur en France... ou, du moins, pas plus de trois mois.
L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi 3 novembre qu'Apple et Orange avaient eux-mêmes proposé de modérer leurs ententes, pour les terminaux existants et à venir, notamment les prochaines versions de l'iPhone. [.....]
(le point.fr du 05 nov' 2009)
L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi 3 novembre qu'Apple et Orange avaient eux-mêmes proposé de modérer leurs ententes, pour les terminaux existants et à venir, notamment les prochaines versions de l'iPhone. [.....]
(le point.fr du 05 nov' 2009)
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