- CervikMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Localisation : Colombes
Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 19:17
Bonsoir,
Ayant souscris à une offre Ideo il y a une quainzaine de jours, j'ai reçcu le mail d'activation hier. J'ai donc tout branché correctement et cela a marché très bien jusqu'a 2h30 cette nuit.
Et puis, depuis ce temps là le voyant Alim (orange) et ethernet (Vert) clignotent exactement en même temps...tandis que tous les autres sont éteints.
J'ai donc tenté quelques reboot du modem mais rien n'y fait...
Je suis légèrement amer, j'ai l'impression que les problèmes commencent.
Si quelqu'un à avis sur la question
Cordialement.
Ayant souscris à une offre Ideo il y a une quainzaine de jours, j'ai reçcu le mail d'activation hier. J'ai donc tout branché correctement et cela a marché très bien jusqu'a 2h30 cette nuit.
Et puis, depuis ce temps là le voyant Alim (orange) et ethernet (Vert) clignotent exactement en même temps...tandis que tous les autres sont éteints.
J'ai donc tenté quelques reboot du modem mais rien n'y fait...
Je suis légèrement amer, j'ai l'impression que les problèmes commencent.
Si quelqu'un à avis sur la question
Cordialement.
Re: Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 19:27
Bonjour
ton boitier devait faire une mise à jour du micro logiciel surement et il ne faut surtout pas toucher la boite
là il te reste une option débancher et avec un trombonne tu fait un reset à l'arière de la boite peut etre il va repartir.
si tjrs rien la seule solution est de contacter le 611 pour procéder surement à un échange de boitier si ce dernier est HS
ton boitier devait faire une mise à jour du micro logiciel surement et il ne faut surtout pas toucher la boite
là il te reste une option débancher et avec un trombonne tu fait un reset à l'arière de la boite peut etre il va repartir.
si tjrs rien la seule solution est de contacter le 611 pour procéder surement à un échange de boitier si ce dernier est HS
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 20:51
Ça sent la mise a jour qui c'est mal placée...
Comme le propose tofoo essaye le reset mais j'y crois pas trop car la mienne vient de me faire une petite frayeur ce soir, le wifi est encore tombé en rade ...
Et après un reset j'ai les deux voyants comme toi qui clignotent en coeur, même un second reset n'y fait quelque chose, je dois l'éteindre électriquement.
Dans ton cas, j'ai donc des doutes que si après un allumage électrique elle rentre dans cet état, qu'elle accepte le reset....
Comme le propose tofoo essaye le reset mais j'y crois pas trop car la mienne vient de me faire une petite frayeur ce soir, le wifi est encore tombé en rade ...
Et après un reset j'ai les deux voyants comme toi qui clignotent en coeur, même un second reset n'y fait quelque chose, je dois l'éteindre électriquement.
Dans ton cas, j'ai donc des doutes que si après un allumage électrique elle rentre dans cet état, qu'elle accepte le reset....
- CervikMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Localisation : Colombes
Re: Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 21:13
Merci pour vos réponses.
J'ai donc effectué un Reset, evidemment, toujours la même histoire avec 2 boutons qui clignotent.
Je viens juste d'avoir le service technique au téléphone. Il n'ont vu aucune anomalie sur la ligne et m'ont fait effectué certains tests de routine qui n'ont absolument rien donné.
Il m'ont donc proposé dès demain de changé la Bbox contre une neuf car il m'a dit qu'elle pouvait etre deffectueuse ou endommagé. Donc demain j'irai faire ceci.
Combien de % que la bbox soit defectueuse?
Cordialement.
J'ai donc effectué un Reset, evidemment, toujours la même histoire avec 2 boutons qui clignotent.
Je viens juste d'avoir le service technique au téléphone. Il n'ont vu aucune anomalie sur la ligne et m'ont fait effectué certains tests de routine qui n'ont absolument rien donné.
Il m'ont donc proposé dès demain de changé la Bbox contre une neuf car il m'a dit qu'elle pouvait etre deffectueuse ou endommagé. Donc demain j'irai faire ceci.
Combien de % que la bbox soit defectueuse?
Cordialement.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 21:25
100% malheureusement comme je l'avais presenti...
Sinon tu vas prendre une Thomson ou sagem?
Sinon tu vas prendre une Thomson ou sagem?
Re: Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 21:34
tu as reçu ton ticket d’échange pour aller dans le club de ton choix?
il faudra surement patienter 24h le temps que l'adresse MAC de ta nouvelle Box soit déclaré dans les serveurs.
il faudra surement patienter 24h le temps que l'adresse MAC de ta nouvelle Box soit déclaré dans les serveurs.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de connection.
Jeu 13 Jan 2011 - 21:42
Surtout si l'échange est fait en fin de journée, l'activation risque de prendre 24h...
Je l'ai vécu récemment
Pour info vous risquez d'avoir le voyant Internet allumé et tel1 éteint lors de la mise sous tension de la nouvelle bbox, dans ce cas de figure elle n'est pas encore provisionnée avec vos droits et elle est en attente sur un réseau privé (adresse en 10.x.x.x). Il faut juste la laisser allumée, tout se fera automatiquement au niveau des droits
Bonne soirée
Je l'ai vécu récemment
Pour info vous risquez d'avoir le voyant Internet allumé et tel1 éteint lors de la mise sous tension de la nouvelle bbox, dans ce cas de figure elle n'est pas encore provisionnée avec vos droits et elle est en attente sur un réseau privé (adresse en 10.x.x.x). Il faut juste la laisser allumée, tout se fera automatiquement au niveau des droits
Bonne soirée
- CervikMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Localisation : Colombes
Re: Problème de connection.
Ven 14 Jan 2011 - 3:01
Merci pour toutes ces infos d'abord, je tacherais de bien les suivres.
J'ai bien le ticket pour allé retiré une nouvelle box en boutique et je pense reprendre une thomson.
Je vous tiendrais au jus très prochainement.
Au plaisir ;=)
J'ai bien le ticket pour allé retiré une nouvelle box en boutique et je pense reprendre une thomson.
Je vous tiendrais au jus très prochainement.
Au plaisir ;=)
- CervikMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Localisation : Colombes
Re: Problème de connection.
Sam 15 Jan 2011 - 15:51
Bonjour,
Comme prévu je vous tiens au courant.
J'ai donc branché la nouvelle Bbox (thomson) hier midi, tous les clignotants sont au vert, tout est ok.
Seul hic, je n'ai toujours pas accès au réseau. Je vois le wifi de la bbox, en ethernet mon ordinateur reconnait le modem mais rien à faire ca ne veut pas. Je 'ai pas touché au modem depuis (je ne compte pas y touché).
Je sais qu'apparement cela doit mettre 24H comme vous m'avez dit et comme le technicien du SAV m'avez dit.
Je suis un peu impatient, je sais, mais la prestation n'est toujours pas au rendez-vous.
Devrais-je rapellé le SAV service technique pour qu'il me donne les droits?
Cordialement.
Comme prévu je vous tiens au courant.
J'ai donc branché la nouvelle Bbox (thomson) hier midi, tous les clignotants sont au vert, tout est ok.
Seul hic, je n'ai toujours pas accès au réseau. Je vois le wifi de la bbox, en ethernet mon ordinateur reconnait le modem mais rien à faire ca ne veut pas. Je 'ai pas touché au modem depuis (je ne compte pas y touché).
Je sais qu'apparement cela doit mettre 24H comme vous m'avez dit et comme le technicien du SAV m'avez dit.
Je suis un peu impatient, je sais, mais la prestation n'est toujours pas au rendez-vous.
Devrais-je rapellé le SAV service technique pour qu'il me donne les droits?
Cordialement.
Re: Problème de connection.
Sam 15 Jan 2011 - 16:06
hello
non laisse tel que le voyant tel1 n'est pas encore vert il devrait l'etre d'ici demain matin au plus tard
non laisse tel que le voyant tel1 n'est pas encore vert il devrait l'etre d'ici demain matin au plus tard
- CervikMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Localisation : Colombes
Re: Problème de connection.
Sam 15 Jan 2011 - 16:14
Merci pour ta réponse. ;=)
Ok je laisse comme cela. Par contre j'ai pas encore de téléphone à branché sur la Bbox.
Le voyant risque donc de ne pas s'allumé, ca ne risque pas de posé problème?
Je test juste de temps à autre si je peux me connecté au réseau avec mes ordinateurs.
Ok je laisse comme cela. Par contre j'ai pas encore de téléphone à branché sur la Bbox.
Le voyant risque donc de ne pas s'allumé, ca ne risque pas de posé problème?
Je test juste de temps à autre si je peux me connecté au réseau avec mes ordinateurs.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de connection.
Sam 15 Jan 2011 - 16:44
Pour le téléphone, ce n'est pas un problème
Attendez comme indiqué
Attendez comme indiqué
- CervikMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Localisation : Colombes
Re: Problème de connection.
Dim 16 Jan 2011 - 1:26
Bon voilà problème résolu après avoir appelé le service technique ils m'ont donné les droit d'acces.
Espérons ne pas avoir trop de soucis pendant un moment.
Merci à vous.
Cordialement.
Espérons ne pas avoir trop de soucis pendant un moment.
Merci à vous.
Cordialement.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de connection.
Dim 16 Jan 2011 - 11:26
Merci, j'espère que ta nouvelle box ne créera plus de soucis
Bon dimanche
Bon dimanche
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|