BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
raul68
raul68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : ASPACH (68130)

Pb de connection Empty Pb de connection

Ven 20 Jan 2012 - 8:57
Bonjour,

je suis client BT depuis cet été. Depuis le 26 décembre 2011(enregistrement de l'appel le 27 décembre 2011) je n'ai plus de connection. Les voyant alim, WIFI et ADSL sont au vert fixe, c'est l'internet qui passe au rouge. Il s'avére que c'est un problème d'authentification, il est vrai que j'ai modifié mon mot de passe Bbox courant décembre (1er quinzaine du mois) en suivant les procédures mises à disposition sur l'espace client Bbox.
Une fois le problème posé, passons à l'historique de mes échanges avec le service client BT:
1. Appel initial le 27 décembre 2011. Prise en compte de l'incident.
2. Premier SMS le 28 décembre m'indiquant une date de résolution au plus tard le 05 janvier 2012.
3. Je rappelles 2 fois entre le 28/12 et le 05/01 pour voir si on ne peut pas accélérer le dépannage.
4. Toujours pas de nouvelle le 5 janvier 2012.
5. Je rappelle le 06 janvier 2012. Le service client m'indique qu'il remonte une alerte de dépassement de délais vers les services techniques BT.
6. Aucunne nouvelle au 9 janvier 2012. Je rappelle encore une fois. On m'informe que l'incident est en cours de traitement et qu'une deuxieme alerte dépassement de délais est lancée. A compter du 9, je rappelle TOUS LES JOURS.
7. Le 13 janvier 2012, le service client remonte pour la troisième fois une alerte dépassement de délais. Ce même jour réception d'un deuxieme SMS m'indiquant que je peux beneficier d'une clé 3G de prêt. Aprés étude il s'avére que ma zone géographique n'est pas couvert par le 3G de BT, mais qu'à cela ne tienne, j'accepte l'envoi de la clé.
8. Le 16 janvier 2012, le service client remonte pour la quatirème fois une alerte dépassement de délais. Il semblerai que mon cas devienne exceptionnel, encore qu'en lisant ce forum je me rende compte que ce n'est pas vraiment la cas. J'envoie ce jour un courrier en recommandé avec AR au Service Client BT leur exposant mon probléme.
9. Le 17 janvier 2012, réception de la clé 3G. Connection poussive sur EDGE ...
10. Le 19 janvier 2012, mon appel au service client fait qu'il remonte pour la cinquème fois une alerte dépassement. Il semble que de leur coté, le service client n'est jamais eu de retour des services techniques de Bouygues depuis le 28 décembre 2011 et ce malgré les 5 alertes dépassement.

Nous sommes le 20 janvier 2012, je n'ai toujours pas de connection. Je n'ai aucune information quant à un délais raisonnable de résolution, et pire que tout j'ai le sentiment que le Service Client est totalement dépassé par la situation. Il n'obtient qu'une fin de non recevoir des services techniques de Bouygues.

Par desespoir je m'inscris sur ce forum (je ne me fais que peu d'illusion sur son indépendance vis à vis de BT ...) et vous expose mon cas. Peut-etre cela va-t-il faire avancer les chose ?

A vous lire bientot
Bonne journée

Patrick

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Ven 20 Jan 2012 - 9:29
Bonjour et Bienvenue

Par desespoir je m'inscris sur ce forum (je ne me fais que peu d'illusion sur son indépendance vis à vis de BT ...)

vous voulez que l'on mette nos photos avec une photocopie de nos contrats de travail pour vous pouver le contraire?

enfin bon, vous croyez ce que vous vous voulez...

sinon votre numéro client n'est pas le bon (c'est celui de la ligne mobile), pouvez vous me donner par MP numéro de la ligne téléphonique et nom du titulaire.

cdt
raul68
raul68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : ASPACH (68130)

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Ven 20 Jan 2012 - 9:41
Bonjour,

comme vous m'y invitiez je vous ai transmis mes coordonnées par MP et ai mis à jour mon profil sur le forum.

Merci par avance de votre support.

Bonne journée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Ven 20 Jan 2012 - 9:48
dès que j'ai du neuf, je reviendrai vous le dire
bonne journée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Ven 20 Jan 2012 - 20:26
Bonsoir Patrick

Votre dossier est pris en charge par une équipe dédiée pour régler ce problème de provisionning.

En tout cas, votre dossier est bien suivi et tout est fait pour que vous retrouveriez vos services dans les meilleurs délais.

Bonne soirée
raul68
raul68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : ASPACH (68130)

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Lun 23 Jan 2012 - 8:07
Bonjour,

du au problème qui nous occupe je n'ai pu vous répondre ce week-end.
Je vous remercie pour votre retour d'information

Je n'hésiterai pas à vous tenir informé de la suite.

Bonne journée
raul68
raul68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : ASPACH (68130)

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Mer 25 Jan 2012 - 8:44
Bonjour,

les évolutions du jour. J'ai eu hier un message de BT m'informant de la résolution de l'incident et m'invitant à redémarrer ma Bbox.
Hier soir je fais tout comme on me dit ... et bien cela ne marche pas. Cas cela ne tienne, je reset la Bbox, toujours rien, je la redémarre, ah cool le voyant internet reste au vert ... joie de courte durée, même si le voyant internet est au vert, le voyant téléphone reste éteint et sur la page web de la Bbox Internet est indiqué deconnecté ...
Bon je rappelle BT, relance mon incident, leur fourni le numero de série (le S/N) et aprés vérification leur communique le second numero de série, celui intitule "numero de série". Parceque chez BT ils ont deux numéros de série, un à l'intitulé francais (numéro de série) et l'autre à l'intitule ISO (S/N), et vous allez rire, si, si, ce n'est pas le même ... il n'y a qu'eux pour rendre nos soirées d'hivers mornes et tristes en palpitant moments de surprise et d'étonnement.
Bref un rappel aujourd'hui, et la j'apprend que ma Bbox n'est pas provisionnée sur le serveur (j'aime ce vocabulaire hermétique et technique qui fait croire au locuteur maitrisant ce dialecte post-indutriel qu'il est de la race des seigneurs, et au pauvre lambda qui le reçoit qu'il est vraiment le dernier des loosers!) Mais voila, j'ai deux ou trois notions d'anglais et manque de pot je suis du métier ... donc le monsieur me dit en clair que ma Bbox n'est pas autorisée à ce connecter au réseau Bouygues ... BBox fournit pas BT (Aout 2011), configurée par BT, maintenue par BT et tout juste réinitialisée par BT suite à un incident ...

La suite au prochaine épisode ... bon me reste plus que 2 jours avant que je puisse resilier ma Bbox sans frais .... tiens bon mon gars t'en vois le bout!

Bonne journée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Mer 25 Jan 2012 - 11:03
Bonjour

j'ai fais une relance de mon coté, bonne journée quand même Hello
Contenu sponsorisé

Pb de connection Empty Re: Pb de connection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum