BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
juan45
juan45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Olivet

résolu Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 12:36
Je vais vous raconter mon histoire qui est assez longue et qui s'empire à mesure que j'essaie d'appliquer les méthodes conseillées dans les autres sujet vous comprendrez peut être pourquoi...
Tout d'abord j'ai un PC portable Asus et j'utilise comme "gestionnaire de connexion" le logiciel fourni avec. J'ai une Bbox depuis 6 mois environ et jusque là aucun problème : 3 pc portables connectés, une PS3 et un iPhone.

1)Les ennuis ont débuté quand subitement mon pc portable a essayé de se connecter à la livebox du voisin au démarrage ce qui était bien sur impossible étant donné des paramètres de cryptage différents, je me suis alors empressé de me reconnecter à la bbox en spécifiant bien que c'est le réseau par défaut.

2)Ensuite à chaque démarrage le logiciel essayait aléatoirement de se connecter à l'un ou à l'autre ce qui était assez pénible à la longue mais toujours mieux que ce que j'ai maintenant.

3)Après on est passé à une nouvelle phase : celle du pc qui détecte le réseau parfaitement (excellent signal) mais qui bug sur l'étape "lecture de l'adresse réseau" ce qui est du selon windows au fait que "le réseau n'a pas attribué d'adresse à votre ordinateur" j'ai essayé plusieurs manipulation proposées sur le forum, j'ai tout vérifié dans l'interface de gestion bbox mais comme dans la famille personne ne s'y connait en informatique je pense que ça ne peut pas venir d'une modification des paramètres.

4)J'ai ensuite désinstallé le logiciel asus pour utiliser l'interface windows et j'ai le même problème qu'à l'étape 3 c'est à dire que je détecte les réseau mais connectivité limitée ou inexistante à cause du problème d'adresse réseau

5)Pour finir j'ai tenté une manip du forum : http://www.bbox-forum.net/trucs-et-astuces-f43/remettre-yo-zyro-l-adresse-ip-sous-windows-t534.htm#5299 mais là c'est carrément pire (ou alors je l'ai mal fait mais bon ça semble assez difficile à croire). en effet maintenant je ne détecte plus aucun réseau même à 50cm de la bbox et j'ai toujours tout qui est activé comme avant donc c'est étrange d'autant que mon iphone la détecte et s'y connecte très bien.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible car demain je commence une semaine de remplacement de gardien dans un immeuble à paris et seul 10h par jour dans une loge de 10m² je vais vraiment m'ennuyer si mon pc ne marche pas.

NB : je ne suis pas ce qu'on peut appeler un expert en informatique donc si vous me suggérez des manips merci de les détailler car sinon je ne vais pas y arriver, voilà merci beaucoup
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 12:45
As-tu tester de faire un reboot de la Bbox (pas un reset) ?

Quelle version de Windows as-tu ? La fiche d'aide permet normalement de remettre correctement les paramètres réseau. Windows t'a t-il proposé de résoudre le problème de lui-même ? L'as-tu fait ?
juan45
juan45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Olivet

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 13:26
Bonjour et déjà merci pur ta réponse. Comme je l'ai dit je ne suis pas un expert donc un reboot kesako ? ^^ et pour te répondre j'ai windows XP et j'ai déjà essayer plusieurs fois de réparer et il bloquait soit à "renouvellement de l'adresse IP" (à l'étape 3) et maintenant à "connexion réseau" et me demande toujours de "contacter un administrateur réseau donc voila.
Et je précise que la bbox est primordiale au travail de mes parents donc ma marge de manoeuvre est assez limitée car ils ont peur (et je les comprends) que ça ne marche plus pour eux aussi voila j'espère que tu vas trouver une solution
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 13:37
le reboot c'est juste appuyer sur le bouton 0/1 à l'arrière de ta Box

et pour ton bloquage sur l'ordi c'est que tu n'es pas sous la session administrateur pour opérer cette opération
juan45
juan45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Olivet

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 13:45
Non je suis en session administrateur parce que c'est mon pc =) et pour le reboot oui je l'ai fait plein de fois mais sans améliorations
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 16:58
Bien donc tu vas dans Panneau de config > Connexions > clic-droit sur la connexion sans fil > Propriétés > sur la ligne TCP/IP tu clic sur Propriétés > tu met tout en automatique. Tu valide et tu redémarre le PC.

On va voir ce que ça donne.
juan45
juan45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Olivet

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 19:15
J'ai essayé ta manip mais tout etait déjà en automatique donc ça ne doit pas venir de la. En revanche j'ai ré installé le logiciel Asus pour la gestion des connexions réseau et maintenant on est de retour à l'étape 3 c'est a dire que je suis connecté a la bbox mais je ne peux acceder a Internet car "le réseau n'a pas atribué d'adresse à l'ordinateur" c'est une petite amélioration déjà et il y aura peut être une solution à ce nouveau problème. En tous cas merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Dim 18 Juil 2010 - 20:09
Ha je viens de penser à un truc ! Regarde si ta Bbox n'est pas en DHCP activé. Si c'est le cas, note ton adresse MAC et entre cette adresse (du style 00:00:00:11:11) dans les réglages DHCP Bbox avec une IP fixe (192.168.1.10 par exemple). Ce qui permettra peut-être de retrouver le réseau mondial.
juan45
juan45
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Olivet

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Lun 26 Juil 2010 - 9:41
alors là PFG60 je te tire mon chapeau !! ça a marché merci !! comme je l'ai dit plus haut je taffais toute la semaine dernière et heureusement un ami m'avait prêté un pc mais chez moi j'ai retrouvé les ennuis habituels j'ai donc fait ta solution et maintenant ça marche parfaitement! j'espère que ça pourra servir à d'autres
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème assez complexe de connection au wifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum