BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13012011
Tout savoir sur la hausse de la TVA pour les forfaits Bbox et ideo  - Page 3 12950310
C'est pour certains un peu confus... Pour savoir si votre forfait ADSL et Idéo est impacté ou non, nous avons donc repris les 4 cas de figure à partir du forfait Bbox et cela vaudra également pour l'Ideo qui est seulement la transcription du forfait fixe avec l'ajout du forfait mobile. Il est important de rappeler de ne pas envoyer de demande de résiliation avant la réception du courrier annonçant l'augmentation de votre forfait et de ne pas résilier avant l'application du nouveau tarif, sous peine de devoir payer les pénalités classiques liées au contrat.

1-Clients Box fibre,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dans l'objectif d'en faire toujours plus pour vous, Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Bbox fibre ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

2-Clients Box ADSL,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision aussi bien sur l'ordinateur avec votre Bbox ou sur votre téléviseur avec le décodeur Bbox TV (5,5% pour une partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, le tarif de votre offre Bbox sera soumis à la TVA de 19,6% et augmentera donc légèrement. Vous recevrez un courrier d'information personnel courant février. Cet ajustement de prix correspond précisément à l'augmentation de la TVA.

Internet: +1,26€ (il s'agit du forfait Bbox actuellement à 19.90€ donc non concerné pour les ideo)
Internet+Tel (+Tv si éligible): +1.88€
Internet+Tel+Tv sous idéo: +1.88€ (valable aussi pour les abonnés Internet+Tel sous idéo).

3-Clients Box avec l'option 3h vers les mobiles,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, votre offre Bbox incluant l'Option 3h vers les mobiles évolue :

Le tarif mensuel de votre option BAISSE

- De 3€ TTC/mois, si vous êtes Client Bbox ADSL. Vous réalisez ainsi une économie de 36€/an.

- De 5€ TTC/mois, si vous êtes Client Bbox fibre. Vous réalisez ainsi une économie de 60€/an.

Vous continuez à bénéficier de tous les services associés à votre offre à l'exception de l'accès à la télévision sur votre ordinateur (uniquement pour les offres Internet seul et Internet - Téléphonie Fixe).

C'est automatique, vous n'avez rien à faire !

4-Clients Bbox Pro et Tout-en-un ideo Pro,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, le montant Hors Taxe de votre offre, sur lequel Bouygues Telecom Entreprises s'était engagé NE CHANGE PAS. Seul le montant TTC sera soumis à la TVA de 19,6% et augmentera donc légèrement.

Sources: Bouygues Telecom


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:55, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
peut importe vous devrez résilier l'ideo dans sa totalité je préfère répéter une nouvelle fois sinon vous en êtes pour vos frais!
la facturation à lieu sur la facture Bbox pour des raisons techniques...
d'ailleurs moi ça me fait sacrément hum hum... cette double facture à deux dates différente.
peper-eliot
tofoo93 a écrit:(...)je préfère répéter une nouvelle fois (...) ! la facturation à lieu sur la facture Bbox (...).
roll1
ce changement de taux commence a nous monter à la tête Wink
Yvidious
Bonsoir a tous et BONNE ANNÉE 2011 !

Suite a un appel ce matin, un télé-conseillé ma affirmé que mon IDEO 2H ne changera pas.
Je n'ai pas la TV par ADSL et ne suis donc pas concerné...

Si l'un de vous pouvais confirmer ???

De plus, BT arrivera sur le cable (zone 30M) en février.
Date ou Numericable augmentera de 3€ ces tarif.
Il est donc fort possible que je résilié SANS FRAIS NUMERICABLE pour aller chez BOUYGUES.

Après avoir perdu environs 200.000 abonnés TV en 2010, Numericable risque fort d'en perdre aussi et totalement en 2011.

A bonne entendeur...
tofoo93
Bonne année Yvidious

si tu es en zone degroupé sans option 3h mobile ton forfait augmente de 1.88€

si tu es en zone non dégroupé ça bouge pas

pour NC les zones 30M sont pas encore active?
car on a déjà des membres (hors collaborateur bouygues) dessus bizarre déjà qu'en réseau club on a dit au vendeur que numericable avait loué que 80% de ses prises...
Yvidious
Merci pour ta réponse toffo93, toujours aussi vif qu'en 2010. Wink

Justement j'ai un IDEO 2H en DT sans TV.
Et pour le câble de gars m'a dit pour février, pas avant...

Si l'ADSL augmente, je passe a la LRAR pour faire un petit rappelle des lois a Bouygues.

(J'ai horreur de me faire baratiner.)

Il a dit clairement sans TV vous n'êtes pas concerné.
Pas précaution, je crois bien qu'une LRAR partira des lundi, J'ouvrirai un topic si c'est le cas...
tofoo93
tu auras ton courrier dans quelques semaines (et un mois avant l'augmentation) ils doivent couper les arbres là ^^

et tu as bien la TV en streaming via PC.... c'est dur à faire comprendre ça au gens lol

y'a aucun ideo en service 2play d'un point de vue facturation j'entend donc STB ou pas pouf Smile
Yvidious
Oui, j'ai la TV sur le PC et même les chaines 9T/SFR car que suis sur un DSLAM ex club internet.
J'ai aussi la TV sur le GSM en zone 3G (rare par chez moi)

C'est pourquoi je passe poser ma question chez de vrais PRO.

Je ferai un nouvelle appelle demain matin pour avoir une autre personne...
peper-eliot
salut Yvidious Hello
Juste une question, as-tu 2 taux de TVA sur ta factures en Ideo DT sans TV ?

Perso, en Bbox + 6 heures gsm, ça donne ça
Tout savoir sur la hausse de la TVA pour les forfaits Bbox et ideo  - Page 3 Captur18
cqfd : je suis impacté !

Par contre pour la TV sur mobile, le communiqué est clair : ça bouge pas... du coup, ça pourrait, si on suis la logique "mobile", ne pas bouger non plus pour la TV sur PC scratch

T'es pas d'accord Tofoo ?
tofoo93
c'est pas que je suis pas d'accord, c'est que pour certains ils prennent totalement à leur charge voir meme mieux leur forfait va baisser!
et pour d'autres l'impact sur l'ideo ne sera que partiel et limité à 1.88€ TTC

sur ce que me dit yvidious il fait partis des gens concerné par la hausse, à moins que bouygues nous ai pas tout dit confused

ton résumé fait sur l'autre page hier était parfaitement correct à ce qu'a annoncé bouygues donc voila Smile
Yvidious
Salut,

Sur ma facture c'est a 5.5%
(**) TVA à 5,5% sur 50% du montant HT et à 19,6% sur 50% du montant HT.

Petit détail, samedi en huit, j'ai aussi contacter la HL pour un autre probleme et aborder le sujet TVA en fin d'appel.
A cette époque (il y a 8 jours) la téléconseillère m'a dit que la TVA me concernera car j'ai la TV sur le mobile.
Donc, rien de très claire, comme d'habitude et comme pour les forfaits.
(on multiplie les offres et on les complique a loisir pour embrouiller au MAX.) scratch

Comme je doit sortir ce matin, je vais probablement aller en boutique avant de téléphoner.
En multipliant les interlocuteurs je verrai bien si les réponses sont identique.
(par contre, je bosse cette après midi et ne pourrai peut être pas poster de suite a mon retour.)

Pour moi, il est clair que la directive de l'E.U. ne concerne que la TV et que les opérateurs Français en profite pour augmenter les prix.
Si Bouygues a intelligence de minimiser au max l'impact ce ne sera que bénéfique pour eux.

Numericable lui monte de 3€ en février, Evil or Very Mad (voir ma signature...)

Affaire a suivre donc...
cdt06
Bonjour.Si je comprends bien ,on ne pourra pas resilier que la partie mobile sur les forfaits ideo (je suis en ideo 2 h degroupage total et sans option 3 h vers les mobiles)en pretextant la hausse des tarifs .merci de vos reponses
peper-eliot
Perso je dis que non... because le forfait mobile ne bouge pas
mais d'autres disent que oui... because le forfait global Idéo bouge

Sinon, au SC-facturation, ce jour, il viennnent d'avoir plus d'info sur chaque cas de figure.

Pour ceux qui, comme moi ont
Bbox + 6 heures offerte vers GSM, alors, on aura une augmentation de 1,88
tofoo93
c'est l'ensemble de ton contrat qui est modifié peper Diable

pour les 6h mobile offerte ça semble logique en effet Smile
bbox-95
zen

Et on n'a pas fini d'en parler... Courage bises
tofoo93
non mis c'est limpide, que la facturation soit mis sous forme d'une option ou autre sur une de tes facture
ça ne change rien que l'on te modifie le montant global de ton abonnement, c'est ainsi et pas autrement.

les complications là c'est peper qui les cherche Laughing
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum