Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
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Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Jeu 3 Mar 2011 - 6:04
Suite à déjà 2 soucis en cours de résolution sur la résiliation sans frais suite à la hausse de votre contrat pour les forfaits Bbox et ideo (sans option 3h), BFN décide d'ouvrir ce topic dédié au suivi du déroulement de votre résiliation Idéo ou Bbox, qui pourra vous permettre de voir si tout est rose chez bouygues...
Nous attirons l'attention pour les clients Ideo: que légalement pour être valable (et par mesure de grande précaution) les 2 parties fixe et mobile doivent être résilié, si vous n'avez aucun courrier d'accord préalablement négocié avec le Service client pour résilier sans frais la partie mobile ou la partie fixe cela est à vos risque et péril et seul un recours devant un juge pourra ou non confirmer le droit de résiliation sans frais.
Pour résilier: (rappel rapide des modalités)
en faisant porter vos numéros une fois les portabilités terminés, vous envoyez tout de même par sécurité le courrier pour notifier le motif de votre résiliation (en effet votre nouvel opérateur ne peut indiquer à votre place ce cas particulier)
Si vous ne décidez de ne porter aucun de vos numéros l'envoi d'un courrier AR pour motif d'augmentation du montant TTC de votre contrat est suffisant
un des sites pour vous aider dans votre courrier:
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/campagne-hausse-de-la-tva-dans-les-telecoms-un-kit-de-l-ufc-que-choisir-pour-une-resiliation-sereine )
Merci donc de completer le formulaire, pour les personnes concernées:
AUCUN COMMENTAIRE N'EST AUTORISE SUR LE TOPIC,
SEUL LE FORMULAIRE EST A REMPLIR
Nous attirons l'attention pour les clients Ideo: que légalement pour être valable (et par mesure de grande précaution) les 2 parties fixe et mobile doivent être résilié, si vous n'avez aucun courrier d'accord préalablement négocié avec le Service client pour résilier sans frais la partie mobile ou la partie fixe cela est à vos risque et péril et seul un recours devant un juge pourra ou non confirmer le droit de résiliation sans frais.
Pour résilier: (rappel rapide des modalités)
en faisant porter vos numéros une fois les portabilités terminés, vous envoyez tout de même par sécurité le courrier pour notifier le motif de votre résiliation (en effet votre nouvel opérateur ne peut indiquer à votre place ce cas particulier)
Si vous ne décidez de ne porter aucun de vos numéros l'envoi d'un courrier AR pour motif d'augmentation du montant TTC de votre contrat est suffisant
un des sites pour vous aider dans votre courrier:
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/campagne-hausse-de-la-tva-dans-les-telecoms-un-kit-de-l-ufc-que-choisir-pour-une-resiliation-sereine )
Merci donc de completer le formulaire, pour les personnes concernées:
- Client Ideo:
- Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: JJ/MM/AAAA
- Résiliation Mobile: OUI/NON
- Portablité: OUI/NON (si oui date de souscription et date de portabilité prévu)
- Envoi lettre AR: OUI/NON (si oui date) rappelons qu'il est préférable aussi d'envoyé un AR une fois la portabilité passé
Client Ideo et Bbox: - Résiliation Fixe: OUI/NON
- Portablité: OUI/NON (si oui date de souscription et date de portabilité prévu)
- Envoi lettre AR: OUI/NON (si oui date) rappelons qu'il est préférable aussi d'envoyé un AR une fois la portabilité passé
- Bouygues accepte la résiliation sans frais vous confirmez que tout c'est pas bien passé
- Bouygues refuse le motif de hausse et m'indique que les frais sont dues:
(merci dans ce cas de détailler dont vous est communiqué cette information appel d'un conseiller,SMS reception facture et prélèvement etc...)
AUCUN COMMENTAIRE N'EST AUTORISE SUR LE TOPIC,
SEUL LE FORMULAIRE EST A REMPLIR
- fox64
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Localisation : BILLERE
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Sam 5 Mar 2011 - 11:08
Salut
Preums
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 17/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : non
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui ( abonnement pris le 18/02/2011 et portabilté effective le 03/03/2011)
- Envoi lettre AR : oui le 05/03/2011
- conclusion : ? (je croise les doigts)
Preums
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 17/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : non
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui ( abonnement pris le 18/02/2011 et portabilté effective le 03/03/2011)
- Envoi lettre AR : oui le 05/03/2011
- conclusion : ? (je croise les doigts)
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Jeu 10 Mar 2011 - 19:53
Salut,
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 01/03/2011
-Résiliation Mobile : non
-Portablité : non
- Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui ( abonnement pris le 03/03/2011 et coupure de ligne effective le 10/03/2011)
- Envoi lettre AR : oui le 11/03/2011
- conclusion : to be filled
PS : j'ai contacté un conseiller BT qui m'a précisé :
résiliation possible de la partie fixe uniquement
conservation de la partie mobile avec migration vers une offre Evasio ou Neo.
Il faut simplement le préciser dans le courrier.
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 01/03/2011
-Résiliation Mobile : non
-Portablité : non
- Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui ( abonnement pris le 03/03/2011 et coupure de ligne effective le 10/03/2011)
- Envoi lettre AR : oui le 11/03/2011
- conclusion : to be filled
PS : j'ai contacté un conseiller BT qui m'a précisé :
résiliation possible de la partie fixe uniquement
conservation de la partie mobile avec migration vers une offre Evasio ou Neo.
Il faut simplement le préciser dans le courrier.
- floflo8Membre inscrit sur BFN
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Age : 48
Localisation : boulogne billancourt
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Sam 12 Mar 2011 - 16:04
Bonjour,
A mon tour,
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 07/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : oui
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : non
- Envoi lettre AR : non, j'attends le 1er avril, date portabilité effective
- conclusion : ? (je croise les doigts)
A mon tour,
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 07/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : oui
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : non
- Envoi lettre AR : non, j'attends le 1er avril, date portabilité effective
- conclusion : ? (je croise les doigts)
- dixmudienMembre inscrit sur BFN
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Age : 93
Localisation : nord
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Ven 18 Mar 2011 - 1:37
Bonsoir
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 17/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : non
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui
- Envoi lettre AR : oui
J'ai envoyé mon courrier recommandé le 03/03/2011,bouygues l'a recu le 04/03/2011 et aujourd'hui j'ai recu un courrier m'annoncant que mon abonnement serait résilié le 21/03/2011,le delai de resiliation legal est de 10 jours a reception du courrier
Pourquoi bouygues se permet il de rallonger ce delai?
Sans doute est il au dessus des loi?
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 17/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : non
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui
- Envoi lettre AR : oui
J'ai envoyé mon courrier recommandé le 03/03/2011,bouygues l'a recu le 04/03/2011 et aujourd'hui j'ai recu un courrier m'annoncant que mon abonnement serait résilié le 21/03/2011,le delai de resiliation legal est de 10 jours a reception du courrier
Pourquoi bouygues se permet il de rallonger ce delai?
Sans doute est il au dessus des loi?
- WindMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35
Localisation : Brest
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Ven 18 Mar 2011 - 16:10
Hello, voici pour ma part
Client Ideo:
# Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 09/02/2011
# Résiliation Mobile: OUI
# Résiliation Fixe: OUI
# Portablité: OUI avec une souscription le 15/03/11 pour une portabilité demandée le 25/03 mais validée par Bouygues pour le 28...
# Envoi lettre AR: OUI le 18/03/11
Client Ideo:
# Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 09/02/2011
# Résiliation Mobile: OUI
# Résiliation Fixe: OUI
# Portablité: OUI avec une souscription le 15/03/11 pour une portabilité demandée le 25/03 mais validée par Bouygues pour le 28...
# Envoi lettre AR: OUI le 18/03/11
- berkas
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Age : 43
Localisation : Paris
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Sam 19 Mar 2011 - 14:15
Bonjour,
Pour ma part :
Client Ideo:
# Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 15/02/2011
# Résiliation Mobile: OUI
# Résiliation Fixe: NON
# Portablité: OUI avec une souscription le 18/02/11 pour une portabilité demandée le 25/02 .
# Envoi lettre AR: OUI le 25/02/11
Résiliation acceptée, mais j'ai reçu une facture de 350 euros. Réclamation au 611, ils reconnaissent leur "oubli" et m'affirment qu'il vont annuler la facture ... Wait & see
Pour ma part :
Client Ideo:
# Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 15/02/2011
# Résiliation Mobile: OUI
# Résiliation Fixe: NON
# Portablité: OUI avec une souscription le 18/02/11 pour une portabilité demandée le 25/02 .
# Envoi lettre AR: OUI le 25/02/11
Résiliation acceptée, mais j'ai reçu une facture de 350 euros. Réclamation au 611, ils reconnaissent leur "oubli" et m'affirment qu'il vont annuler la facture ... Wait & see
- jean019
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : France
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Lun 21 Mar 2011 - 19:58
Objectif :
Passer de IDEO 3h engagement 1 an (débuté il y a 3 mois), à IDEO Eco 2h engagement 2 ans.
Refus par le service client.
Au 21/03/2011 :
Client IDEO :
- Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : vers le 09/02/2011
- Résiliation Mobile : OUI (enfin pas encore explicitement)
- Portablité : OUI (explicitement, chez un MVNO)
- Résiliation Fixe : OUI (enfin pas encore explicitement)
- Portabilité : NON
- Envoi lettre AR : j'attends ...
- conclusion : on verra
Passer de IDEO 3h engagement 1 an (débuté il y a 3 mois), à IDEO Eco 2h engagement 2 ans.
Refus par le service client.
Au 21/03/2011 :
Client IDEO :
- Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : vers le 09/02/2011
- Résiliation Mobile : OUI (enfin pas encore explicitement)
- Portablité : OUI (explicitement, chez un MVNO)
- Résiliation Fixe : OUI (enfin pas encore explicitement)
- Portabilité : NON
- Envoi lettre AR : j'attends ...
- conclusion : on verra
- guibeNouvel inscrit
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Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Mer 23 Mar 2011 - 12:01
Bonjour,
Je suis Client Ideo:
•Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 10/02/2011
•Résiliation Mobile: OUI
•Portablité: OUI (effective le 07/03/2011)
•Envoi lettre AR: OUI (le 10/02/2011) signalant la demande de portabilité et le motif de résiliation
Résiliation et portabilité effectuées mais réception d'une facture de 350 € valant pour indemnité de résiliation. Réclamation au 1064 qui refuse d'annuler ma facture et me demande d'envoyer après le prélèvement à nouveau une LRAR pour signaler ma résiliation afin d'être remboursé. Nouvel appel au 1064 une heure après et là enfin on me dit qu'il me suffit de bloquer le prélèvement de ce mois-ci et que le mois prochain tout sera régularisé.
Je suis Client Ideo:
•Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 10/02/2011
•Résiliation Mobile: OUI
•Portablité: OUI (effective le 07/03/2011)
•Envoi lettre AR: OUI (le 10/02/2011) signalant la demande de portabilité et le motif de résiliation
Résiliation et portabilité effectuées mais réception d'une facture de 350 € valant pour indemnité de résiliation. Réclamation au 1064 qui refuse d'annuler ma facture et me demande d'envoyer après le prélèvement à nouveau une LRAR pour signaler ma résiliation afin d'être remboursé. Nouvel appel au 1064 une heure après et là enfin on me dit qu'il me suffit de bloquer le prélèvement de ce mois-ci et que le mois prochain tout sera régularisé.
- zaimepazaNouvel inscrit
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Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Dim 3 Avr 2011 - 15:02
Bonjour, voici pour ma part
Client Ideo:
Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 07/02/2011
Résiliation Mobile: OUI
Portablité: OUI mais en carte bouygues telecom sans engagement le 01/04/2011
Envoi lettre AR: OUI le 11/03/2011
Client Ideo et Bbox:
Résiliation Fixe: NON
Suite à ma demande de résiliation du 11/03/2011, j'avais rappelé quelques jours plus tard le service 611 pour me rétracter. Une conseillère m'avais dis avoir pris ma demande en compte et que la résiliation était annulée.
En date du 01/04/2011, j'ai reçu un SMS me disant que ma ligne sera coupée et passera en carte nomad.
J'ai alors rappelé le service résiliation qui m'indique qu'ils ont bien la trace de l'annulation de la résiliation mais que ca n'a pas été pris en compte. Une conseillère devait me rappeler mais rien ...
Client Ideo:
Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse: 07/02/2011
Résiliation Mobile: OUI
Portablité: OUI mais en carte bouygues telecom sans engagement le 01/04/2011
Envoi lettre AR: OUI le 11/03/2011
Client Ideo et Bbox:
Résiliation Fixe: NON
Suite à ma demande de résiliation du 11/03/2011, j'avais rappelé quelques jours plus tard le service 611 pour me rétracter. Une conseillère m'avais dis avoir pris ma demande en compte et que la résiliation était annulée.
En date du 01/04/2011, j'ai reçu un SMS me disant que ma ligne sera coupée et passera en carte nomad.
J'ai alors rappelé le service résiliation qui m'indique qu'ils ont bien la trace de l'annulation de la résiliation mais que ca n'a pas été pris en compte. Une conseillère devait me rappeler mais rien ...
- fox64
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Age : 44
Localisation : BILLERE
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Mar 12 Avr 2011 - 23:39
Je reviens pour la conclusion.
J'ai reçu ma facture de clôture et je n'ai eu aucune mauvaise surprise : remboursement du trop perçu et aucun frais de résiliation. Il ne me reste plus qu'à récupérer la caution et tout sera nickel.
J'ai reçu ma facture de clôture et je n'ai eu aucune mauvaise surprise : remboursement du trop perçu et aucun frais de résiliation. Il ne me reste plus qu'à récupérer la caution et tout sera nickel.
- floflo8Membre inscrit sur BFN
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Age : 48
Localisation : boulogne billancourt
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Mer 13 Avr 2011 - 11:55
Bonjour,
Moi aussi, je reviens pour continuer l'histoire de la résiliation parce que là en effet on peut parler d'histoire... ça commence à devenir vraiment pénible.
Après 3-4 appels au service clientèle -qui vous transfert à chaque fois à un nouveau conseiller, histoire de refourguer le problème- on m'a bien évidemment facturé des frais de résiliation ; il y a bien eu une régularisation sauf que j'ai dû faire opposition sur le prélèvement (faut pas exagérer non plus). Résultat : tout devrait -j'utilise bien le conditionnel- rentrer dans l'ordre mi-mai sauf que l'on m'a aussi facturé un mois de forfait alors que ma ligne était résiliée... Je sens que ça n'est pas près d'être fini...
Du coup, ça me refroidit beaucoup de retourner chez eux par la suite...
Moi aussi, je reviens pour continuer l'histoire de la résiliation parce que là en effet on peut parler d'histoire... ça commence à devenir vraiment pénible.
Après 3-4 appels au service clientèle -qui vous transfert à chaque fois à un nouveau conseiller, histoire de refourguer le problème- on m'a bien évidemment facturé des frais de résiliation ; il y a bien eu une régularisation sauf que j'ai dû faire opposition sur le prélèvement (faut pas exagérer non plus). Résultat : tout devrait -j'utilise bien le conditionnel- rentrer dans l'ordre mi-mai sauf que l'on m'a aussi facturé un mois de forfait alors que ma ligne était résiliée... Je sens que ça n'est pas près d'être fini...
Du coup, ça me refroidit beaucoup de retourner chez eux par la suite...
- ramsleyMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : toulouse
Re: Questionnaire de suivi de résiliation de votre Ideo/Bbox (hausse TVA)
Sam 16 Avr 2011 - 20:49
Bonjour,
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 07/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : non
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui
- Envoi lettre AR : le 11/04/11
le 16/04/11 j'ai contacté le 611, elle m'a préciser qu'il n'y aura pas de frais pour l'offre ideo et que c'est ok
je dois recevoir la lettre de confirmation.
Je suis client idéo
-Date de réception de votre courrier vous notifiant la hausse : 07/02/2011
-Résiliation Mobile : oui
-Portablité : non
-Résiliation Fixe : oui
- Portabilité : oui
- Envoi lettre AR : le 11/04/11
le 16/04/11 j'ai contacté le 611, elle m'a préciser qu'il n'y aura pas de frais pour l'offre ideo et que c'est ok
je dois recevoir la lettre de confirmation.
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