BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13012011
Tout savoir sur la hausse de la TVA pour les forfaits Bbox et ideo  12950310
C'est pour certains un peu confus... Pour savoir si votre forfait ADSL et Idéo est impacté ou non, nous avons donc repris les 4 cas de figure à partir du forfait Bbox et cela vaudra également pour l'Ideo qui est seulement la transcription du forfait fixe avec l'ajout du forfait mobile. Il est important de rappeler de ne pas envoyer de demande de résiliation avant la réception du courrier annonçant l'augmentation de votre forfait et de ne pas résilier avant l'application du nouveau tarif, sous peine de devoir payer les pénalités classiques liées au contrat.

1-Clients Box fibre,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dans l'objectif d'en faire toujours plus pour vous, Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Bbox fibre ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

2-Clients Box ADSL,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision aussi bien sur l'ordinateur avec votre Bbox ou sur votre téléviseur avec le décodeur Bbox TV (5,5% pour une partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, le tarif de votre offre Bbox sera soumis à la TVA de 19,6% et augmentera donc légèrement. Vous recevrez un courrier d'information personnel courant février. Cet ajustement de prix correspond précisément à l'augmentation de la TVA.

Internet: +1,26€ (il s'agit du forfait Bbox actuellement à 19.90€ donc non concerné pour les ideo)
Internet+Tel (+Tv si éligible): +1.88€
Internet+Tel+Tv sous idéo: +1.88€ (valable aussi pour les abonnés Internet+Tel sous idéo).

3-Clients Box avec l'option 3h vers les mobiles,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, votre offre Bbox incluant l'Option 3h vers les mobiles évolue :

Le tarif mensuel de votre option BAISSE

- De 3€ TTC/mois, si vous êtes Client Bbox ADSL. Vous réalisez ainsi une économie de 36€/an.

- De 5€ TTC/mois, si vous êtes Client Bbox fibre. Vous réalisez ainsi une économie de 60€/an.

Vous continuez à bénéficier de tous les services associés à votre offre à l'exception de l'accès à la télévision sur votre ordinateur (uniquement pour les offres Internet seul et Internet - Téléphonie Fixe).

C'est automatique, vous n'avez rien à faire !

4-Clients Bbox Pro et Tout-en-un ideo Pro,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, le montant Hors Taxe de votre offre, sur lequel Bouygues Telecom Entreprises s'était engagé NE CHANGE PAS. Seul le montant TTC sera soumis à la TVA de 19,6% et augmentera donc légèrement.

Sources: Bouygues Telecom


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:55, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
Pb de calculs sur l'économie realisee de l'option 3h: 84€...

pour l'adsl c'est 7€ de baisse
Wink

l'info est bien bonne, vu dans mon espace bbox...


Dernière édition par bbox-95 le Ven 14 Jan 2011 - 10:16, édité 1 fois
berkas
En gros, je peux parfaitement résilié mon idéo adsl souscrit en décembre 2010 ... avec iPHONE ! Je paye actuellement 50.80 euros (engagement 12 mois) !
Je pense qu'il est possible de résilier uniquement la partie mobile ?
je pense le faire pour reprendre un nouveau téléphone puis refaire idéo de nouveau ? Laughing
Wind
J'en doute fort en partant du principe que c'est la partie box qui augmente.
Mais au niveau de l'augmentation, la partie mobile et la partie box sont-elles liées au point que si l'une augmente, on peut résilier les deux ?
fox64
Dans la facture Idéo, il n'y a pas de différenciation entre la partie mobile ou la partie ADSL donc il n'y aura pas de problème pour tout résilier. Résilier que la partie ADSL ne posera peut-être pas de problème non plus mais par contre résilier que la partie mobile ça risque d'être chaud.

En gros, je peux parfaitement résilié mon idéo adsl souscrit en décembre 2010
Il semble que oui.
Zdnet
tofoo93
bbox-95 a écrit:Pb de calculs sur l'économie realisee de l'option 3h: 84€...

pour l'adsl c'est 7€ de baisse Wink
j'ai pas trouvé le nouveau prix des 3H mobile sur le site de bouygues... et le calcul c'est pas le miens mais le leur Laughing

donc envoyez moi les élèments que je n'ai su trouver Super

et je rappelle que vous devrez résilier pour l'ideo la partie fixe et Mobile, sinon vous allez encore crier à l'arnaque Hello
bbox-95
Dans le fil de ce matin quelqu'un a mis des news de bouygues, dans un premier temps la réduction était de 5€, puis peu de temps après c'etait passé a 7€...

Franchement si C'est 7€ l'option de 3h même sans l'augmentation de 2€ de tva, on est encore loin de l'option illimité a 3€ de Sfr....

On verra bien

Ps: il y a ovh qui va arriver également, 10€ l'adsl et 2€ pour le téléphone sip....


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 19:22, édité 1 fois
tofoo93
j'ai fait mon article sur les infos dispo sur le site de bouygues donc si erreur il y a ce sont leurs erreurs aussi... j'ai pas d'infos sur cette option mobile 3H pour le moment j'en ai pas demandé non plus)
mais je continue à creuser Smile
berkas
fox64 a écrit:Dans la facture Idéo, il n'y a pas de différenciation entre la partie mobile ou la partie ADSL donc il n'y aura pas de problème pour tout résilier. Résilier que la partie ADSL ne posera peut-être pas de problème non plus mais par contre résilier que la partie mobile ça risque d'être chaud.

En gros, je peux parfaitement résilié mon idéo adsl souscrit en décembre 2010
Il semble que oui.
Zdnet

Si si , normalement on est pas obligé de résilier idéo complet ! on peut résilier que la box et que le mobile ... si Bouygues ne va pas changer les règles !!!

J'étais client idéo l'année passée, en décembre (fin d'engagement) j'ai résilié que le mobile et pris vite fait un forfait iphone qui est relié dans la foulé en idéo !! le but étant de ne pas faire une coupure adsl et reconstruire une ligne ...etc !!!
C'est faisable aussi dans le cas de la résiliation anticipée je pense ??? Very Happy
Wind
Mais ton nouveau forfait mobile tu l'as eu en décembre or depuis environ mi-novembre les CGU pour un nouveau forfait ont changé pour intégrer la hausse de la TVA.
Ce qui implique que tu ne pourras pas résilier.

(Lis tes CGU pour en être sûr)
fox64
@toffoo93
c'est ici que Bouygues parle de l'option 3h vers les mobiles
Et incroyable mais vrai, ils ont encore modifié les prix Shocked Shocked
JojoBT
Donc en fait si je comprends bien, avec le forfait Idéo (2h) le prix augmente de 1,26 € ? (Dans mon espace client Box, je n'ai pas la télé : BBox Internet + Téléphone).
tofoo93
Merci Fox donc meme sans avoir le tarif applicable en mars on peut en conclure que l'option coutera 5€ au lieu de 10€

et peut etre que certains on fait un clacul en incluant l'augmentation du TTC des autres ideo proche de 2€ ce qui ferai 7€ en tout

enfin moi je le vois ainsi Smile
tofoo93
JojoBT a écrit:Donc en fait si je comprends bien, avec le forfait Idéo (2h) le prix augmente de 1,26 € ? (Dans mon espace client Box, je n'ai pas la télé : BBox Internet + Téléphone).

t'as rien compris ça fait plaisir

je vais me coucher vous me fatiguez lol!
ScarIV
fox64 a écrit:@toffoo93
c'est ici que Bouygues parle de l'option 3h vers les mobiles
Et incroyable mais vrai, ils ont encore modifié les prix Shocked Shocked

Wow! Tva qui augmente mais facture qui diminue... Cool
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum